Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Taille et filetage écrou de roue

• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Aegedus
    Participant

Bonjour à tous,

Qq bricoles en cours et j’ai 2 questions :
      – quelle est la taille par défaut et d’origine des écrous de roue JEEP MB. 19 ou 21 ? Et les écrous qui se vendent (réf WOA475 et WOA476), ils sont en quelle taille ?

– Les références de ces écrous montrent qu’ils existent en pas à gauche et en pas à droite. Mais pourquoi donc ??

MErci de vos réponses.
      Aegedus

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Les écrous de roue sont des 1/2-20 en pas à droite et pas à gauche. Pour la clé, il faut utiliser du 3/4 de pouce ! 😉 (19,05 mm)

Le pas à gauche est utilisé sur les roues de gauche pour éviter un desserrage des écrous ! (sens de rotation de la roue) 😉

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 11/8/2010 14:57 ]

Aegedus
        Participant

Wouaou !! comme sur les pédales de vélo !!!
          Et c’est pareil pour les remorques ?? Si oui, heureusement que j’ai toujours eu que la roue droite à désserrer !!

Ok pour le 3/4″ soit ~19mm … sur ma remorque (année 60, ex-ABL), j’ai des écrous de 21. Que dois-je en conclure côté filetage ?? Puis-je remettre des écrous d’origine en 3/4″ ?

AG

jean-mariejean-marie
          Participant

Surtout ne pas prendre à la lettre que les filets gauches sont à gauche: Beaucoup de jeep ont été modifiées au cours de leur longue carrière (remplacement des tambours) et il faut s’assurer du sens du filet avant de risquer de tout forcer.

[ Edité par jean-marie le 11/8/2010 19:08 ]

william
            Participant

Normalement il y a un L et un R estampillé dans le goujon .

Aegedus
              Participant

et en plus ça a pu être changé … c’est chaud ça !!
                Bon, et pour le filetage, y’en a des différents ? j’ai cru comprendre de ce que j’ai lu à droite et à gauche que les écrous de 21 sont arrivés sur le tard, en remplacement de ceux de ~19. Mais est-ce qu’il existe des variations autour des pas de filetage ?? En gros, si je commande des écrous de 19, vont-ils se monter ?

AG

william
                Participant

Il n’y a q’une sorte de filletage ( sur une jeep normal …. 😎 )

les écrous 19 standart . Souvant , quand les trous de jantes sont aggrandi , on mets des écrous de 21 .

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.