- Ce sujet contient 1 participant et 26 réponses.
-
AuteurMessages
-
16 août 2008 à 14h06 #15136
bonjour
est il possible de supprimer les fils blindés sur une jeep en 24 volts afin de mettre en “normal”. En effet je trouvent que les fils et les bougies blindées commence a me couter cher. De plus la qualité des fils et des bougie blindées de certain revendeur laisse a désirer 😮 😮 😮
😕
16 août 2008 à 17h00 #59607et il est possible de tourner avec un allumage 12v comme cela ,pas de probleme pour trouver une bobine pas du tout à la casse
17 août 2008 à 12h10 #59686Salut je viens de finir le montage, plus dure et de visser la vis en bout de cable.
Bougie Champion J8C (2.7 euro).
Pour les cable j’ai pris un ensemble Alfa 33 (flat 4) garde les antiparasite et coupe plutôt cote allumeur.
Attention au choix des antiparasite, il ne faut pas qu’il soit trop long (exemple (104 Peugot pas Bon)
Presse étoupe D12, D6.
2 a 3 heure de travail et çà marche.
A+ Moon17 août 2008 à 12h22 #59688frenchy
ou puis avoir ces pieces mais pas made in china 😕 😕
17 août 2008 à 13h52 #59693A ma connaissance Alpha Roméo n’a pas fait de jeep ou même des pièces pour jeep.
Le plus simple c’est ce qui marche le mieux alors comme les jeep originales fonctionnaient sans allumage blindé pourquoi ne pas utliser les pièces qui ont été plus qu’éprouvées.c ‘est toi Denis ???
😀 😀17 août 2008 à 13h58 #59695j ai fait 3 sorties depuis le 06/06 et j ai deja changer 2 jeux de bougies blindées la pate qu il y a en dessous de la bougie s abime et ce reduit 😕 😕
17 août 2008 à 16h54 #59716Regarde dans le post( astuce mécanique), il y a deux mois environ j’ai répondu à cette question
Avec les explications et des photos pour la transformation simple et efficace
Ma jeep fonctionne très bien depuis 6 mois avec ce montage17 août 2008 à 17h03 #59717regarde dans : post trucs et astuces mécanique : titre re bougie M201: date 06/06/08 par legros
17 août 2008 à 17h32 #59719dur dur je n arrive pas a trouver 😥 😥 😥
17 août 2008 à 17h42 #59720vas a la page 9 : dans truc et astuce mécanique titre bougie M 201
17 août 2008 à 17h48 #59721as tu trouvé?
17 août 2008 à 18h09 #59723pour ceux qui pense qu’il vaut mieux monter un système complet, il faut penser au prix de la transfo, un allumeur 200 euro +bobine 24V xxx euro alors que la 30 Euro bougies comprises.
Lorsque l’on est en 24V il faut faire des concessions pas évidentes.
Ma prochaine transfo, dépose de la dynamo pour un alternateur.A+ Moon
18 août 2008 à 17h26 #59833Désolé mais je n’ai pas une jeep pour la parade, certes ces transfo sont une hérésie,, mais que dire du passage de 6 à 12 volt en montant une dynamo de halftrak, le montage des radio et autre accessoire, la jeep est un véhicule de liaison 4 places et adapté en fonction des besoins donc mettre de disque lorsque l’on fait du TT ces surtout pour avoir encore des freins après un bourbier, un allumage plus simple aide grandement les dépanage de campagne, tous ceci n’est que de l’adaptation reversible.
Pour moi le plus choquant c’est une jeep sans bavure de peinture ni cloque dans la carrosserie (caisse neuve ?).
A+ Moon
PS Je n’ai rien contre les collectionneurs et autre puriste, mais la jeep reste surement le véhicule le plus sympa pour des mecanicien.18 août 2008 à 20h05 #59853salut frenchy tu te fais des amis ces temps ci
on dirait !!!18 août 2008 à 20h31 #59858Bonsoir,
Je posséde une M 201 en 24 volts que je m’évertu à conserver tout en piéces d’origine.Bien sur l’allumage est capricieux, bien sur le circuit de charge est délicat ,tout cela réclame de l’entretien ,mais tout cela m’oblige à progresser en connaissance en matiére de dépannage et de mécanique.
Je pense qu’il ne faut pas tomber dans la facilité, changer un élément d’origine par autre chose ,tout peut se réparer pour peu que l’on y améne de la réflexion et de la recherche 😉
Ces jeep Hotchkiss ont aussi une histoire Conservons les le plus longtemps possible en origine 😛 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.