Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 15 : Châssis et Supports. Support amortisseurs arrière Ford

  • Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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    Messages
  • #26014
    BazoulBazoul
    Participant

      Bonjour à tous,

      Je voulais vous faire part d’un petit souci et un petit doute également.
      J’ai donc mon vieux châssis Ford avec ses supports d’amortisseur arrière dont l’axe avait été coupé pour je ne sais quelle raison.
      Je décide donc de percer les supports pour rien j’ai quitté un nouvel axe traversant et souder aux extrémités. Le but étant de garder la pièce originale.

      Un problème se présente à moi je découvre que les supports sont creux et malheureusement je vous montre ça en photo.
      D’après vous puis-je continuer la méthode où faut-il simplement remplacer ses supports ?

      Merci a vous

      #158692
      TyrosTyros
      Membre

        Comme je vois la chose :
        Le support des Ford est réalisé en deux pièces embouties, assemblées par soudure.
        Selon moi, l’axe est soudé sur la partie avant par l’intérieur, puis les deux coques assemblées et soudées et enfin, l’axe soudé à l’arrière par l’extérieur.
        Si c’est le cas, pour remplacer l’axe, il faudrait désassembler les deux morceaux soudés du support, et refaire la même opération.

        #158704
        BazoulBazoul
        Participant

          Du coup obligé de dériveter le support pour réaliser l’opération ?
          Quelqu’un aurait une vue de dessous d’un support pas monter.
          J’ai du mal a comprendre pourquoi c’est creux sur la partie qui est sensée supporter l’axe.
          Et si je dois le démonter autant le changer.

          #158706
          TyrosTyros
          Membre

            S’il est creux, j’y vois des avantages : coût, poids, pas d’usinage, rapidité de fabrication (juste deux bouts de tôles à emboutir), fusible peut-être aussi ? (il vaut mieux que ce soit lui souffre avant le châssis…)

            #158708
            BazoulBazoul
            Participant

              Le problème est que sur les photos j’ai retrouvé la trace de l’axe principal j’ai donc percé au même endroit à un diamètre inférieur à celui de l’axe et je tombe sur une partie creuse … Je trouve ça curieux je ne vois pas bien comment le support est conçu.

              #158710
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour Bazoul,

                Un petit coup de main pour t’aider ! 😉

                Support avant (demi coquille ext.)

                Support avant assemblé

                Support arrière assemblé

                Comme expliqué par Thierry, tu peux voir que l’axe est bien traversant et qu’il est soudé à l’intérieur de la demi coquille coté extérieur du châssis et à l’extérieur de la coquille coté intérieur du châssis

                Amicalement,

                Christophe.

                #158712
                BazoulBazoul
                Participant

                  Encore une fois yellow corner au secours de la veuve et l’ophelin 🤣🤣🤣
                  La je comprends nettement mieux 👍
                  Donc j’en déduis que tout l’ensemble est creux.
                  Et sans le dériveter je ne pourrai pas le souder par l’intérieur … donc d’après vous dois-je le remplacer ?

                  #158713
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour Bazoul,

                    Oui, le support est composé de deux tôles embouties qui sont ensuite assemblées avec un cordon de soudure.

                    Deux solutions :
                    – Tu soudes l’axe de l’extérieur (pas de dérivetage)
                    – Tu retires les rivets et tu soudes de l’intérieur …

                    Moi, personnelement j’opterais pour un support neuf.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #158717
                    TyrosTyros
                    Membre

                      C’est exactement comme ça que je voyais la chose, mais pas facile à te l’expliquer simplement Bazoul.

                      Avec les dessins, c’est nettement plus parlant, merci
                      😉

                      #158719
                      BazoulBazoul
                      Participant

                        Il est vrai que je préfèrerais changer les supports mais le côté rivet neuf je ne suis pas du tout équipé pour.
                        Existe il une solution pour ce rapprocher au mieux du rivet original pour une esthétique au plus proche de l’aspect original.

                        #158743
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour Bazoul,

                          Il existe des “faux rivet” qui se vissent.

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #158746
                          TyrosTyros
                          Membre

                            Tu as un lien ou on peut en trouver dernièrement? Car sur les sites ou j’en avais vu, c’était indiqué: indisponible.

                            #158747
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour,

                              On en trouve sur eBay mais ça reste cher.

                              Amicalement,

                              Christophe.

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