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10 juin 2005 à 16h41 #10819
Bonjour,
Voilà, c’est ballot, mais l’étiquette qui indiquait la quantité de substitut de plomb à mettre dans le SP 95 de ma jeep s’est décollée du bidon et je ne la retrouve plus. Du coup, je ne sais plus combien il faut en mettre dans le réservoir. 🙄
Quelqu’un peut-il m’aider?
ps: je pourrais aller au magasin voir sur un autre bidon, mais là, je suis loin de tout…
Merci beaucoup10 juin 2005 à 19h30 #28590j’avais oublié: c’est du IGOL…
10 juin 2005 à 19h38 #28591c’est du IGOL…
C’est pas ” Igolo ” ce qui t’arrive !
Bonsoir, en général il y a un doseur, c’est peut-être le bouchon qui est gradué . 😉
10 juin 2005 à 19h59 #28593Excellente marque IGOL, c’etait mon sponsor principal dans les annees 80 quand je faisais du trial et plus particulierement du side-car trial, et en plus cette epoque j’avais deja la deuxieme jeep de ma vie de “jeeper” 🙂
10 juin 2005 à 20h25 #28594Bonsoir,
Oui, c’est gradué en millilitres, mais, sombre histoire de % , j’en mets combien dans un bidon de 20 litresPop
11 juin 2005 à 6h03 #28595Bonjour,
Allez voir leur site vous aurez peut être la réponse : http://www.igol-fr.com/
Cordialement,
Léon.11 juin 2005 à 20h16 #28600Sur le miens (c’est pas du Igol) le dosage recommandé est de 1 pour 1000, le flacon de 250 ml permet de traiter 250 litres d’essence
11 juin 2005 à 20h34 #28605Bonsoir,
Merci à tous de vos réponses.
Vais faire avec ce dosage jusqu’à ce que je retrouve un bidon Igol avec son étiquette
D’ici là et pour ce we, j’ai trouvé une station qui délivre encore du super
Merci
Pop11 juin 2005 à 20h38 #28607De toutes façon un plein trop ou pas assez, voir pas du tout dosé ne fera pas grand mal à la jeep. Par contre ne faite pas comme moi 15 000 km sans additif car là elle n’est pas contente et vous le fait savoir.
13 juin 2005 à 7h29 #28612Oui moi je me suis fais avoir comme un bleu.
Au lieu d’etre un garcon raisonnable et de faire le plein dans ma station préféré , vla t y pas que je pars a l’aventure avec la seule contrainte de ravitailler a un moment sous peine de devoir pousser le bestio vers une pompe. Oui mais voila patatra 20 bornes plus loin j’arrive dans une superbe station d’essence, mais pas n’importe quelle essence que du sans plomb 95 ou du diesel. La belle affaire ?? bref je lui en ai mis pour 15 litres histoire que je puisse continuer ma route. charge semaine prochaine de la ravitailler en super (ou équivalent)!
N’empeche fais un peu C….r les petroleurs sans pétrole…… 😛y en a qui disent, y en a qui font.....
13 juin 2005 à 17h03 #28623Bonsoir,
Donc quand on est en rade, on peut se passer du super ou de l’additif sans danger pour la jeep si cela reste occasionnel?
Pop13 juin 2005 à 17h13 #28624Bonsoir,
Oui, pour un court trajet, dans le temps il ni avait pas d’essence sans plomb et donc il fallait refaire les soupapes assez souvent, ce qui est arrivé à l’ami Michel, au fait comment vont la voiture et son propriétaire.
Cordialement,
Léon.13 juin 2005 à 18h25 #28626Pas d’inquitude Miljeep, un plein sans additif ne fera pas de mal le tout est de ne pas recommencer sans arret l’opération
14 juin 2005 à 14h30 #28642Salut,
Dans le genre idiot bête je ne suis pas mal non plus. J’ai fais environ 3000 bornes avec la jeep alimentée en super sans additif et je crois que c’est cela qui a eu raison de ma soupape!
15 juin 2005 à 20h15 #28654Bonsoir Léon, bonsoir à tous
Je vais bien, merci. Un peu bousculé par un déménagements et le boulot, coté Jeep par contre moins bien, suite à mon problème de soupapes j’ai décidé de me lancer dans une restauration en profondeur. -
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