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oui c’est le plus facile du SP 95 et de l’additif moi je mets ça. en plus pour l’additif, rebelote quel est le bon avec ou sans potassium 😕 là encore les avis divergent alors te casses pas trop la tête: 95+ additif et roules…………………………………….
moi j ai installe depuis le debut ce petit truc avec les billes ede plomb a l interieur et place apres les derneirs filtres.
un peu cher a l achat mais en place pour plus de 200 000km…..
pas de soucis et par ici nous sommes nombreux a l utiliser.
je roule au SP 95
sans voiloir polemiquer je vous signale que la tres serieuse revue GAZOLINE traite tous ces additifs de poudre de perlinpinpin suite a des tests de longues durées sur des voitures anciennes; En particulier sur des moteurs de conception ancienne, à l’époque ou l’essence ne contenait pas du plomb
Par contre oui le sans-plonb serait nefaste pour certaines durites caoutchouc et membranes
Dans mon cas je roulais en espagne donc la 95 avec plomb était tjs disponnible.
Ici je ne me suis pas encore posé la question
bonjour
L’additif ” plomb” présente dans les anciennes essences avaient une action antidétonnante.
La propriété lubrifiante qu’on lui a attribuée n’est que pure fiction et il en est de meme pour les additifs.
Si l’on veut graisser les guides de soupapes; le plus simple est de rajouter de l’huile 2 temps (0,2 %) à chaque plein c’est à dire 1 à 2 cuillères à soupe pour 10 l.