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8 octobre 2011 à 10h10 #20731
Bonjour à tous.
Je suis en train de replacer le calorstat dans la pipe à eau sur culasse mais la tôle de maintien dépasse d’environ 1,5mm du bas de la pipe empêchant celle-ci de se poser correctement sur la culasse 😮
Est-ce normal ?
Amicalement.8 octobre 2011 à 11h43 #112968sur ma jeep j ai vire ce gadjet a soucis il y a 20 ans !!sa marche tres bien sans ce truc inutile sous nos latitudes …………………. 🙂
8 octobre 2011 à 11h48 #112970Bonjour
Bien sûr,des ingénieurs se sont cassé le !!! pour créer une pièce et un système pour rien!!C’est bien connus,ils n’avaient que çà à faire!!
Pour ce qui est de la tole,j’ai été oligé de la réduire pour quelle soit ajustée pil poil avec le thermostat monté.
Benoît8 octobre 2011 à 12h09 #112971il faud avoir eu des jeep et bien connaitre leurs fonctionnements pour te redire que sous nos latitude sa sert a rien sinon creer des soucis !!! 🙂
8 octobre 2011 à 12h16 #112972Bonjour
Je pense que Tarbes est toujours en France et qu’il y a toujours un hiver làbas aussi.Sacré réchauffement climatique,il a bon dos!
Benoît8 octobre 2011 à 12h31 #112973🙂 🙂 🙂 me justement et sa fait 20 ans que sans cette merde ma jeep fonctionne tres bien !!et j ajoute que toujours sans ce gadjet a soucis ma jeep a fonctionne dans le nord de la france au moins 10 ans de plus 🙂 la ou d autres on cassee le moteur parce que ce truc etait bouche et ne l aissait plus passer la flotte 🙂
8 octobre 2011 à 12h49 #112974je confirme Didier, j’ai dû enlever au moins 2mm afin de pouvoir ajuster l’ensemble correctement.
petit conseil, avant montage teste le dans une casserole d’eau que tu fait chauffer, a l’aide d’un thermomètre tu peux ainsi vérifier son ouverture à la bonne T°, ensuite remontage et pas de soucis 😉
A+ 😉
8 octobre 2011 à 14h34 #112980Les bricolliaux du sud!!
8 octobre 2011 à 14h50 #112984Bonjour,
Yank , connais tu la T° idéale pour obtenir le meilleur rendement d’un moteur à essence ?
D’autre part, es tu réellement certain qu’une variation constante de la T° moteur soit si bien que ça pour les différents composants d’un moteur ?
En fait , moi j’affirme le contraire.
Etonnant que tous les constructeurs actuels prennent d’aussi gros risques sur des voitures qui coûtent parfois très cher et ce , en y mettant cette pièce de merde comme tu affirmes.
Probablement tous des crétins, oui.
Une chose dont moi je suis également certain, est qu’il faut éviter de dire tout et n’importe quoi.Jean.
8 octobre 2011 à 14h52 #112986Bonjour à tous et merci pour votre aide 😉
Je vais donc enlever ce petit milimètre mais pas plus de manière à ce que le calorstat plaque bien sur son support dans la pipe.
Pour info pierrot25 avec quoi tu la “réduit”?
Amicalement.8 octobre 2011 à 15h00 #112992avec une meuleuse pour dégrossir (pièce en place) puis un coup de lime et papier de verre pour finir
puis un bon coup de soufflette pour virer d’éventuelles limailles qui seraient restées dans le calorstat
voici ce qu’avait Christophe pour le calorstat, il a bien résumé le problème 😉
A+ 😉
Yellow-corner a écrit :
Bonjour,C’est une erreur de vouloir supprimer le calorstat ! Le fait est que certain l’enlève pour avoir un meilleur refroidissement mais ce n’est pas la solution ! Car en été et en montagne par exemple, lors d’une descente, la T° de ton moteur n’est plus régulée par le calorstat et elle descend au dessous de la T° de fonctionnement normale.
De même, en hiver, le moteur atteint difficilement sa T° de fonctionnement normale.Donc, en conclusion, il faut mettre un calorstat dans cette pipe d’eau. 😉
Un moteur doit monter le plus vite possible à sa T° de fonctionnement afin d’éviter une usure rapide des pièces en mouvement. Ensuite, l’objectif est de garder cette T° de fonctionnement tout au long de l’utilisation du moteur et d’éviter les écarts trop importants et surtout … Trop rapides. 😉
Amicalement,
Christophe.
8 octobre 2011 à 16h10 #112998Ok, merci à toi 😉
Amicalement.8 octobre 2011 à 16h31 #113000Parfois c’est possible de l’ajuster en haut ( élargir les encoches où le thermostat tombe dedans ).
Yank , le but d’un thermostat est de garder un moteur sur sa température optimal ( = rendement max ) .
8 octobre 2011 à 16h40 #113001Bonsoir William.
Pas mal aussi comme idée 😉
Amicalement.8 octobre 2011 à 21h23 #113021Les moteurs actuels non rien avoir avec les tolerances de fabrication militaire si je vous parle de virer ce truc c est par experience apres chaqu un est libre !! si je vous disais que j ai roule en jeep sans plus une goute d eau ni dans le radiateur ni dans la culasse sur300km et que meme la peinture du capot a completement cloquee et que la dite jeep roule toujours 🙂 incroyable hein! !on apelle cela la tolerence de fabrication !! 🙂
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