- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Taille d’ecrous
Je suis au bureau, et je dois passer prendre une clefs dynamometrique, quel est la taille des ecrous de la culasse ? J’ai oublié
[ Edité par Fred le 28/4/2010 12:53 ]
18 en 6 pans
a+
Phil
Bonjour,
18, c’est une valeur en mm ! 😉
Sachant que la boulonnerie est en pouces, les écrous 7/16ème utilisés pour le serrage de la culasse nécessitent une clé de 11/16ème de pouce. (17,4625 mm) 😀
Amicalement,
Christophe.
Merci
Pour le couple de serrage, sur certain, je vois 8.5, ou 9.3 voir 10 k qu’en pensez vous ?
Re,
En fonction de ta culasse, elle peut-être montée uniquement avec des goujons + écrous, ou, avec un mixte goujons + écrous et vis.
Donc,
– Pour les vis de culasse : 8,95 à 10,33 m/kgs (65 à 75 lbs. ft.).
– Pour les écrous de goujons : 8,27 à 8,95 m/kgs (60 à 65 lbs. ft.).
Voilà ! 😉
Amicalement,
Christophe.
Bonjour,
Pour vous aider, voici un tableau de correspondance entre le diamètre des vis/goujons et la taille de clé à utiliser ! 😀
Amicalement,
Christophe.
Ca y est tout est remonté et fonctionne. Certes, le moteur aurait besoins d’une bonne révision générale, mais bon, mes competences et mon budget ne me le permette pas pour l’instand.
Je vous remercie tous pour tous pour vos posts qui mon permis de progresser et de mener à bien mon joint de culasse
[ Edité par Fred le 28/4/2010 21:42 ]
Bop bop bop…Christophe, on va pas chipoter pour 1/2 mm !!!! 😛 🙁 😀