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20 décembre 2012 à 9h58 #22199
bonjour a tous
comment savoir si les suppports de jumelles sont bon,et aussi les supports d’axes.
pour le renfort arriere ou l’on fixe le crochet d’attelage,il est souder sur le chassis derriere la traverse :comment est-il souder et il y a deux pattes de renfort qui vienne sur le dessus avec les angles coupée et un trou sur le dessus.les pattes en question ne sont plus sur le chassis,et le renfort qui est vendu n’a pas ses petites pattes, ou peut-on les avoir ou faut’il les refabriquée.
derniere question:comment est fixer le support du crochet sur la derniere traverse du chassis,il y aune plaque soudée ou pas,si quelq’un a des reponses ou photos elle seront les bienvenues merci d’avance…rick:-)20 décembre 2012 à 14h40 #126960Bonjour
Ce serait mieux en précisant le type de châssis ….
As-tu regardé dans les galeries de photos sur les restaurations ?
Concernant les supports de jumelles, ils ne doivent pas être tordus, correctement fixés, les trous d’axes pas ovalisés. Vérifier l’allignement entre l’avant et l’arrière avec un cordeau.
Astuce : mets une signature avec le type de ta jeep. 😉
20 décembre 2012 à 16h14 #126962bonjour
merci a michel pour la reponse,concernant le type du chassis,il sagit d’un willys,et j’ai regarder sur plusieurs galeries sur le forum,mais ce n’est pas tres claire,serait-il possible d’avoir une ou plusieurs photos de l’arriere d’un chassis qui detail bien la fixation de se renfort en v sur les longerons et sur la partie arriere qui soutien la caisse et les parechocs merci…rick:-)20 décembre 2012 à 16h45 #126963Mon châssis est Hotchkiss, mais je fais des photos demain.
21 décembre 2012 à 23h48 #127008Pas simple à expliquer ni à photographier. J’ai donc fait un petit dessin.
Le renfort en V depuis la traverse jusqu’au crochet est riveté avec la traverse, dans l’ordre depuis l’extérieur, bras du châssis – renfort – traverse.
La patte sur laquelle est fixée la caisse, est soudée sur les deux pièces.
Le dessin :
Les photos :
22 décembre 2012 à 10h16 #127013bonjour
merci michel,la c’est plus claire,si j’ai bien compris,la partie du renfort en v qui viens se fixée sur le chassis passe entre la poutre du chassis et la traverse.
et cette partie du renfort en v est rivettee sur les poutres du chassis par deux rives de chaque cotés.
pour la fixation de l’extremite de se renfort sur la derniere traverse elle est donc soudee,mais il y a t’il une plaque de renfort qui viens se soudee dessus,car sur certaine photos que l’on voie il y a un genre de surepaisseur sur la derniere traverse qui se trouve juste sous le crohet…rick 🙂22 décembre 2012 à 12h01 #127014Il y a effectivement une plaque sous le crochet, je crois bien avoir déja donné les cotes.
Je cherche … 🙁
22 décembre 2012 à 12h21 #127016Trouvé 😀
regarde ta boite mail.
22 décembre 2012 à 12h26 #127017bonjour,
et merci a michel pour les recherches,
si il y a effectivement une plaque sous le crochet, comment est elle fixée, soudée ou rivetée???ou les deux,petite photo serait la bienvenue.et pour la fixation du renfort en v entre la traverse et la poutre du chassis ,cela est’il bon,merci d’avance…rick 🙂
pour cette plaque sous le crohet et les deux pattes de fixation sur le renfort en v, faut’il les fabriquer car je n’en ai pas vue chez les revendeurs ou peut-etre quelqu’un aurai cela sur chassis pour pieces…rick 😉22 décembre 2012 à 18h26 #127034A mon avis il faut les faire, rien de compliqué.
Suffit de trouver un fer de la bonne épaisseur.
23 décembre 2012 à 9h11 #127063bonjour a tous
merci michel pour les documents,super plan,
petite question,a quoi serve les deux trous du bas a coté du rivet,et ses plaques sont-elle identique sur willys et hotchkiss.
merci d’avance et bonne fete …rick 🙂26 décembre 2012 à 8h47 #127163Hotchkiss étant la copie de Willys, il y a de fortes chances que les plaques soients identiques.
Pour les trous, je ne sais pas. Evacuation de l’eau peut être ?
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