• Ce sujet contient 1 participant et 103 réponses.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 104)
  • Auteur
    frenchy
    Participant

La guidoline autour du volant ( entre autres car mème la planche de bord à été modifiée ) est là aussi depuis longtemps, mais pour ma part, je n ‘ai jamais vu cette guidoline en montage en usine ou sur des TM ou photos ou documents d ‘époque !

Une jeep bien rouillée ne veut pas dire qu’elle est d’origine, il y en a plein dans nos campagnes, beaucoup mème repeintes par dessus la rouille ..

🙁 😉
      Donc ne pas faire de conclusion ( qui arrangent souvent beaucoup l ‘avis des possesseurs de pièces ” uniques”) trop attives !
      Et quoi qu ‘en peuvent dire ou écrire certains sites ou personnes mèmes bien calées dans le domaine, en absence de preuves réelles , docs, manuels, photos d’origine et non pas de reconstitution ou de reconstruction, tout est envisageable..

mamane
      Participant

je sais tres bien que c’est un supprt civil
        maintenant rien ne demontre non plus qu’un militaire l’ai monté durant ww2 puisque le support date des années 30
        maintenant vas sur le g et tape flash light holder
        et lis si tu arrives a lire l’anglais

mamane
        Participant
          marioland68
          Participant

salut je pense que la jeep vienne du japon ou d’ailleur ,on sans fou ,le principale sujet c’est le support de mamanne je connaissai pas ce support intéressant ce sujet,aprés avoir lu en gros le sujet si c’est une fabrication des année 30 ou 40 et c’est pour une tl122 c’est pour l’armée pas pour les civils , les civils avaient pas de tl 122 dans lors caisse à outil ou autre c’est un matériel militaire donc c’est militaire . aprés pendant tous les conflits les militaires s’adapte avec le materiel qu’ils ont et font des fois des modifs perso pour l’aspé pratique de tel ou tel materiel et c’est dans aucun tm et rien d’officiel et quand il y a la revue des vhl ils remettre tous en ordre réglementaire et remettre leurs bidoulle pour le terrain ou pour une opex . je déjà vu cela j’était militaire . 😀 😛 😎 😉 🙂 ce support était peut-être à la base pour un autre matériel un armement ou autre chose c’est peut-être pour cela que l’on trouve rien sur la jeep la dessus en note officiel .

blackbird
            Participant

marioland68 a écrit :
              salut je pense que la jeep vienne du japon ou d’ailleur ,on sans fou ,le principale sujet c’est le support de mamanne je connaissai pas ce support intéressant ce sujet,aprés avoir lu en gros le sujet si c’est une fabrication des année 30 ou 40 et c’est pour une tl122 c’est pour l’armée pas pour les civils , les civils avaient pas de tl 122 dans lors caisse à outil ou autre c’est un matériel militaire donc c’est militaire . aprés pendant tous les conflits les militaires s’adapte avec le materiel qu’ils ont et font des fois des modifs perso pour l’aspé pratique de tel ou tel materiel et c’est dans aucun tm et rien d’officiel et quand il y a la revue des vhl ils remettre tous en ordre réglementaire et remettre leurs bidoulle pour le terrain ou pour une opex . je déjà vu cela j’était militaire . 😀 😛 😎 😉 🙂 ce support était peut-être à la base pour un autre matériel un armement ou autre chose c’est peut-être pour cela que l’on trouve rien sur la jeep la dessus en note officiel .

J’ai déjà lu des inépsies . Mais là chapeau !!!
              La seule chose qui est sur c’est que c’est un support de lampe civile, point barre .
              il n’est pas spécialement destiné à la tl 122 .
              Où as tu vu qu’il était adapté à la tl ???
              Déjà connaissant nos revendeurs favoris prompt à sauter sur l’occasion de se faire de l’argent à moindre cout et sur notre dos . Si ce support avait un temps soit peu un usage réglementaire et vu que c’est très simple à fabriquer, ne croyez vous pas qu’il y longtemps ce ca serait sur leurs catalogues ???
              Les gars je sais pas ce que vous cherchez ?? Mis à part la masturbation cérébrale de se dire ” chouette !! j’ai un truc super rarer sur ma Jeep, on en voit nul part !! je vais en foutre plein la vue aux autres bourrins aux prochains rassemblements ” Je vois pas ???
              Enfin bon !! Comme on dit chez moi ” on discute pas avec une brouette, on la pousse “
              Faites vous plaisirs à croire vos histoires à dormir debout

mamane
              Participant

je vois monsieur a un esprit tres large
                et comme on dis chez moi
                je parle pas aux beep beep ça les instruit

