Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › starter
- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2009 à 15h38 #16688
bonjour a tous
ma m201 ne marche bien (meme tres bien)que lorsque le starter est tiré au trois quarts 😕 .si j enleve le starter au ralenti ,a la moindre accelleration ma belle cale.la vis d air meme vissee a fond (delicatement)ne fais pas caler le moteur,je dirai meme qu elle est ineficcace,je pense a une belle prise d air mais le joint diffuseur est en tres bon etat,un peu d essence sort du cache de la pompe de reprise mais je crois que cela marche par gavage cela ne devrais pas me causer de prise d air.d apres vous le probleme se situerai ou 😕 j ai mis ce carter il y a 2 ans il ne m a jamais embeter,en envoyant un peu de start pilote sur le corps et les articulations du volet carbu le regime ne varie pas(astuce de vieux gordiniste 😛 )donc cette prise d air vous l avez compris me cause soucis13 mai 2009 à 16h29 #74858Si je comprends bien c’est un carbu carter?
Un truc pareil peut venir de l’écrou creux qui maintient en position le gicleur principal celui qui est incliné à 45°et débite sur le dessus de la cuve.
Il peut arriver que cert écrou se desserre et en reculant il vient obstruer l’arrivée d’essence au gicleur.13 mai 2009 à 18h17 #74871Bonsoir,
Normalement, au ralenti et “choke” non tiré, en serrant la vis de richesse jusqu’en butée, le moteur doit caler. Si ce n’est pas le cas, il y a une prise d’air.
Si j’ai bien compris, ton ralenti tient sans “choke” mais dès que tu accélères, le moteur cale.
Si c’est bien ca, je pencherais plutôt pour un problème sur la pompe de reprise ! Faire un essai à l’arrêt pour voir si elle débite lorsque tu appuies sur l’accélérateur.Amicalement,
Christophe.
13 mai 2009 à 18h19 #74873Re,
La prise d’air peut être au niveau de la liaison collecteurs / Bloc Cylindres 😉
Amicalement,
Christophe.
13 mai 2009 à 19h10 #74887bonsoir a tous
avant tout merci yelllow corner et jean marie de vous pencher avec moi sur cette embrouillle,yellow ,tu pense que j ai une prise d air sur les joints collecteur ,je vais voir et j espere.jean marie ,j ai du mal a visualiser ton explication j espere que c est cela car cela m eviterai de tout demonter je la sent pas cette panne ,a votre avis les gars elle me fait pas d eau ,pas d huile les compressions sont ok, je vais voir si un pote peut me preter un carter pour essayer d y voir plus clair -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.