Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 04 : Echappement. Support de silencieux d’échappement

• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Philippe94Philippe94
    Participant

Salut à toutes et à tous,
      Je ne sais pas si c’est pareil pour vous mais les supports en caoutchouc du silencieux de ma M201 se cisaillent et se coupent régulièrement ; environ tous les 2 ans et ce n’est pas forcément avec le kilométrage que je fais. Cela arrive aussi bien avec des caoutchoucs armés ou non. Donc, si certains d’entre vous ont une astuce pour résoudre ce problème… J’avais songé à mettre une tresse métallique en substitution du caoutchouc mais avec le risque de perdre l’élasticité offerte par ce dernier !…

😕 😕 😕

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonsoir Philippe94,

Peut-être tout simplement un mauvais montage de tes silent-blocs sur le silencieux d’échappement 😉

As-tu une photo de ton montage ?

Amicalement,

Christophe.

Jeep35Jeep35
        Participant

J’ai eu le tour et j’ai remplacé les silents blocs par de la sangle pliée et repliée en plusieurs épaisseurs. PLus de problème.

Anonyme
          Inactif

hé jeep 35, c’est pas dorg çà, bon ! je déconne…
            Comme YC le dit, il faudrait t’assurer d’abord du montage et centrage de l’ensemble de la fixation.
            ensuite va chez un grossiste en fourniture indus, tu y trouveras bonheur (différente épaisseur et du costaud garantie)

degaulle

Philippe94Philippe94
            Participant

Merci à tous pour vos réponses.
              Je retiens l’astuce de la sangle pliée, ça à l’air bien. On m’a proposé d’utiliser également du pneu de moto à découper…
              Sinon, le montage me semble correct mais je vais prendre une photo et vous la soumettrai.
              A bientôt ami jeepers ! 🙂 🙂

Philippe94Philippe94
              Participant

ReSalut à tous,
                Comme évoqué dans mon message précédent, je vous joints 2 photos ; l’une montre un silent-bloc neuf (à l’avant), la seconde celui qui s’est sectionné (à l’arrière).
                @+
                M201 – 1960
                Philippe de Nantes 😉

Philippe94Philippe94
                Participant

Oups ! Avec les images, c’est mieux !

Photo 1 :
                  http://www.imagup.com/imgs/1226435180.html

Photo 2 :
                  http://www.imagup.com/imgs/1226435320.html

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.