Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › substitut du plomb, à l’aide…
- Ce sujet contient 1 participant et 34 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 juin 2005 à 21h13 #28657
Pour ma jeep, j’ai mis ces “fameuses” billes de plomb ou d’étain (Broquet) dans le reservoir.
Normalement avec ca on peut rouler au SP95 et ca “améliore” en plus la qualitée d’essence.
Je prefere toujours rouler au Super (qui n’est qu’en fait du SP98+Aditif) comme ca je me dit que ca ameliore la qualité de ce Super…J’ai mit ces billes de plomb juste pour ameliorer la qualitée l’essence, mais en aucun cas pour remplacer l’additif que l’on met avec le SP95/98.
J’hesite bientot d’ailleur à passer au SP+ additif (en gardant toujours mes billes) mais il vaut miux mettre du 98 ou 95 ?
PS: J’ai roulé 15000kms en 2 ans avec du Super (moteur partiellement refait) j’ai eu des problemes… Maintenant j’ai refais entierement le moteur et je roule avec ces billes + Super (4500kms =RAS)
16 juin 2005 à 3h57 #28658Quels genres de problème as-tu rencontrer Nicolas ? car en 30 000 avec du SP95 + Additif aucuns soucis
[ Edité par Vinces le 16/6/2005 4:58 ]
16 juin 2005 à 7h33 #28659Salut Vinces,
Au depart j’ai refait mon moteur “à moitié”, j’ai tous changé (pistons, soupapes…) Mais je n’est pas fait faire de rectification du bloc (hormis culasse et vilo). Au bout de 10 000kms, j’ai du changer les guides de soupapes et les sieges de soupape etaient creusés, il y avait des touts petits trous à des endroits 😮 Une fois refait, la jeep avec plus de “peche”, ca changais radicalement.Est ce que ca venait de l’essence, pourtant je roule au Super 😕
Mais j’avais toujours des bruits… 😕 Du coup lors d’un voyage et 5000kms apres, le moteur “claque” tres fort. Du jeu un peut partout en fait (piston/cylindre, coussinets bielles). Ce probleme n’a rien à voir avec l’essence, c’était en fait qu’il fallait rectifier le bloc, le vilebrequin qui avait était mal rectifié et la pompe à huile qui était moyenne…
A cause de mon premier problemes (soupapes), j’ai cru que cela venait de la qualité de l’essence, c’est pour ca que par la suite j’ai rajouté ces billes pour donner un “plus”.
Bon maintenant le moteur et entierement refait (j’ai changé de rectifieur aussi 😉 ) et là pour l’instant RAS, mais j’ai pas fait assez de kms…Par contre j’ai entendu dire qu’un moteur qui avait deja tourné avec du vrai Super comme autrefois (c’est à dire avec du plomb), le plomb mettais tres longtemps à disparaitre du moteur, c’est pour ca que l’on pouvait rouler plus longtemps avec du SP.
Je pense qu’il vaut mieux ce baser sur un moteur refait ou toute les pieces sont neuves et en voir les consequences…17 juin 2005 à 21h03 #28673Il est vrai qu’avec un moteur qui a tourné au plombs celui-ci met un certains temps avant de disparaitre totalement (du moins c’est ce qui ce dit) pour info mon frer a eu des problemes au bout de 12 000km et uniquement du SP95 donc le plombs ou le substitut met moins de temps que ça a disparaitre.
Ce que j’en ai retirer c’est que si on utilise du super ou du SP95 + Additif en permanence on eput se permettre de faire un plein sans Additif en cas de besoin. Je n’ai jamais eu ce problème car toujours deux flacons d’additif dans ma jeep
11 février 2009 à 18h50 #70329Bonjour mais donc le mieux c est quoi pour la jeep du 98 ou 95 avec additif ?
11 février 2009 à 19h01 #70331Je roule sans . juste un mélange 1.5% huile. 🙂 c omme ma mobylette 😛 😛
11 février 2009 à 19h05 #70332OK mais pourtant avant c était que du super dans le réservoir alors sans huile ou additif ?
11 février 2009 à 19h41 #70336sergio01 a écrit :
OK mais pourtant avant c était que du super dans le réservoir alors sans huile ou additif ?justement, l’ancien super était additivé au plomb.
11 février 2009 à 19h48 #70340donc du 98 ou 95 avec additif c est bon? ou pas
11 février 2009 à 21h21 #70348bonsoir a tous 🙂
je roule depuis 10 000 kms au melange 1 pour cent de synthese 2 temps ,pas de soucis au soupapes ( compressions ok,) pas d encrassement constaté ,pas de depot blancheatre dans le carbu ni l admission, que du bonheur . je sais que les durs de la mecanique vont trouver a redire mais pourtant titine tourne mieux je pense ,plus onctueuse ,plus de couple et en plus ca sent bon 😛
a bientot11 février 2009 à 21h33 #70349alors le mieux c est quoi? huile ou additif?
11 février 2009 à 21h37 #70351Le mieux est de te faire ton idée peut-être?
Les avis sont partagés mois je suis au mélange et ce n’est que mon humble avis.
les autres arguments ne sont pas pour autant mauvais.11 février 2009 à 22h39 #70355Sinon pour ce qui est du degré d’octane, le 95 convient amplement. La jeep est prévue pour rouler avec un niveau d’octane nettement inférieur
11 février 2009 à 22h50 #7035795 avec ou sans additif? pour toi
12 février 2009 à 15h46 #70366Avec l’additif IGOL … on s’envole …
Vous n’auriez pas un peu de MOTUL ? … -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.