- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
quel est l’utilité de ce produit 😕
visible ici
http://thisoldjeep.fr.yuku.com/topic/248/D18-Transfer-Case-Assembly#.VElNYfmsUUx
ou encore ici
http://g503.com/forums/viewtopic.php?f=144&t=189015&start=330&hilit=rear+axle+ford+gpw
certains en mettent sur le joint de culasse 😕
je ne comprend pas trop sur le premier lien, la personne mesure l’épaisseur de cales qu’il faut, et ensuite il applique le spray 😕 😕
on peut voir 7 cales sur la photo, ce qui fait 14 couches de spray, même si cette couche est très fine, X14 il doit bien y avoir une incidence sur la cote…non 😕 😕 😕
Bonsoir pierrot25,
ce produit évite que les pièces en contact ne se grippent pas entre-elles afin de pouvoir les démonter ultérieurement sans problème.
Amicalement.
je pensais que sa servait a assuré l’étanchéité 😕
Ryper a raison ,c est un joint d étanchéité .Le fait qu il soit au cuivre doit lui permettre de résister à de hautes températures ce qui dans le cas de la bt n est pas forcément utile .
Pour répondre à Pierrot ,les cales d épaisseur sont souvent enduites d un film de protection pour qu elles ne s oxydent pas.Le gas mesure le jeu avec des cales encore enduites ,puis nettoie les cales et pulvérise son produit ; du coup cela doit revenir à peu près au même .
Bonjour
M’étant posé la question après avoir lu ces articles, c’est effectivement les mêmes réponses que j’avais obtenues. Le fait d’avoir plusieurs cales d’épaisseurs peut engendrer une fuite et donc par précaution, ce produit est utilisé.
Salut
J’ai utilisé l’équivalent de chez loctite et c’est vraiment bien!Pour tout ce qui est face d’appui des boites et pied de carbu par exemple!L’avantage aussi est que les joints papier restent bien en place avant positionnement des ensembles à brider!Pratique et permet de rattraper les petits défauts d’ajustage entre deux plans ou petites rayures qui peuvent créer des suintements d’huile.
Benoît
merci pour vos réponses intéressantes 😉
Tu l’as utilisé ce produit ?
non pas l’intention de l’utiliser 😉
c’était juste pour avoir des retours d’expériences
A+ 😉
J ai utilisé ça de chez Loctite :