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8 octobre 2011 à 21h36 #113022
Le roi de la balle dans le pied!Tu fais pitié!
Benoît8 octobre 2011 à 22h20 #113025En voici encore un qui se croit plus malin que les autres 😛
9 octobre 2011 à 6h18 #113032Bonjour
Un truc que j’ai entendu parler, des bananes à la place de l’huile dans le moteur (véhicules anciens bien sur) jamais testé9 octobre 2011 à 6h27 #113033Maintenant c’est le circuit de refroidissement qui ne sert plus à rien !
Avec les tolérances dont tu parles, il vaudrait mieux rouler avec de la graisse à frite !
Yank……….Je te demande juste de ne pas imaginer une seconde que je crois ce que tu viens de dire.Jean.
PS: il y aurait donc des tolérances spéciales armée en technologie moteur ?
😉[ Edité par jbwillys le 9/10/2011 8:30 ]
9 octobre 2011 à 6h48 #113034le coup des bananes , ça marche jean, mais faut retirer la peau…. 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Et mettre des baskettes ( des Nike sinon ça va pas) à la place des pneusou retirer les vitres, ça évite que quand elles sont sale , on ne voit plus à travers…..
😉9 octobre 2011 à 6h52 #113035Bonjour Franck,
Tu confonds Franck, les bananes , c’est pas moi.
Pb Willys !!!!!!!!!!!
Un petit nouveau qui a manifestement beaucoup d’humour, hihi .Jean.
9 octobre 2011 à 7h25 #113036salut a tous ,si sa vous fait rire tant mieux 🙂 c est pourtant vrai !moi j ai apris la mecanique jeep avec de tres tres vieux mecanos !!faud bien avouer on rigolais beaucoup , beaucoup plus que aujourd hui en tout cas : ……… 🙂
9 octobre 2011 à 8h23 #113038Bonjour
Mais “vieux” ne va pas forcément de paire avec “bon”.Si c’est le genre de conseil donné par tes “vieux mécanos”,et bien on comprend tout!!Evite de faire les mêmes erreurs que tes aînés,ce sera salutataire aux “petits jeunes” d’ici qui viennent apprendrent et comprendrent de façon logique le fonctionnement de leur jeep!Les gars qui,comme je le dis,m’ont aidés de façon objective ici,m’ont permis d’avancer et de ne pas avoir à revenir en arrière à cause d’un travail mal fait.Je les en remercie encore!!
Merci à miljeep et à vos précieux conseils.
Benoît9 octobre 2011 à 9h25 #113041ouai !!sais tu que l on peut demarer une jeep avec une pile de 1,05 volt ???non hein ….voila …tout est dit … 🙂
9 octobre 2011 à 9h33 #113042yank a écrit :
Les moteurs actuels non rien avoir avec les tolerances de fabrication militaire si je vous parle de virer ce truc c est par experience apres chaqu un est libre !! si je vous disais que j ai roule en jeep sans plus une goute d eau ni dans le radiateur ni dans la culasse sur300km et que meme la peinture du capot a completement cloquee et que la dite jeep roule toujours 🙂 incroyable hein! !on apelle cela la tolerence de fabrication !! 🙂ça c’est pas malin, j’ai un copain à qui c’est arrivé, depuis il roule sans capot, c’est un truc inutil qui empêche le moteur d’être refroidit correctement.
concernant ce moteur L134 qui est d’origine civil, il a donc été fabriqué avec des tolérances militaires 😕 tu pense donc que la mécanique civile et militaire sont différentes 😕 pourrait-tu nous en apprendre plus la dessus 😕
car jusque maintenant je n’ai jamais vu un véhicule fabriqué par l’armée, tout ces véhicules ont été mis au point par des ingénieurs civiles, des industries civiles, des mécaniciens civiles, des ouvriers civiles..bon j’arrête là 😛
A+ 😉
9 octobre 2011 à 12h05 #113043Je sais surtout une chose,c’est que Brassens avait raison,le temps ne fait rien à l’affaire!!!!!!!!
Benoît10 octobre 2011 à 6h31 #113094
Bonjour,Avant toute chose, une explication sur la fonction de cette fameuse tôle. Sa fonction est de maintenir en place le thermostat dans la pipe à eau.
Le haut de cette tôle est divisé en 4 secteurs recourbés vers l’intérieur qui viennent en appui sur le pourtour du thermostat. La hauteur totale de cette tôle est volontairement plus longue que la hauteur d’alésage de la pipe à eau afin que, lors du serrage de celle-ci, les 4 secteurs recourbés viennent comprimer le thermostat en se déformant.Voilà, c’est tout simple.
Amicalement,
Christophe.
10 octobre 2011 à 7h27 #113099Exactement , par contre , se méfier que deux de ces secteurs ne viennent pas plier les deux petits “montants” du thermostat et ce au risque de le bloquer en position fermée.
Au besoin les ajuster.Jean.
10 octobre 2011 à 7h30 #113100
Re,Exact Jean. Merci de cette précision qui est importante.
Amicalement,
Christophe.
10 octobre 2011 à 13h09 #113108tout est dit , donc pas besoin de modifier les dimensions de cette couronne, puisqu’il est normal qu’elle dépasse de la pipe a eau, mais alors, ceux qui l’ont rectifiée, cela veut il dire que le calorstat est quasiment libre a l’interieur de la pipe a eau et donc n’assure pas une régulation correcte?
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