Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. substitut du plomb, à l’aide…

  • Ce sujet contient 1 participant et 34 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
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  • #28657
    Nicolas
    Participant

      Pour ma jeep, j’ai mis ces “fameuses” billes de plomb ou d’étain (Broquet) dans le reservoir.
      Normalement avec ca on peut rouler au SP95 et ca “améliore” en plus la qualitée d’essence.
      Je prefere toujours rouler au Super (qui n’est qu’en fait du SP98+Aditif) comme ca je me dit que ca ameliore la qualité de ce Super…

      J’ai mit ces billes de plomb juste pour ameliorer la qualitée l’essence, mais en aucun cas pour remplacer l’additif que l’on met avec le SP95/98.

      J’hesite bientot d’ailleur à passer au SP+ additif (en gardant toujours mes billes) mais il vaut miux mettre du 98 ou 95 ?

      PS: J’ai roulé 15000kms en 2 ans avec du Super (moteur partiellement refait) j’ai eu des problemes… Maintenant j’ai refais entierement le moteur et je roule avec ces billes + Super (4500kms =RAS)

      #28658
      Vinces
      Participant

        Quels genres de problème as-tu rencontrer Nicolas ? car en 30 000 avec du SP95 + Additif aucuns soucis

        [ Edité par Vinces le 16/6/2005 4:58 ]

        #28659
        Nicolas
        Participant

          Salut Vinces,

          Au depart j’ai refait mon moteur “à moitié”, j’ai tous changé (pistons, soupapes…) Mais je n’est pas fait faire de rectification du bloc (hormis culasse et vilo). Au bout de 10 000kms, j’ai du changer les guides de soupapes et les sieges de soupape etaient creusés, il y avait des touts petits trous à des endroits 😮 Une fois refait, la jeep avec plus de “peche”, ca changais radicalement.Est ce que ca venait de l’essence, pourtant je roule au Super 😕

          Mais j’avais toujours des bruits… 😕 Du coup lors d’un voyage et 5000kms apres, le moteur “claque” tres fort. Du jeu un peut partout en fait (piston/cylindre, coussinets bielles). Ce probleme n’a rien à voir avec l’essence, c’était en fait qu’il fallait rectifier le bloc, le vilebrequin qui avait était mal rectifié et la pompe à huile qui était moyenne…

          A cause de mon premier problemes (soupapes), j’ai cru que cela venait de la qualité de l’essence, c’est pour ca que par la suite j’ai rajouté ces billes pour donner un “plus”.
          Bon maintenant le moteur et entierement refait (j’ai changé de rectifieur aussi 😉 ) et là pour l’instant RAS, mais j’ai pas fait assez de kms…

          Par contre j’ai entendu dire qu’un moteur qui avait deja tourné avec du vrai Super comme autrefois (c’est à dire avec du plomb), le plomb mettais tres longtemps à disparaitre du moteur, c’est pour ca que l’on pouvait rouler plus longtemps avec du SP.
          Je pense qu’il vaut mieux ce baser sur un moteur refait ou toute les pieces sont neuves et en voir les consequences…

          #28673
          Vinces
          Participant

            Il est vrai qu’avec un moteur qui a tourné au plombs celui-ci met un certains temps avant de disparaitre totalement (du moins c’est ce qui ce dit) pour info mon frer a eu des problemes au bout de 12 000km et uniquement du SP95 donc le plombs ou le substitut met moins de temps que ça a disparaitre.

            Ce que j’en ai retirer c’est que si on utilise du super ou du SP95 + Additif en permanence on eput se permettre de faire un plein sans Additif en cas de besoin. Je n’ai jamais eu ce problème car toujours deux flacons d’additif dans ma jeep

            #70329
            sergio01
            Participant

              Bonjour mais donc le mieux c est quoi pour la jeep du 98 ou 95 avec additif ?

              #70331
              Jeep35Jeep35
              Participant

                Je roule sans . juste un mélange 1.5% huile. 🙂 c omme ma mobylette 😛 😛

                #70332
                sergio01
                Participant

                  OK mais pourtant avant c était que du super dans le réservoir alors sans huile ou additif ?

                  #70336
                  Gilbert30Gilbert30
                  Participant

                    sergio01 a écrit :
                    OK mais pourtant avant c était que du super dans le réservoir alors sans huile ou additif ?

                    justement, l’ancien super était additivé au plomb.

                    #70340
                    sergio01
                    Participant

                      donc du 98 ou 95 avec additif c est bon? ou pas

                      #70348
                      dany06
                      Participant

                        bonsoir a tous 🙂
                        je roule depuis 10 000 kms au melange 1 pour cent de synthese 2 temps ,pas de soucis au soupapes ( compressions ok,) pas d encrassement constaté ,pas de depot blancheatre dans le carbu ni l admission, que du bonheur . je sais que les durs de la mecanique vont trouver a redire mais pourtant titine tourne mieux je pense ,plus onctueuse ,plus de couple et en plus ca sent bon 😛
                        a bientot

                        #70349
                        sergio01
                        Participant

                          alors le mieux c est quoi? huile ou additif?

                          #70351
                          Jeep35Jeep35
                          Participant

                            Le mieux est de te faire ton idée peut-être?
                            Les avis sont partagés mois je suis au mélange et ce n’est que mon humble avis.
                            les autres arguments ne sont pas pour autant mauvais.

                            #70355
                            Benleroy
                            Participant

                              Sinon pour ce qui est du degré d’octane, le 95 convient amplement. La jeep est prévue pour rouler avec un niveau d’octane nettement inférieur

                              #70357
                              sergio01
                              Participant

                                95 avec ou sans additif? pour toi

                                #70366
                                LDH67
                                Participant

                                  Avec l’additif IGOL … on s’envole …
                                  Vous n’auriez pas un peu de MOTUL ? …

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
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