• Ce sujet contient 1 participant et 103 réponses.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 104)
  • Auteur
    Mighty
    Participant

Lors de l’arrivée de la Jeep M38 A1 dans l’armée Américaine , il est possible qu’une base au Japon ait revendu son stock de pièces reconditionnées de Willys a un surplus aux USA , et qu’une boite de vitesse issue de ce stock soit remontée sur une Jeep aux Etats-Unis dans les années 60 ou 70 ( une Jeep utilisée depuis 53 dans le civil ) .
      C’est pas possible ce scénario ?

frenchy
      Participant

Ou que Migthy et moi, quand nous avons fais le tour des lieux de combats et comémorations dans le pacifique avec nos jeep, nous ayons cassé notre boite de vitesse et y avons fait un échange standard.
        Donc notre boite y est restée , à été refaite et reconditionnée et remontée sur une jeep qui trainait là-bas ou rapatriée ici pour etre remontée sur une jeep aux USA ou Europe,ou tout simplement que notre jeep a été canibalisée et qu ‘on nous a piqué notre boite révisé japan ??????

Les scénarios sont multiples

D ‘où ma mise en garde de départ : attention aux conclusions trop hatives ! 😉

Il est possible que ta pièce viennent bien d’une willys.. Maintenant additionne les infos par ci par là et etudie tout cela. pierrot lui te donne l info comme quoi c etait un truc civil d ‘avant guerre, moi, te dis que j ai deja vu sur diverses véhicules mais d ‘apres guerre..
        Désolé, j ‘en sais pas plus, c ‘est tout ce que j ‘ai pus constater personnellement.
        Mais en recoupants diverses sources et témoignages, tu arriveras à savoir le fin mot de l ‘histoire. 😕 😉

mamane
        Participant

bonjour
          d’après l’ancien proprio la jeep est resté sans bougé depuis les années 54 55 et vue l’épaisseur de terre et sable qui ce trouvais dessus environ 1.5 cm sur boite et pont elle était dans le nevada
          maintenant il fraudait vérifier jusque quand la
          logistical command au japon a été fermé

mamane
          Participant

historique du japan logistical command
            http://en.wikipedia.org/wiki/Walter_Leo_Weible

1spahis
            Participant

Amis sudiste , helas comme vous avez pu le constater sur ce forum , le nordiste a toujours la sacrosainte verite , surtout certains haut grade heureusement des nordistes ont fait secessions , MAMANE pourquoi vouloir partager , quand tu as en face de toi des monsieurs je sais tout .
              ces derniers ont meme reussit à faire fuire des passiones de jeep exemple : Rene ROVAI ,il est flagrant de constater que dans ce pays la minorite agasse toujours la majorite monsieur le webmaster pourrais tu eviter de supprimer mes ecrits merci d’avance 😀

[ Edité par 1spahis le 15/1/2013 8:48 ]

[ Edité par 1spahis le 15/1/2013 8:48 ]

blackbird
              Participant

1spahis a écrit :
                Amis sudiste , helas comme vous avez pu le constater sur ce forum , le nordiste a toujours la sacrosainte verite , surtout certains haut grade heureusement des nordistes ont fait secessions , MAMANE pourquoi vouloir partager , quand tu as en face de toi des monsieurs je sais tout .
                ces derniers ont meme reussit à faire fuire des passiones de jeep exemple : Rene ROVAI ,il est flagrant de constater que dans ce pays la minorite agasse toujours la majorite monsieur le webmaster pourrais tu eviter de supprimer mes ecrits merci d’avance 😀

Et mamane tu le mets où alors ?? Si est quand mème situé plus au nord qu’au sud . A moins qu’il ne demande ” asile ” au sudiste ?? 😀

mamane
                Participant

bonjour
                  quand j’étais petit j’habitais tarnos prés de Bayonne donc je suis un peut du nord et du sud
                  d’ou mon dilemme
                  ou me situer pas facile
                  😛 😛 😛

frenchy
                  Participant

Au japon ?? à l ‘Est ?

C’est fou comme certains savent lire et aiment la plaisanterie.. alors que bien souvent, ils sont les premiers bidouilleurs, peut etre pour cela queils se sentent mouchés..

mamane
                    Participant

raison savoir il faut garder comme dirais yoda

1spahis
                      Participant

TARNOS magnifique petite ville landaise , voila pourquoi tu es un peu sudiste , les mouches ont change d’ane petite phrase rugbistique de mr Roger COUDERC , peut etre difficile à comprendre pour des pousses citrouille .
                        blackbird mamane fait partie des secessionnistes il a garde au fond de lui un peu de soleil qui rechauffe son esprit voila pourquoi .

[ Edité par 1spahis le 15/1/2013 12:16 ]

frenchy
                        Participant

esclavagiste ! 😀 😛 😛

blackbird
                          Participant

dans ton coin c’est plutôt la vinasse qui réchauffe les esprits plus qu’autre chose 😀

1spahis
                            Participant

a qui le dis tu , ne pas oublier que bordeaux fut le premier port negrier pour la traite des esclaves triste constat .
                              et que pendant la ww2 les vignerons ont fait << FUREUR >> en vendant copieusement leurs recoltes à l’occupant pour son armee
                              là encore triste revelation et oui
                              etre sudiste n’est pas facile à vous d’en juger .

par contre il ne faut surtout pas oubier que bordeaux fut le port qui accueillis les troupes americaines en 1917 pour combattre une premiere fois sur le vieux continent nous liberant des hordes teutonnes .
                              [ Edité par 1spahis le 15/1/2013 17:20 ]

[ Edité par 1spahis le 15/1/2013 17:34 ]

[ Edité par 1spahis le 15/1/2013 17:36 ]

[ Edité par 1spahis le 16/1/2013 1:24 ]

mamane
                              Participant

bonjour
                                suite voici une photo d’une jeep avec un support tl qui apparemment est dessus depuis longtemps
                                etrange pour quelque chose qui ne serait pas un montage officiel
                                😀 😀 😀
                                http://i13.servimg.com/u/f13/16/77/07/95/1942_g10.jpg
                                http://i13.servimg.com/u/f13/16/77/07/95/1942_g11.jpg

blackbird
                                Participant

je ne vois toujours pas en quoi cela prouve que c’est un montage officiel ??
                                  En l’abscence de tout documents, notes, TM officiels faisant part de ce montage . Ca restera un accéssoire civil et sans aucuns doutes installé pendant l’utilisation civile de la Jeep .
                                  Mais bon si tu veux te convaincre que tu as là un objet super rare et monté d’origine, pendant la vie militaire de ta Jeep libre à toi .

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 104)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.