• Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    jerry-can
    Participant

bonsoir,
      y a t’il un jeeper qui a realiser un support moteur tournant pour bosser sur les moteurs ??? 😕
      si quelqun a un plan avec mesure je prend 😀
      merci pour vos reponse 😛

frenchy
      Participant

tu veux monter une écurie de grand prix?
        😀 😀 😉

william
        Participant

appelles 3 copains ………… 😉

colemancoleman
          Participant

excellent William 😀 😀 😀

jerry-can
            Participant

salut et merci pour tes photos, trop bien !
              et non je monte pas une ecurie, mais j’ai beaucoup de moteur a faire et ca me gonfle de retourner le moteur ,alors qu’il pourait etre sur un support 😀 😀
              voila c’est tout 😉
              salutations

landais52
              Participant

Eux ils se faisaient moins chier……Super les photos 😉

Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

Bonjour,

Bon, effectivement à l’époque, ils faisaient comme ils pouvaient et au plus rapide. Mais de nos jours, on a pas envie de cabosser la carrosserie ni de fusiller les roulements de roues !!! 😛

Pour revenir au support, j’en ai déja vu pour mettre le moteur à hauteur d’homme, mais ils n’étaient pas “tournant”. Il serait intéressant de faire une petite étude pour voir comment réaliser un tel support en s’accrochant sur les passages de vis du carter d’embrayage pour l’arrière et sur la plaque des supports moteur pour l’avant ! 😉

Amicalement,

Christophe.

Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

Re,

Sinon, tu as ce genre d’outil : http://www.acimex.fr/Equipement%20d’atelier.html (Ref. T24541)

Ou encore celui-ci : http://www.hd-outillage.com/support-moteur-pliable-900kg-p-1552.html

Amicalement,

Christophe.

william
                    Participant

Moi je me suis fait un support moi même , mais il n’est pas rotatif ….

Je ne vois pas l’intéret …… le plus important c’est de tester le moteur avant de le mettre dedans .

jerry-can
                      Participant

il est bien ton support ,mais avant de faire un essaie, il faut le demonter et le remonter, et pour ca si tu le pose sur un rotatif, ca va tout bien. Pour la pose du villebrequin. Ensuite tout seul tu bosse dessus pas besoin de te tuer le dos pour le retourner 😀 ca vous va ca comme explication 😮
                        merci pour vos reponse c’est cool 😀

Michel94Michel94
                        Modérateur

Si c’est pour un seul moteur, l’investissement en achat ne vaut pas le coup, essais la location. Sinon si tu soude bien et que tu as de la ferraille pas trop chère, tu peux en fabriquer un en t’inspirant des photos des cataloques.
                          Mais gaffe ! un moteur c’est lourd 😀

william
                          Participant

Jerry ,

quand je revise un moteur je le lave d’abord à la vapeur , puis je le met sur mon établii à l’aide d’une petite grue-giraffe ( qui est beaucoup plus facile q’un support rotatif 😉 ) Avec cette grue , tu peut même installer / sortir ton moteur de ta jeep .

Avec ce support rotatif …… comment vas-tu poser / fixer ton moteur dessus 😕

pour rassembler le moteur ( il est propre car il revient du réviseur ) je mets un beau drap propre et je l’assemble . Retourner un moteur à la main sur un établi n’est vraiment pas lourd .

Mais bon , des rotatif moteurs existent dans le commerce ( liens de Christophe )

pierrot25pierrot25
                            Modérateur

c’est ce qu’on apelle aussi une chèvre, sa se loue 10 euro/jours et c’est ce qui me semble le plus pratique

http://images.google.fr/images?q=ch%C3%A8vre+moteur&hl=fr&rlz=1T4GPTB_frFR301FR301&tbs=isch:1&ei=OU4jTOaWKMiHOMD07OgE&sa=N&start=0&ndsp=21

A+ 😉

gegeb
                              Participant

Salut,rc machines 54 euros (en principe de la bonne qualitee)

jerry-can
                                Participant

mon but c’est de metre la tune que je gagne dans des pieces ou uniformes pas dans mon atelier 😀
                                  mais pas de me tuer le dos non plus 😀
                                  et moi aussi j’ai cette girafe, mais pour avoir vue un moteur remonter sur ce support sans effort ca ma donner envie dans faire un 😀
                                  bon je vais faire de mon mieux fer et mig 😉
                                  et au boulot merci encore et
                                  jeepent votre

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.