- Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
salutation a tous, j’ai un problème sur ma m38a1, la transmission échape en première vitesse lorsque je monte une pente .
pour mieux dire mon levier de vitesse engagé en 1er ce dégage soudainement pour passé au neutre, il faut que je surveille mon levier et le remettre a sa place avant quil desengage a nouveau, si je le retient il va bien .
comme la 1er vitesse n’est pas synchro je crois que je vais enlevé la (capine) et la refaire au complet en changeant les fourchette et tout ce qui sy rattache.
ma transmission a ete refait au complet sauf la (capine) et je n’avais pas ce probleme avant.
vous en pensez quoi?
une idée de mon problem quelqu’un?
merci!
un Canadien Québécois du nord loin dans sa cabane de bois rond!
[ Edité par lumberjack le 18/9/2017 21:34 ]
Bonjour
La boite mérite d’être révisée. L’usure des cales de réglages doit être la cause de cette vitesse qui saute.
Ouvre le dessus de la boite et contrôle le jeu.
merci Michel94, c’est ce que je pensais aussi puisque la transmission a ete refait et que le probleme est survenue apres seulement plusieurs utilisation.
autre chose qui m’est venu a l’idée, j’ai changé de grade d’huile, au lieu d’utilisé l’huile SAE 75w90 GL5, pour menagé mes synchro, j’ai opté pour 75w90 GL4 synthétique synchromesh , cette derniere ma paru plus fluide au remplissage , aussi beaucoup plus chers le litre.
je me disais que cette hiver a -35 degrées celsius cette derniere serais plus adéquate lors de mes quelques sorties d’urgence.
amitié
michel.A