Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. T° tambours freins

• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    K1K1
    Participant

Bonjour amis Jeepers

J’ai changé mes freins cet hiver (cylindres roue, MC, garnitures, liquide silicone), reglé mes excentriques (superieures mais pas ceux du bas car les garnitures sont neuves), et lors de mes sorties (quelques kms), je constate que mes tambours de freins AVANT sont très chauds, mais pas ceux Arrieres…
      J’ai controlé si les machoires ne restent pas en contact, si celles ci relachaient bien en relevant le pied de la pedale de frein, tout est OK.
      Quelle peut etre la cause de la T° elevée??
      Merci

jean-mariejean-marie
      Participant

il faut soulever l’avant et vérifier que les roues tournent absolumeent librement, le moindre frottement des garniture et c’est l’échauffement assuré.
        Si les excentriques inférieurs n’ont pas été touchés je doute du bon réglage des garnitures.

didier74
        Participant

Bonjour,

Pour “affiner” le contrôle tu peux même faire tourner le tambour sans la roue. Ensuite freiner plusieurs fois de suite en appuyant sur la pédale avec la main puis refaire tourner à nouveau le tambour.
          Tu ne dois avoir aucun frottement pédale relâché. 😉

Amicalement.

K1K1
          Participant

merci JM & Didier

Oui les roues tournent librement (j’ai verifié avec les roues levées par un cric), pas de frottements.
            En effet le meilleur reglage est celui avec les excentriques inf & sup, mais je ne l’ai pas fait, je voulais roulé un peu avant de repeaufiner mon reglage par un jour de pluie…
            Mais cela n’est pas , je pense, la cause de la T° elevée.

Je viens de m’apercevoir que j’ai posté dans le mauvais repertoire, désolé !
            Merci

didier74
            Participant

Si tu penses que ton échauffement ne vient pas du réglage des excentriques vérifie alors le serrage des roulements de moyeu. (peut-être trop serrés) 😉

K1K1
              Participant

Bonjour Didier74

Apres une longue periode où je n’ai pas pu bricolé sur ma jeep, je me suis remis a controler mes serrage de roulements de tambour de frein, cela etait correct, je ne crois pas que cela est la cause.
                Cependant pendant le demontage, je me suis posé une question : mes cardans sont de type TRACTA (c’est une M201), et je n’ai pas de cales d’epaisseur pour la compensation. Est il possible que mon probleme de T° provienne d’un echauffement dû au manque de compensation lors des mouvements de roue?
                MErci

Gilbert30Gilbert30
                Participant

non, les tracta sans cale ne doivent pas provoquer un echauffement, tout juste un peu de jeu.

didier74
                  Participant

Bonsoir à tous,

d’accord avec Gilbert30,
                    mais véhicule soulevé, revérifies bien le réglage de tes excentriques haut et bas après avoir appuyé plusieurs fois avec la main sur la pédale de frein.
                    Les tambours doivent tourner librement 😉

Amicalement.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.