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Bonsoir,
Je vais partir à l’étranger pendant 6 mois. Mon moteur est à 90% terminé.
Y a t-il des précautions à prendre pour éviter qu’il ne s’abîme durant mon absence.
Il n’y aura personne pour s’occuper du moteur.
Merci d’avance.
[ Edité par Sergent-Mau le 15/4/2011 21:14 ]
stockage au sec (sur palette), les orifices obturés, et de l’huile très fluide dans les cylindres par les trous de bougies. (genre huile pour armes). Si risque de gel, remplir de liquide de refroidissement le moteur. Régulièrement faire tourner le moteur à la main. Si tu souhaite le protéger de la poussière, pose un drap dessus, pas de plastique car çà permet la condensation et surtout la retient.
Merci Normgi. Seul le liquide de refroidissement n’est pas mis.
Sinon pas d’autres conseils ? Je ne veux pas qu’il s’abîme ou qu’il se grippe…
Tu peux rajouter ne pas mettre les courroies en tension si elles sont présentes. quelques gouttes d’huille dans les graisseurs de l’allumeur et dynamo etc…..Bien graisser les vis ou boulons de support dynamo, ainsi que le bras de réglage. Ce qui est important pour na pas bloquer le moteur si personne ne peut le faire tourner c’est qu’il soit au sec de façon à ne pas avoir d’émission de condensation qui favorise le grippage. Si tu mets de l’huile, au pire tu auras un léger gommage des pistons, du à l’huile qui va s’épaissir avec le temps mais qui partira quand tu le fera tourner à la main ou la manivelle. Si j’ai bien lu, tu pars 6 mois, en plus c’est la période de beau temps, pas trop d’inquiétude à avoir.