Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. symptôme d’un condensateur HS

• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    spiro50
    Participant

Bsr,

Quels sont le symptômes d’un condensateur HS ?
      Je m’explique, j’ai une M – 201 en 24 V que je viens de repeindre mais sans toucher au moteur ni électricité mise à part , enlever les batteries et les différentes tresses de masse afin de les nettoyer et repeindre certains endroits bien malade. Avant de tout remonter les éléments ( capot, phares et certaines tresses ), j’ai essayé de la démarrer et je me suis vite rendu compte que j’avais un peu précipité les choses car depuis, impossible de la remettre en route.
      j’ai tout remonté correctement mais je n’arrive plus à la démarrer. Je suis obligé de jouer avec l’interrupteur principale et mon plus avec celui à clé pour essayer de la mettre en route. Le démarreur s’emballe puis stop brutalement. Pourtant j’ai l’ impression qu’elle ne souhaite que partir. Elle démarrait parfaitement avant et je n’ai eu aucun soucis électrique.
      A près réflexion , je pense à un condensateur HS , et vous ? – MERCI – 😕

Michel94Michel94
      Modérateur

Si tu as fais de la peinture, tresses démontées, tu as certainement un problème de masse.
        Un condensateur HS peut provoquer un manque de puissance du moteur, des ratées (le moteur tourne sur trois pattes) ou pas de démarrage.
        Si tu es obligé de recourir à l’inter général, tu as peut être mal raccordé tes fils.

spiro50
        Participant

Bjr Michel et merci pour ta réponse.
          J’ai trouvé la panne avec l’aide d’un mécano PL qui travaille en face de chez moi.
          Je lui ai exposé le problème et je lui ai proposé de lui rapporter le démarreur car je pensais au solénoide qui restait branché en permanence.
          Il m’a dit: ” avant de débrancher tout et n’importe quoi , tu vérifies ou changes le bouton poussoir du démarreur, après on avisera ! ”
          Le Bouton est changé le lendemain ainsi que les vis platinées et le condensateur ( HS) et ” hop ” le GODEVIL a démarré au premier coup. Gros soulagement pour un coup de 8,50 euros.
          Auparavant, j’avais pris contact avec mon fournisseur de pièces et j’ai eu une réponse un peu évasive et sans grande conviction. C’est pour cette raison que je suis allé en face et je ne regrette pas. Merci d’avoir répondu à ma demande et au plaisir de te rencontrer.
          😉 😉 😀

Michel94Michel94
          Modérateur

Voilà un voisin a chouchouter 😉
            Nous avons tous la même difficultée : le diagnostic avant de tout démonter, commencer par le plus simple

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.