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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
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    Messages
  • #26605
    marverickmarverick
    Participant

      hello

      Réparable? comment faire ?

      #163763
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        non non ce n’est pas reparable en l’etat
        soit tu changes le support complet (ce qui necessite un peu de boulot sur le chassis)
        soit tu changes juste la douille
        perso j’avais pris la seconde option, achat d’un support decoupe du cadre pour recuperer la douille puis extraction de la douille usée puis positionnement de la douille et fixation par soudure…. c est peut etre un peu long mais je touche pas au support avec le chassis

        http://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album30/abv.jpg”>http://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album30/abn.jpg”>

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #163765
        marverickmarverick
        Participant

          Hello

          Tu as extrait comment la douille usée ?
          Elle n’est pas soudée au support ?

          #163766
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            oui la douille est soudé au support. on peut l extraire sans toucher au support de toute facon la douille en place est morte donc tu peux decouper tout ce que tu veux l’idee est quelle sorte et que ton support soit protegé et sain.

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            #163767
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Pour celui qui sait souder, bien plus simple de changer directement le support complet.
              Jean.

              #163770
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                daccord avec Jean y a plus simple
                dans le cas des supports avant il me semble qu’il y a aussi des rivets à degager en plus des soudures pour extraire l’ensemble support et douille et donc refaire l exercice inverse incluant le theme de la riveteuse ou de la bouterolle a frapper…..et tout seul c est pas super pratique voire un peu sport … petite realisation necessaire car je n’avais plus de patte avant de parechoc donc exit et repose de l’ensemble et mise en place de la patte….et le tout maté a la bouterolle…
                http://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album30/abw.jpg”>http://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album30/abs.jpg”>

                y en a qui disent, y en a qui font.....

                #163771
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour

                  Je suis d’accord avec le Webmaster et JBWillys mais la solution de remplacer le support complet impose le rivetage qui n’est pas chose aisée si l’on est seul.

                  Donc la solution de déposer uniquement la douille est préférable. Avec une meuleuse et sans attaquer le support, il faut virer la douille usée.

                  #163772
                  marverickmarverick
                  Participant

                    Merci à tous pour vos réponses.

                    Quelqu’un peut il m’expliquer en détails la technique pour remplacer les rivets ? Quel type de riveteuse?
                    Quel type de matériel utilisez vous pour mater à la bouterolle?

                    #163773
                    jeepticjeeptic
                    Membre

                      Bonsoir, visite ce post et demande à Tyros d’éventuelles compléments d’informations sur ce sujet .

                      Le Rivetage Selon Tyros

                      #163775
                      marverickmarverick
                      Participant

                        Merci 🙂

                        #163776
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          Exact, je n’avais effectivement pas pensé aux rivets.
                          Jean.

                          #163779
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            reste la version manuelle avec une bouterolle, les rivets un bon gros marteau ou masse et un bon chalumeau ca le fait bien aussi mais faut etre deux sinon c est pas possible entre tenue du rivet et positionnement , chauffe et frappe c’est un petit timing à 4 mains
                            ci joint exemple outil et une petite realisation sur siege avant c’est le meme principe pour le chassis avec l’element important le rivet est plus gros et donc faut taper plus fort

                            http://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album30/aew.jpg”>http://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album30/aex.jpg”>http://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album30/aey.jpg”>

                            y en a qui disent, y en a qui font.....

                            #163780
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Le résultat est parfait, beau boulot.
                              Jean.

                              #163781
                              marverickmarverick
                              Participant

                                Merci Hubert

                                Il faut encore que cela soit accessible…
                                Quel est le diamètre de la tête de rivet et le modèle de bouterolle svp ?

                                #163790
                                webmasterwebmaster
                                Maître des clés

                                  Desole je n’ai pas les bouterolles a dispo j’avais achete 3 modeles petit, moyen, gros. le gros etant proche du diametre des rivets de chassis. tu peux prendre comme reference le rivet de main de parechoc et ensuite acheter dans le commerce l’equivalent rivet / bouterolle.
                                  petite attention lors de la pose du rivet bien le tailler a la dimension pour former un joli bombé lors du frappé: trop court le bombé manquera de matiere, trop long le bombé sera degoulinant (pas net). faire un petit essai avant la mise sur chassis

                                  y en a qui disent, y en a qui font.....

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