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18 août 2008 à 21h25 #59865
Authenticité laisse moi rigoler, j’étais à Han s Lesse ce vendredi (en touriste) et bien question authenticité si je fais le tri je garde une jeep sur 50, idem pour les remorques.
En fait j’ai juste vu une willys presque bonne mais dans un état!!!!
Alors laissez les 49 autres se faire plaisir sinon question authenticité il n’y a plus de rassemblement possible.
😀 😕 😛18 août 2008 à 21h39 #59868Bien sur chacun fait se qu’il desire de sa voiture ,aussi en fonction de ces compétences en mécaniques, mais si nous n’y prenons pas garde cet tout un patrimoine qui va se diluer (mécanique et connaissance) avant de disparaitre 😮
Nous ne pouvons que compter sur nous même ,sur notre entêtement à maintenir ces voitures si attachantes 🙄19 août 2008 à 16h13 #59900Bonsoir,
Attendez les gars, là je ne vous comprends pas 😕
On parle d’authenticité mécanique 😀
Le bric à brac c’est autre chose 😛
Si on veut remettre ou tenir ces véhicules willys ou hotchkiss en état tel que les concepteurs les ont fait ,je pense qu’il ne faut pas faire de consession sur les piéces.
On trouve encore du Willys, du M201, du Ford 😮
Sinon, on répare ou on refait avant de jeter !
Certes, les pieces peuvent étres chéres 😡
Je pense aux circuits éléctriques ou allumage des M201…
Exemple; un allumeur dont l’arbre a du jeu se répare en alésant le corps, et en rapportant une bague bronze usinée a la cote de l’arbre 😀
Tout dépend de ce que l’on a choisi de faire, tout les choix son respectables en fonction des moyens ou des compétences de chacun 😛
Il n’est pas question ici de donner des leçons,
la liberté de chacun est trop précieuse 😀19 août 2008 à 16h44 #59903Salut
Tous les 4×4 ne se valent pas, il serait illusoire de vouloir faire passé un ML la ou passe des jeep, la jeep est avant tout un état d’esprit, cette voiture enseigne la serenité, depuis 13 ans que je roule avec, ma conduite c’est largement calmé et les coup de sang disparus, la jeep c’est la camaraderie, le partage d’une passion et il ne faut pas être raciste entre une MB et une Patriotte.
Quand a ceux qui disentque les bidoullieurs sont les plus emmerdés, c’est faux si le travail est réfléchie.
A+ Moon19 août 2008 à 17h20 #59910bon c est reglé
je viens de commander 4 bougie blindé bgmp stock armée francaise et je cherche des cables de bougie blindé origine armée francaise aussi (si vous avez une adresse suis preneur pour des vrai de vrai)
voila je reste en blindée je ne souhaitait pas lancer une polemique 😮 😮 😮 😮 😮
19 août 2008 à 18h38 #59931Salut celestin, sa fait 3 ans que je roule en 24v blindé et aucun probléme!!!! il n’y a pas plus de problémes en 6,12,ou 24v il y a juste des aléas mécanique il faut les accepter c’est tout, aucune mécanique n’est fiable a 100%, les problémes viennent soit de négligence d’entretien de la méconnaissance de l’objet ou de la technique, il faut apprendre avec patience 😉 , respecte les bases de la mécanique de l’électricité et tu résoudra la plupart des problémes et ne jamais faire les choses à moitiés c’est pire 🙁 20 ans de mécanique m’ont appris à être humble 😛 😉 et puis si c’est une vrai m201 par pitié ne la transforme pas en une MB sa serait une erreur historique, mais ce n’est que mon avis.
A+19 août 2008 à 19h22 #59944Re bonsoir,
Celestin, les cbles de bougies se reparent trés bien !
Il te faut un fer à souder ,de la soudure à l’étain quelques cles plates et un étau 😀
Si tes embouts isolants sont en bon état c’est top ! (attention fragile)
Commence par déssouder la partie en étain au bout et récupére la petite rondelle cuivre percée 😮
regarde l’ordre de démontage (rondelle, embout isolant , rondelle caoutchouc)
fait de même pour l’autre côté dévisse les
raccords de la gaine blindée et sort ton fil de bougie .
Il te faut du fil de bougie avec une ame en fil semi rigide cuivre ( les fils d’aujourd’hui en vente dans les centre auto ne valent rien, il ne sont pas soudables)
Du bon fil en vente sur le site Paratr..per.
Méfiance au démontage des fils de la tête de l’allumeur, au fond de chaque puit de fil, il y a un petit ressort à spirale 😮
si absent mauvais contact car étincelle se fait dans la tête et maigre étincelle à la bougie 😡
Ce travail te permet d’économiser 50 à 60 €
par rapport à un jeu de fil neuf 😕
Bon courage 😀19 août 2008 à 21h32 #59985merci bcp a devil et m201
En ce qui concerne ma jeep c est effectivement bizarre j ai un chassis de wyllis ca c sur car il y a le numero de serie sur le chassis et non pas sur le longeron a l avant a coté du pare choc, j’avais une caisse de hotchkiss, j ai retrouvé dessus des pièces ford avec notre fameux F (pare choc ar,support d arceau……,un klaxon de willys……………… bref j ai remis une caisse us fabrication francaise decu sans probleme de trou de fixation et elle est passée a la maltournée en 70 pour une carte grise de 1961 😕 😕 😕 😕 😕 😕
je l ai américanisée la voici pour ceux qui ne l on pas encore vu apres resto 😉
http://img1.imagilive.com/affiche/0808/042a67.JPG.htm
ca c apres la resto vous pouvez la voir avant sur la page d acceuil de miljeep dans la rubrique jeep de martial.
la voici aussi en chassis nu 😮 😮 😮
http://img1.imagilive.com/affiche/0808/239.JPG.htm 😮 😮 😮 😀 😀
19 août 2008 à 21h34 #59986pour info merci d’eviter les blagues a 3 balles sur cette fameuse histoire de seau de boulon ford auquel je ne comprends rien 😕
20 août 2008 à 4h37 #60004slt
pas mal le jeep,par contre je pense que ton chassis est bien un hotchkiss20 août 2008 à 7h03 #60008Salut Celestin
Ne t’en fait pas, le seau de boulons est apparu dans le forum comme l’Arlésienne (opéra connu) et depuis c’est un sujet récurent pour les habitués.
Concernant le 24 volts et son équipement dit ‘blindé’ aucun soucis s’il est maintenu en bon état ….. comme n’importe quel autre alumage mais avec un avantage, c’est qu’il est étanche à l’eau (sauf peut-être au Karcher) Les fils sont comme les autres mais dans une gaine métallique avec des raccords mécaniques. C’est plus difficile à réparer mais pas impossible.
On trouve de temps à autre des alumeurs complets et des cables à un prix raisonnable.22 août 2008 à 8h24 #60247tout a fait d’accord avec toi michel, le 24 volts n’est quand meme pas si mauvais que ca, et je me suis trouvé un allumeur neuf a 120 euros l’annee derniere,ce qui m’a permis un jour en panne de repartir aussi vite et de reparer le premier tranquille a la maison…
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