• Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    fifi87
    Participant

bonjour
      je remonte actuellement une M201 avec un moteur indenor et je recherche un plan pour le support moteur moteur car celui qui est dessus a du etre plus que bricoler (tous les ecrous se sont cassés) merci de votre aide

angus
      Participant

moi aussi je le cherche!!!
        je suis dessus actuellement.
        deja faut deplacer les 2 supports vers l arriere
        des traverses de chassis, on peut meme recuperer les anciens trous du rivet,( les 2 premiers)coté conducteur, coté droit je vais le faire cette apm
        ensuite j ai vu ca sur le jeep d un collegue metallier de profession, le mieux est de faire une ceinture passant sous le moteur ,reliant les 2 fixations au moteur,pour eviter leur arrachement
        des que j ai un moment je fais un dessin, promis

fifi87
        Participant

effectivement l ancien proprio avait mis un cable d’acier qui passe sous le moteur et fixé sur les supports moteur mais esthétiquement …. pas tres jolies !!!

angus
          Participant

donc j ai posé le support droit cet apm,a reculer egalement,les premiers trous en bas et en haut correspondent comme le coté passager,je devrais apporter une idée d ici a qq jours, pour la ceinture de metal reliant les 2 supports sur le bloc de l indenor

[ Edité par angus le 22/2/2009 19:40 ]

[ Edité par angus le 27/2/2009 20:14 ]

angus
            Participant

donc:
              apres avoir reposé l ensemble moteur boite,
              la boite sur sa traverse et le moteur sur un U costo avec des epingles en tige fileté, pour pouvoir regler l ensemble,( centrage radiateur, et surtout distance entre le moteur et le tablier de caisse)j ai reposé les supports moteur decalés d un trou vers l arriere du chassis, le 2 eme devient le premier) mettre des boulons de resistance 10.9 en diametre 10.
              apres j ai posé sur les supports des silentblocs de 404Diesel, (chez serie04)
              il faut elargir un peu les trous de fixation
              ensuite je relie les 2 supports avec un fer plat ceintré, et je pose des assises en tole,fixées au moteur, je pointe au mig
              je precise qu il s agit d un GABARIT

[ Edité par angus le 1/3/2009 19:16 ]

angus
              Participant

evidemment j ai verifié que ce soit demontable et remontable en enlevant les silentbloces c est bon
                donc en photo, ca donne:

http://img1.imagilive.com/0309/DSCI0007.JPG
                http://img1.imagilive.com/0309/DSCI0006.JPG
                http://img1.imagilive.com/0309/DSCI0008.JPG

[ Edité par angus le 1/3/2009 19:38 ]

[ Edité par angus le 1/3/2009 19:41 ]

angus
                Participant

alors evidement faut pas mettre de la tole 15/10eme et du plat de 30/4
                  mais pour la ceinture du plat de 50/8,apparament, j ai vu qu on pouvait le faire ceintrer sur des rayons tres court,et pour les assises du plat de 8 devrait suffire
                  s il y a des metallier sur le site, me dire si c est deconnant, mon idée???
                  http://img1.imagilive.com/0309/DSCI0010.JPG
                  http://img1.imagilive.com/0309/DSCI0012.JPG

angus
                  Participant

petite derniere,pour la route.
                    pour repondre a la question initiale de ce post, non je ne peut pas te donner de cote,
                    chaque moteur indenor etant plus ou moins different,et la position du moteur sur le chassis varie sensiblement en fonction de la boite,en l occurence chez moi, c est XD85 et boite M38.
                    sinon l idée de ce montage existe deja sur une jeep que je connais equipée d un gros moteur indenor, plus de soucis d arrachement ou quoique ce soit……
                    c etait mon idée,vos rections sont les bienvenues,vos critiques et vos idées egalement
                    http://img1.imagilive.com/0309/DSCI0014.JPG

[ Edité par angus le 1/3/2009 19:38 ]

fifi87
                    Participant

merci angus tu as fait du super boulot je vais essayer de reproduire ton support surtout la ceinture

denis
                      Participant

tres Bonne idée Angus, effectivement ton moteur est different du mien (xd2) monté incliné de 15°, mes supports n’ont rien à voir, je les ai fait en tole de 8mm par 80 de large, je n’ai pas mis de ceinture, mais ton idée me tente, penses tu mettres des silents bloc sur la ceinture, en dessous du carter d’huile? ça vibre reelement beaucoup au demarrage!! sinon à chaud c’est nickel.

angus
                        Participant

non, regarde mes photos, les silentblocs sont sous la ceinture,sur les supports de chassis

denis
                          Participant

ok Angus, je vois bien ou ils sont, mais je voulais parler tout en dessous du moteur, entre la ceinture et le carter d’huile, tu ne mets rien? pas de caoutchouc intermediaire pour eviter les frottements feraille contre feraille? car je suppose que la ceinture affleure le carter si j’ai bien compris.

angus
                            Participant

non,il y a de la place pour pouvoir demonter le carter environ 3CM

fifi87
                              Participant

angus, comment fait tu pour centrer ton moteur correctement,

angus
                                Participant

commme je disais:
                                  le moteur est posé sur un gros fer en U, a l avant je peut donc jouer un peu a gauche ou a droite,mais aussi le monter ou le descendre en devissant les tiges filetées fixées au chassis
                                  mon repere de centrage, est l helice du refroidissement dans le radiateur,(fait un montage a blanc, avant)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.