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  • #23328
    Thierry63Thierry63
    Participant

      Bonjour

      j’avais un circuit d’eau nickel t° toujours à 180° F ?et j’ai changé le rad pour mettre un Ford , il n’a pas la tole deflecteur a l’int ,je pense qu’elle c’est pourrie car je recupere des morceaux de tole par le trou du bouchon avec un aimant ,bon bref
      la t° avec ce nouveau rad n’arrive que tres rarement a 180°F ,en descente ou faux plat elle tombe meme dans les 140 alors qu’avant elle restait stable ,j’ai pensé avoir cramé le calorstat alors je l’ai changé neuf wof)et c’est pareil ,je comprends pas 😕

      #137568
      dadada0_6
      Participant

        salut titi, je te l echange contre un superbe radiateur willys 😀 c est ton rdiateur ford qui est pourrie 😀 😉

        #137569
        Thierry63Thierry63
        Participant

          oui pourquoi pas “il est pourri ” mais explique moi pourquoi ???il fuit pas et chauffe pas ???

          #137572
          Thierry63Thierry63
          Participant

            catherine si tu lis ce post j’ai vu que tu n’as pas la tole deflecteur dans ton rad ,la temperature fait elle pareille que moi ?merci

            yc tu vas avoir un rad a souder a craponne 😀 😀 😀 😉

            [ Edité par Thierry63 le 23/3/2014 15:50 ]

            #137753
            Thierry63Thierry63
            Participant

              j’ai remis mon rad et mon calostat d’origine (en fait je ne devais pas trop surveiller la t° ) d’avant l’essai du rad ford et j’ai fait 200 bornes dimanche

              constation : normal sur le plat pas tout a fait 180°F
              longue cote 190°f voir 195
              descente 145°f voir 140

              normal ou pas
              😕

              merci

              #137832
              Thierry63Thierry63
              Participant

                bon et mes t° y’en a qui s’en occupe on vous vous en foutés !!! 😀

                #137843
                frenchy
                Participant

                  normalement, sur le plat à 50km/h en 3 eme tu doit etre à 165° ( ce qui est dit dans le TM et ce que j ‘avais sur ma jeep avec bon radiateur etc..)
                  ensuite, normale qu en montée ça chauffe un peu mais pas au point d ‘ébulition de l ‘eau car saches qu’a l’origine la jeep contient de l ‘eau ( + alcool) et non du liquide de refroidissement.
                  Et savoir qu ‘avec du liquide de refroidissement, les températures ( logiquement, en chauffe) devrait etre moindres.
                  Et idem en decsnte, ça refroidit vu que le ventilo tourne constament et que l air traverse le radiateur. 😉

                  #137846
                  Thierry63Thierry63
                  Participant

                    ben alors je me tracasse pour rien ,je suis donc bon dans mes” tempetes “quand je vois qu’a craponne je suis monté dans la jeep de mon pote une super willys refaite nickel pour le defilé je mattais que la t° ,punaise il ne depassait pas 140°F ,je lui pose donc la question pourquoi elle etait si basse ,il me repond que c’est normal il n’a pas mis le calorstat ,comme je l’ai pourri en plus il est mecano le gars !!! 😮 😮 😮 ,on est revenu en se suivant et mon passager (le p’tit neveu ) me demandait pourquoi il avait acheté plein de joint de culasse a jeep sudest !!! 😀 😀 😀
                    c’est a mourrir de rire des fois !!!

                    #137847
                    Thierry63Thierry63
                    Participant
                      #137851
                      frenchy
                      Participant

                        Donc 165° F correspondent à un peu moins d ‘une température de fonctionnement d’un moteur actuel ( env 74 degres C) en sachant que le jeep tourne normalemet à l eau déminéralisée ( équivalent de l ‘eau de pluie) et que le liquide de refroidissement actuel tient le circuit plus bas en temp.

                        Alors logiquement si vous roulez avec de l ‘eau, on comprend que ça chauffe un peu plus mais si vous roulez au liquide et que ça chauffe plus que les 165 ° F, là, c’est un peu plus.. “inquietant” sans être pour autant alarmant .
                        Mais peut être y-a t il du tartre, ou boues ou obstruction dans le circuit..Ou modification dans le circuit ( calorstat, radiateur, pompe à eau…)

                        La pompe à eau fonctionne -t-elle bien? pas de pales de turbine manquante ou usées, pas de courroie qui patine sur la poulie de pompe à eau ?

