Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Suite : restauration Jeep Willys 44/ Moteur GPW 43

  • Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #16693
    Potteque
    Participant

      Bonsoir ou Bonjour a tous !
      Cela fait bien longtemps que je n’avais point envoyé de signe sur miljeep.
      Me re voilà donc…

      Tout d’abord Photo cela parlera de soit même :

      Voila, pour résumer :

      Elle freine, embraye, roule quand t’ont la poussent et bien sur, elle tourne 😛
      Par contre elle ne fait pour le moment aucun bruit…
      Après avoir passé mon dimanche dessus j’ai constaté quelques défauts déjà 🙁 😕

      Je penche pour une fuite boite de transfert coté frein a main.

      Mais ce n’est pas tout, il y a aussi le boitier de direction qui fuit, pour celui la j’ai la solution (kit de réparation), ainsi que le radiateur di de fabrication française (voir post d’avant). J’ai repéré une fuite dans le nid, solution, nvx radiateur !!! willys repro mais fabrication Portugaise
      😛 😛 Trouver chez Desmet (belgique).

      Voila, j’attends toutes vos réactions.
      Ce we kend sera le we kend !!! Je vais pouvoir enfin réenttendre le moteur !!! 2 ans et 2 mois plus tard 😀 😮 🙂 🙂 .

      A+
      PS: Merci Miljeep.

      #74896
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        j’avais le même problème que toi au niveau du frein à main, dans mon cas l’huile passait par l’arbre central, j’ai donc enlevé la goupille, l’écrou, la rondelle métallique, puis j’y ai intercalé une rondelle joint en cuivre et mis un peu de chanvre au niveau du filet, et depuis plus de problème

        A+ 😉

        -°\IIIII/°-

        #74916
        Potteque
        Participant

          Merci Pierro, je vais faire de même ce we kend, par contre faudra que j’aille acheter du chanvre…. 😛
          Et pour les reste qu’en pense tu ?
          J’ai remis mes lammes a l’endroit 😀 😀

          #74977
          guiguif1
          Participant

            Bien bien , enfin la joie du premier redémarrage la ou on a le sourir jusqu’aux oreilles !
            Par contre je fait juste une remarque , mais la pompe a essence ne doit pas etre peinte .
            Sinon beau boulot !
            Bonne continuation
            Guiguif1

            #74993
            jackcpejackcpe
            Participant

              Bonsoir,

              Ton joint-spi côté frein à main est peut-être à changer…

              A+

              #75008
              catherine
              Participant

                pour ton radiateur c’est reparable
                tu peux le montrer a un pro qui les refait, ça te coutera moins cher qu’un autre radiateur

                #75010
                j-r
                Participant

                  beau boulot mais tu risques d’etre dessus dans l’avenir de la ventilation exter du carter de soupapes
                  il y a des années que je roule avec ce type de ventilation et je peux te dire que de l’huile , il y en a partout 🙁
                  meme que le pont AR est tout noir avec le temps 😮

                  #75014
                  Potteque
                  Participant

                    Pour répondre aux dfférentes questions :

                    1: j’ai changer tous les joints sur la jeep et pisse qd même je vais suivre le procéder de Pierrot25, joint cuivre plus chanvre.
                    2: en ce qui concerne le renifleur, le moteur était comme cela a cette époque je compte le laisser comme cela, même ci je risque d’être envahit d’huile un peu partout, une jeep qui ne pisse pas n’est pas une jeep qui roule 😉 🙂
                    merci.

                    #75018
                    Potteque
                    Participant

                      Frenchy le but n’est pas de la barbouiller mais de la laisser comme a l’origine, maintenant je veux voir si c’est réellement le cas si oui je placerai un renifleur plus propre 😉 .
                      Quelqu’un aurait une photo de l’accusé 😛

                      Merci

                      [ Edité par Potteque le 15/5/2009 11:56 ]

                      #75029
                      Dranan
                      Participant

                        Wouuuaaah jolie restauration ça.
                        Tu es d’ou, je suis du côté de Spa moi.

                        #75038
                        Potteque
                        Participant

                          Ha un Belge !
                          Je suis de Villers-Perwin pas loin de Gosselie…..
                          Si jamais il y a un jeeper qui habite pas loin je ne crache pas sur les aides, faut savoir que je n’ai que 24 ans , j’ai démonté 2 jeeps et la je suis “Casi” a la fin de la première !!! 😛

                          J’adore ca !

                          #75083
                          muscade44
                          Participant

                            je suis pas très loin ,je te mets mes coordonnées sur ta mp

                            #75138
                            Benleroy
                            Participant

                              Un peu loin pour moi, je suis plus pres de chez Dranan que de chez toi ;-).

                              Oui moi aussi, 25ans, et en plein restauration. Enfin pour le moment c’est plutot mémoire et dernière année d’étude… 😀

                              #75147
                              Potteque
                              Participant

                                Ah les études très important !!!
                                J’ai terminé y a pas si longtemps ….
                                Par contre en ce qui concerne la resto de la jeep, hier j’ai calé, j’aimerais la faire démarer mais je ne m’en sors pas avec le kit électricité, le mano température est branché, pression d’huile aussi, j’aimerais brancher le mano d’ampère encore mais je ne sais pas trop a quoi le connecter ????
                                J’aimerais juste faire un raccord pour pouvoir la démarrer….
                                Donc essence raccorder, huile dans le moteur, eau dans le radiateur…. mnt qui peu me donner juste un simple raccord ou une solution pour que je puisse l’entendre tourner…… en sachant qu’elle est en 6 volts.
                                Merci, si vous avez des photos je suis preneur….
                                😛 merci

                                [ Edité par Potteque le 16/5/2009 13:12 ]

                                #75149
                                Benleroy
                                Participant

                                  Je t’ai envoyé un mail avec le schéma de connection.

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