• Ce sujet contient 1 participant et 103 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 104)
  • Auteur
    mamane
    Participant

bonjour
      donc sur ma ford qui date bien de 42 ce support est donc bien archeocompatible
      il sera remis dessus comme je l’ai trouvé n’en déplaise a certain une connerie en plus c’est sympa

pierrot25pierrot25
      Modérateur

oui, en sachant que c’est bien une pièce d’époque, mais qu’elle est destinée aux véhicules civiles et sans aucuns rapports avec la jeep 😉

A+ 😉

blackbird
        Participant

+1 avec Pierrot25 .
          c’est “archéo-compatible ” comme tu dis, mais pour une utilsation civile et non pas militaire .
          Et pour reprendre une de tes interventions sur le post concernant les tirette de GPW . En l’absence de toute documentation militaire prouvant l’usage de cette pièce au sein de l’amée US . Cet accessoire restera donc à usage civil .
          A moins que tu puissa apporter la preuve du contraire ??
          Et je ne pense pas que quelqu’un dans ce post ai fait de remarque concernant le fait que tu veuille le remettre sur ta Jeep ??
          Mème si c’est pas militaire ca sera toujours mieux qu’un pot à lait 😀

pierrot25pierrot25
          Modérateur

c’est certainement un détail, mais c’est une chose à savoir, et à faire savoir lors d’un rassemblement, expo ou autres…..et ne pas faire comme certains qui racontent des histoires à dormir debout, inventent et échaffaudent sans cesse 😉

” je possède une pièce originale….c’est très rare…il n’y a que moi qui la possède……et toi tu ne l’a jamais vu donc tu n’y connais rien”

j’exagère un peu, mais c’est ainsi que ça se passe….puis les jeunes qui arrivent derrière vont te croire, et c’est ainsi qu’au fil du temps l’histoire se déforme; il faut rester honnête.

encore un exemple que j’ai trouvé il y a peu de temps…mais bon c’est ainsi, on ne refera pas le monde…

http://www.lejsl.com/edition-de-montceau-les-mines/2012/06/05/virees-en-jeeps-d-epoque?image=02FBE007-C65D-4F58-A53D-780AED7AAA3D

A+ 😉

blackbird
            Participant

effectivement, on a encore là, la parfait exemple des histoires à dormir debout que l’on entends souvent lors de rassemblements .
              Le pire c’est que ceux qui les racontent y croient dur comme fer . 😮

frenchy
              Participant

Hé oui, les pauvres, ils y croient tellement :

Chacun est libre de mettre ce qu ‘il veut sur sa jeep.. Puis puisque tu fais allusion à certaines personnes, c ‘est vrai que ton truc ne sera pas anachronique, dans ce cas , mets y aussi dans la caisse un cheval de traie( des fois qu’on soit enboubé ( vu que la jeep n ‘avait pas de treuil) un canon d ‘artillerie de 1916 avec roues en bois tractée derrière ( ça changera du 37)…..

frenchy
                Participant

Ha ! J ‘oubliais……
                  Sur ma jeep de 44, quand je l ‘ai eu, il y avait un support avec son lance missile “Milan”

Je le laisse car ma jeep est de 44, et comme vous n ‘avez jamais vu sur d ‘autre jeep , parce rare, et que j ‘ai vu sur pimpin.com qu ‘un gars disait en avoir retrouvé un en fouille sur une jeep dans le sable de Biville, à coté de la jeep trouvé par Dary ( “Jessie”) je le laisse car ça fait jolie et c ‘est d ‘origine… 😀 😀 😉

Guigs
                  Participant

😀

1spahis
                    Participant

frenchy ça devient franchement lourd ecrire pour ne rien dire jeu de mots :
                      pour toi pas la peine de mettre un cheval dans ta jeep ( le bourrin ) pas une attaque perso je reprecise jeu de mots y es deja .
                      LOL .
                      accessoire original peu de jeepers ont eu vent super cool je me suis couche moins ( con hi ha ? ) merci .
                      la vie est faite pour apprendre les je sais je sais je sais que je ne sais rien sont theoriquement tous couches au boulevard des allonges quelques specimens sont encore debout .

[ Edité par 1spahis le 11/1/2013 16:42 ]

[ Edité par 1spahis le 11/1/2013 16:44 ]

frenchy
                      Participant

Oup’s apparament j ai vexé quelqu un d ‘autre qui serait adepte du mème gentre d ‘expos avec son matos ?
                        Ce qui est souvent le cas lors de ce genre de “remarque” et ça fais toujours mouche….

Je n ‘ecris pas pour ne rien dire, si tu sais comprendre le sens des messagess, gros bourrin !
                        😀 😛

mamane
                        Participant

bonsoir
                          je suis d’accord avec vous
                          le support a été démonté de sur la jeep avant restauration.
                          cet auto a une plaque sympa que j’ai laissé.elle se situe sur la boite de transfert. peut etre un indice pour le montage de ce support? ci joint photo

[ Edité par pierrot25 le 11/1/2013 18:20 ]

mamane
                          Participant

ah j’oubliais cette ford a donc fais beaucoup de chemin puisque la plaque sur la boite de transfert est une base au japon
                            donc depart louisville 1942
                            ensuite je ne sais pas peut etre le pacifique qui est le plus pres du japon
                            retour usa et depuis 1953 dans le nevada
                            ensuite achat et dans la marne

frenchy
                            Participant

Tu vois, au fil du temps, elle a suivit des modifs des rajouts ect..
                              certains sans conséquences, d ‘autres par utilité, donc ne jamais se fier a ce qu on peut trouver sur une jeep ou autres véhicules et toujours faire attention a ce qu on y remet.. Je veux dire par cette dernière phrase, qu ‘il vaut souvent mieux ne rien mettre que mettre ds trucs qui portent a confusions, polemiques ou discutes…
                              Et une jeep simple, sans rien, c ‘est tellement rare aujourd ‘hui et tellement plus joli !
                              Enfin, c ‘est ce que j ‘en pense actuellement… 😉

[ Edité par frenchy le 11/1/2013 17:07 ]

Mighty
                              Participant

La boite transfert a été réparée en 52 au Japon ?

mamane
                                Participant

oui tout a fait
                                  la jeep etait donc encore dans l’us army en 52
                                  sur base américaine au japon

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 104)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.