- Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
-
AuteurMessages
-
22 décembre 2012 à 17h17 #22207
salut quel methode utilisé pour degriper deux soupapes d’échapement sur un moteur de jeep sans faire de casse
22 décembre 2012 à 18h17 #127031Dégripant, genre WD40
Gazoil
Bien laisser agir
22 décembre 2012 à 19h38 #127039Bonsoir,
En tous cas , si tu arrives à les sortir, la meilleure méthode serait surtout de ne pas les remonter !!!
Jean.
22 décembre 2012 à 21h57 #127050et si le degripant ne suffit pas ? chauffer ou pas ? et comment les faire bouger tapper les tourner ? ca serait vraiment dommage de faire de la casse le moteur vaux vraiment le coup
22 décembre 2012 à 22h12 #127051perso, si elles sont vraiment grippées et qu ‘elles ne bougent pas d ‘un poil de cul, plutôt que de risquer de casser la matière du bloc moteur trés fragile à cet endroit,( rien qu ‘en retirant ou remettant des guides, on arrive à peter ou fendre le bloc autour des guides.
Je démonterais tout ce que je peux autour des soupapes, les couperais en dessous et au dessus à ras de leur guide et les sortirais avec leur guide du bloc ,( comme si je changeais les guides , sauf que la, il y aurait un morceau de soupapes dedans)
Car si grippées, les guides sont certainement HS aussi, donc remplacement des soupapes et guides. 😉Et surtout ne pas chauffer, car le bloc moteur est en fonte et n ‘accepte pas du tout ni les chocs thermiques , ni les chocs par coups.. 😉
23 décembre 2012 à 7h30 #127058je vais commencer par faire deux plaques pour boucher les sortis d’echapement et remplir ensuite de degripant et laisser agir quelques jours et on verra après
23 décembre 2012 à 8h46 #127060deja dit un vieux truc de mecano à la place du degripant du lookeed chaud super efficace.
23 décembre 2012 à 9h52 #127066Juste retourner le moteur et chasser la soupape avec une longe chasse coupille c’est tout . Et après retirer le guide .
23 décembre 2012 à 10h19 #127068oui pour faire ca il faud tout démonté l’arbre a came et les poussoirs 😮 je viens de noyer de degrippant les soupapes et les guides en mettant un bouchon , une soupape tourne completement et l’autre a l’air de bouger je vais laisser faire .L’idée de couper la queue soupape est bonne mais comment faire ,ca pas etre facile de viré les ressorts . Pour extraire les soupapes je pensait souder un boulon sur la tete mettre une entretoise et visser comme le principe des guides pour les arracher a suivre
23 décembre 2012 à 10h50 #127071il faut être patient, ne pas forcer comme un malade et démonter ce qu’il faut afin de faire du travail correct, plûtot que de vouloir gagner du temps et tout flinguer 😉
une fois la soupape sortie il faut regarder si elle n’est pas piquée, et en même temps vu que tout est démonté, il faut sortir également les autres soupapes et regarder l’état des queues (piquées) et le jeu dans les guides, il faut regarder en même temps si les sièges ne sont pas piqués ect….bref c’est démonté, il faut refaire proprement 😉
A+ 😉
23 décembre 2012 à 13h43 #127081soit patient tranquille , un moteur de jeep ww2 pas facile à trouver et surtout pas donner .
laisse bien mijoter tes souppapes apres seulement un petit essais pour les soustraire , voir cas par cas aujourd’hui 1 les resiste et bien à voir demain ainci de suite23 décembre 2012 à 18h35 #127088je vais surtout prendre mon temps pour le retaper ces un moteur que j’ai recuperé sur lbc un moteur qui etait sur un groupe qui a pas beaucoup heure vus l’etat general il y a juste la culasse qui me plais pas il est marquer willys industrial a voir par la suite
24 décembre 2012 à 16h41 #127118bonsoirs j’avais un peut temps a depenser ce soir j’ai arriver a extraire une soupape j’ai viré la cuvette et le ressort et ensuite couper la queue soupape celle ci etait plier un bougnat a du tapper dessus pour la faire bouger ,trace de coup.La soupape etait pas piquée juste de la calamine qui la retenait ,l’autre parait plus coriace pas l’air de bouger chauffer ou pas?
Bon on verra ca demain on va s’occuper du reveillon maintenant bonne fète de noel a tous24 décembre 2012 à 17h59 #127127demandes au gouvernement Français s’ils ont encore dans leurs stocks depuis l ‘année dernière , les vaccins contre la grippe.. ça pourras peut etre t ‘aider pour tes soupapes grippées… 😛 😛 😛
C est Noel, soyez indulgents !
Sinon, évite de taper, car la fonte est très fragile et surtout relativement mince au niveau des guides de soupapes… 😉
24 décembre 2012 à 18h13 #127128ok je trouve le mail a Roseline et je lui demande des vaccins 🙂 🙂 🙂 si l’allais ouvrir les huitres moi au lieu raconter des conneries
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.