Anonyme
                Inactif

Ça n existe pas sinon nos revendeurs en vendraient .Un peu léger comme argument ….
                  Les ” autres bourrins ” ,tu penses à qui ?

blackbird
                  Participant

et bien on voit qu’on habite pas très loin l’un de l’autre, on a les mème proverbes 😀
                    Et ” monsieur ” comme tu dis à l’esprit très ouvert . Mais quand je me trouve face à des personnes obtus . Qui veulent se persuader, et par la mème persuader les autres d’avoir raison, sans pour autant prouver ou étayer leurs dires, il y a de quoi atteindre très vite les limites de l’ouverture d’esprit .

blackbird
                    Participant

boudinot a écrit :
                      Ça n existe pas sinon nos revendeurs en vendraient .Un peu léger comme argument ….
                      Les ” autres bourrins ” ,tu penses à qui ?

C’est un argument parmis d’autres . Et pour ce qui est des ” bourrins ” je ne vise personne en particulier .
                      Je reprends ” l’esprit ” de celui que l’on à tous croisé à un moment ou un autre, lors d’une manifestation, et qui tente ” d’écraser ” les autres par son ” savoir ” sur tellle ou telle chose et qui considère avec dédain les personnes qui ne connaissent rien des histoires qu’il raconte .
                      Ne me dites pas que vous n’en avez jamais croisé, je ne vous croirais pas .

Guigs
                      Participant

Bonjour,

Après quelque recherche, celà ressemble fortement à un support de pompe à air pour vélo.
                        J’ai une photo mais n’arrivant pas à mettre une image sur le forum, j’ai taper sur internet “vélo années 40” et j’ai trouvé une photo d’un Cushman et à côté de celui-ci un vélo équipé de 2 supports comme celui-ci retenant la pompe à air…
                        si quelque à une adresse mail afin que je puisse lui envoyer pour la mettre sur le forum.
                        A+

blackbird
                        Participant

voici la photo de Guigs

Guigs
                          Participant

Merci à blackbird pour la photo.

frenchy
                            Participant

la pompe passe entre le volant et la planche de bord ?
                              et gonfler un pneu de jeep avec une pompe à vélo ?????

je suis ok pour dire que les gars faisaient des adaptations terrain, mais en partant de là, on peut monter n ‘importe quoi sur sa jeep et lui trouver une histoire afin de se différencier des autres avec leur jeep….
                              Je pense perso et ça n ‘engage que moi, qu’Une jeep simple et bien refaite est plus jolie qu’une jeep avec ne serait ce qu’une chose qui porterais la discution à polémique…

sur ma jeep, j avais monté un colone M 31 c ( une vraie avec une cal 30 (une vraie et completre ) aussi, à l ‘époque, les jeep équipées ainsi étaient relativement rares sur les manifs, puis, ce fut la folie avec les support et cal 30 en copie etc.. il n ‘y avait que des jeep équipées en cal 30 et souvent de belles conneries, ( suport rabaissé pour pouvoir mettre la capote) cal 30 mal copiée etc…
                              du coup, en dernier, je voulais tout virer et refaire une jeep toute simple…
                              🙁

webmasterwebmaster
                              Maître des clés

Si il l’objet n’est pas au catalogue standard des jeeps…..on est loin alors d’une version US d’origine apres que ce soit civil et adapté…y avait meme des pioches civils sur les jeeps alors tout est possible….apres c’est une question plus d’affecte que de raison…

y en a qui disent, y en a qui font.....

marioland68
                                Participant

salut tous le monde on n’est pas là pour s’engueler au sujet d’un support qui est une adaptation ou non on voie une photo avec aprés c’est mili ou pas mais il est bien monté sur la colonne . c’est vrai je suis large dans ma discution je dit pas que intel ou intel a raison mais quand personne sais il faut essayer de dire ca pourrai être ca ou ca . aprés avoir bien regardé ce support il ressemble à un support de tl 122 qui ce clip sur les jalont de mortier pour le pointage de nuit de la pièce .aprés c’est peut-être autre chose 😉 😎

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 104)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.