• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    mb312202
    Participant

Bonjour à tous,

Ce matin j’ai voulu faire tourner un peu la jeep, j’ai appuyé sur le contacteur, le démarreur s’est mis à tourner normalement et puis plus rien.
      Je suspecte le contacteur au pied, comment puis je le tester une fois démonté ?
      Par ailleurs j’ai cru comprendre qu’il y avait différentes qualités chez nos revendeurs, chez qui dois je le prendre ?

Merci pour vos contributions

Amicalement

Richard

Gilbert30Gilbert30
      Participant

Bonjour,
        déjà pour être sur que c’est pas le démarreur teste le en direct (+ batterie sur + démarreur (attention utiliser un câble de section appropriée)
        Sinon chez les revendeurs habituels c’est le même produit, il te faut chercher en occase ou NOS.
        Pour le tester, une fois démonté tu le mets à l’étau contact appuyé et tu regarde si tu as la continuité aux bornes.
        Suivant le modèle il est possible de le démonter complètement et de nettoyer les contacts qui charbonnent à moins qu’ils ne soient complètement “bouffés” 🙁

mb94mb94
        Participant

Pour éviter le problème de détérioration du contacteur, il faut ajouter un relais de démarrage qui diminuera l’intensité passant par le contacteur.

Voir http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=16084&forum=31

mb312202
          Participant

Merci Gilbert et MB94,
            Je vais essayer de tester le démarreur, je peux prendre les deux gros câbles du contacteur ?
            Je pense que c’est le contacteur d’origine, il était recouvert de pâte d’étanchéité toute durci lorsque j’ai restauré la jeep.
            Concernant le solénoïde, c’est une bonne idée pour fiabiliser le système. En suivant le lien et en regardant les photos de Fred, je ne vois pas ou se connecte le fil qui va de l’ampèremètre au contacteur ?

Amicalement
            Richard

mb312202
            Participant

Bonjour à tous,

J’ai fait ma gym matinale et démonté le contacteur et le démarreur.
              Le contacteur fonctionne ce qui laisse penser que c’est le démarreur qui a un problème ou y a t-il un autre équipement qui peut être en cause ?

Je vous souhaite un bon dimanche.

Amicalement

Richard

Gilbert30Gilbert30
              Participant

Bonjour,
                non il n’y a rien d’autre entre le contacteur et le démarreur.
                si ton démarreur est démonté, tu le testes par terre ou à l’étau, direct batterie, juste un petit coup pour voir, si rien ne se passe, il faut voir ce qu’il a, charbons ou lanceur, en principe c’est les 2 pannes les plus courantes, si tu bricoles un peu c’est pas sorcier, en plus on en a beaucoup parlé sur le forum tu dois trouver toutes les infos, n’hésite pas à demander, on a le temps 😀

mb312202
                Participant

Merci Gilbert,
                  Après vérification le démarreur fonctionne lui aussi normalement. Je ne suis pas très fier mais j’ai fait l’erreur du débutant: le problème c’est la batterie qui avait bien 6,4 volts mais qui manquait d’eau.

Amicalement

Richard

Gilbert30Gilbert30
                  Participant

Bonjour,
                    mieux vaut comme ça, la panne est plus facile 🙂 ça m’est arrivé sur un toyota j’étais sur de la batterie et j’ai démonté un démarreur pour rien, et sur un Toy, c’est pas aussi facile que sur la jeep. 😡

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.