                        Mais il faut encore se poser la question si le calorstat et du bon calibrage, s ‘il fonctionne bien, et idem pour la jauge de temp au tableau de bord..

                        Eliminer les doutes en contrôlant séparément chaque élément.

                        Car en demandant les valeurs de leur jeep à chacun, les écarts peuvent vite varier rien que du fait des differences de mano ou calorstat ou sonde..( repro VS original ou d ‘une marque à l ‘autre ou meme d’une meme pprovenance ( avec le temps…) .

                        Si ta jeep surchaufferait, tu aurais vite des probs de joint de culasse.

                        Perso, je roulais à l eau de pluie dans le circuit, additionné d ‘alcool en hivers comme préconisé dans le TM , et si prob de chauffe, ça fumait et sortait par le trop plein avant de peter un joint de culasse .

                        Avec le liquide de refroidissement , vu qu il tient mieux à la chaleur, c ‘est le joint de culasse qui lache avant de voir quoi que ce soit.

                        Quand à retirer le calorstat, surtout venant d ‘un mécano, excusez moi, je pouffe de rire, c est la solution d ‘un pseudo mécano qui ne comprends pas le fonctionnement du circuit ou solution de facilité..

                        C’est vrai que les ingénieurs d ‘antant et actuel, mettent des calorstat juste pour faire beau..

                        Quand on a un prob, on cherche la cause et pas la solution de facilité..

                        Pour moi, c est un peu comme un gars qui tourne en rond sur un circuit et qui a chaque tour , va rouler sur une planche à clou et va crever, mais va à chaque tour, démonter sa roue et réparer au lieu de retirer la planche a clou de la piste… 😀 😉

                        Après , chacun ses convisctions !

                        #137861
                        Thierry63Thierry63
                        Participant

                          je tourne au ldr ,(l’eau c’est pour les grenouilles 😀 ,et le pastaga 😀 ),
                          mon calorstat est un Nos wof testé avec l’ancien ,ils se sont ouvert en meme tps ,mais j’avais rien pour mesurer la t° dans la gamelle ,
                          par contre mon mano est une copie ,donc peu etre douteuse ,monté depuis 2008 donc a part peu etre donner un leger defaut de mesure ,je pense qu’il fonctionne bien
                          mes rad ,ouaip c’est sur ils ne sont pas tout jeune … et je ne suis pas comme YC à aller les ouvrir pour voir ce qu’il y a dedans !!! 😀 😀 😀
                          Mais en fin de compte je pense que tout mon circuit fonctionne pas mal du moment ou je ne monte pas au dessus 200°f

                          #137864
                          frenchy
                          Participant

                            Et si dans ton radiateur , il manque la tôle du dessus dans la boite supèrieure comme déja vu sur certaines jeep, ça ne le fait pas non plus?

                            Cette tôle à son importance ( sinon les ingénieurs ne se seraient pas emmerdé à en mettre une, surtout où elle est placée, de plus en temps de guerre de plus est , sur la jeep, ça aurait fait un gain de poids et de materieau “rare”.

                            Cette tôle a pour but de réguler et diriger le flux de chaleur dans l ‘échange eau “froide” et eau “chaude” circulant de bas en haut dans le radiateur… 😉

                            #137867
                            Thierry63Thierry63
                            Participant

                              non frenchy la tole manquait sur le ford que j’essayais c’est pour ca que j’ai remonté le us (qui a la tole )que j’ai depuis le depart ,et c’est pareil rad avec ou sans tole les t° sont approximativement les meme ,j’avais pas du regarder les dif de t° avant de faire tout ces essais mais comme j’ai tout remis comme au depart ,ca devait etre pareil ,

                              #137868
                              Thierry63Thierry63
                              Participant

                                et surtout quand je vois cet andouille avec un moteur refait qui roule avec 140°f ,je pense que la mienne est au petits soins en rapport 😉 je m’inquiete trop !!!

                                [ Edité par Thierry63 le 12/4/2014 9:30 ]

                                #137869
                                lolo
                                Participant

                                  Maisssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                  qu’est ce que c’est cette voiture qui chauffeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀
                                  Thierry ????????,,,,,,,,,,, :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: 😆 😆 😆 😆 😆
                                  ne t’inquiète pas!!!!!!!!!! c’est normal….MDRrr
                                  le gars avez une Willys ceci explique cela….
                                  mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀

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