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5 mai 2020 à 20h24 #25576
Bonsoir
Petites question concernant les supensions cotes conducteur
J ai en fait un affaissement de ce côtés mais juste sur la suspension arrière
Est il possible de renforcer avec des ressorts pour une meilleures esthétique
Merc’ à tous6 mai 2020 à 4h36 #155314
Bonjour,Dans un premier temps, il faudrait vérifier le graissage des axes de ressort. (Grippage)
Autre possibilité, sur le lamier arrière gauche. Une lame de ressort est peut-être cassée.
Si oui, il est possible de la remplacer.Il est possible aussi que le lamier soit fatigué et dans ce cas, soit tu fait rebander les lames du ressort, soit tu remplaces le lamier complet par un neuf.
En cas de remplacement du lamier complet, il est préférable de remplacer aussi l’arrière droit. (Équilibrage)
Amicalement,
Christophe.
6 mai 2020 à 6h24 #155317Bonjour
La plupart des jeep sont dans le même cas.
Si il n’y a rien de cassé à mon avis il vaut mieux laisser comme ça.Pour vérifier si le problème ne vient pas du châssis, tu peux intervertir les ressorts arrière droit et gauche.
6 mai 2020 à 11h38 #155318Bonjour à tous.
Ça ne sert à rien d’inverser les ressorts sauf à voir si le ressort est en cause. Pour contrôler le châssis, il faut mesurer les entraxes. On doit avoir ( mesure prise à l’horizontale ) 1018 mm entre l’axe du ressort sur son support châssis et la projection de l’axe supérieur de fixation de la jumelle sur le support châssis.
Cette mesure n’est pas facile à prendre, mais on peut la prendre directement en diagonale, donc d’axe en axe et là on doit avoir 1021,6 mm. J’ai refait il y a quelques temps un châssis à ce niveau, en admettant une tolérance de 2 mm environ.
Salutations.6 mai 2020 à 11h58 #155319En inversant les ressorts, si c’est l’autre côté qui est trop bas c’est le ressort qui est en cause. Si ça ne change rien c’est le châssis ou les jumelles.
6 mai 2020 à 12h05 #155320Bonjour mb94.
Nous disons la même chose, exprimé différemment, mais c’est plus facile de mesurer avant de faire éventuellement une inversion.24 mai 2020 à 12h59 #155480bonjour a tous
et oui toutes nos mamie penche la mienne le fait depuis 23 ans ellle n a rien de casser il parait que c est normal alors pas d affolement a bientot jp9525 mai 2020 à 15h33 #155487Non ce n’ est pas normal !
Première chose à faire: regarder si les lames ne sont pas cintrées différemment à gauche et droite.[ Edité par jean-marie le 25/5/2020 16:39 ]
25 mai 2020 à 18h20 #155488Tout dépend ce qu’on entend par normal.
il n’est pas normal qu’une jeep avec un châssis, des jumelles et des ressorts neufs penche.
Par contre pour moi, il n’est pas anormal qu’une jeep “dans son jus” avec des ressorts d’époque penche car l’usure va être plus accentuée à gauche.
Après tout dépend de ce qu’on cherche à obtenir.25 mai 2020 à 20h15 #155489Comment le véhicule peut s’affaisser à l’arrière gauche
Sans se lever à l’avant droit ???
Je me trompe peut-être, mais si c’est vraiment le cas, le chassis est vrillé ???-°\IIIII/°-
22 août 2020 à 10h43 #156174Bonjour,
Comme dit J-M, ce n’est pas normal…
Une possibilité est de faire recintrer de la même façon les 2 paquets de lames Arr mais l’idéal est de remettre des neuves!
Pas made in … car ds 6 mois, elles seront foutues.Chez moi, 2 cm de différence!!!
Pour ceux que ca intéresse, voici une adresse près de Charleroi, en Belgique: Ets Filet Patrick, rue du repos 100, 6140 Fontaine-l’Eveque… ils font ts types de lames ressorts.
😉
22 août 2020 à 11h32 #156175par pierrot25 le 25/5/2020 22:15:12 Comment le véhicule peut s’affaisser à l’arrière gauche Sans se lever à l’avant droit ??? Je me trompe peut-être, mais si c’est vraiment le cas, le chassis est vrillé ???
Il me semble que ce type de châssis n’est pas rigide. Il se tord sous les efforts notamment dans les croisements de pont et reprend sa forme. Evidemment, faut pas exagérer.
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