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Bonjour,
Libre, pas tout à fait, mais si le thermostat est mal plaqué sur le haut de la pipe à eau, l’étanchéité (toute relative) ne sera pas correctement assurée et le fonctionnement du thermostat sera incorrect. Le liquide de refroidissement passera partiellement même lorsque le thermostat sera en position fermé. 😉
Amicalement,
Christophe.
bonjour
J’ai modifié la fameuse pièce en tole,pièce repro oblige et heureusement car celle ci dépassait beaucoup trop.Modif également au niveau de la forme de l’appui sur le thermostat,sans ces deux modifs,mon thermostat aurait été endommagé au moment du serrage de la pipe sur la culasse.Il faut évidemment qu’un certain effet ressort de la part de cette tole roulée s’excerce mais point trop ne faut je suppose,il suffit de tester pipe démontée en introduisant thermostat et tole et en essayant de presser le tout sur une table rectifiée,du style table de scie à ruban,c’est ce que j’ai fais,et tout va trés bien.
Salutations
Benoît
Bonjour à tous,
voilà, j’ai remonté mon calorstat dans la pipe après avoir “raboté” d’environ 1 mm la tôle. Mis un joint neuf légèrement huilé (sans pâte à joint) après avoir passé les portages du joint (pipe et culasse) à la pierre “india”.
La manip ne m’a pas posé de problème particuliers ,le circuit est étanche 😉
Merci de vos conseils.
Amicalement.