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26 avril 2015 à 15h39 #142301
Je ne crois pas mes yeux …….. ” faire recuire” les rondelles en cuivre … mon dieu .
Vous êtes vraiment sérieux ? Et aucun restorateur ou méccano professionnel qui réagit …??Les rondelles en cuivre ne s’utilisent q’une fois et après c’est poubelle !
Des kits se vendent sur ebay pour deux fois rien et vous optez à passer une heure à les recuire ? Je comprend rien … Est ce vraiment pour ces quelques euros que ça côute ??
Quand vous régardez sur la photo de Pierrot , la pièce Y + aussi le boulon ont des rainures . Quand vous serrez , le rainures se mettent dans les rondelles en cuivre ( cuivre = maléyable) ) et font l’étanchéité .
Idem pour la surfaçe maitre cilindre . On n’y touche pas avec une lime ou autre . La rondelle ( neuve ) va s’applâtir et faire étanche une fois bien serré .
Pfffff , quand je lis ce phorum …. parfois des fois … je me demande vraiment ………
😮 😕26 avril 2015 à 18h12 #142309Le rôle d’un mécano professionnel est de dépanner, ils se sont dépannés en chauffant la ou les rondelles récalcitrantes, après cette chauffe, ils n’ont manifestement plus de souci de fuite de liquide: en résumé, le rôle du mécano a été parfaitement rempli, peut être pas mécano pro, mais mécano quand même.
Chapeau bas messieurs !!!Jean.
😉
26 avril 2015 à 18h28 #142311salut les gos
bon alors un petit coup de chalumeau et pof ca devient du caoutchou le temps de remonter l’ensemble et bien serrer et ….. encore un chouille de goutte, justement entre rondelle et le diffuseur qui a les rainurages…presque top encore un petit effort
mais il y a bien un effet positif a la chauffe…. merci pour ce savoir faireconcernant la partie applanie cote maitre cylindre, n’ayant pas de tour ou outillage d expert , j ai utilise le plat d’un disque fin monté sur disqueuse pour avoir un plan et je l ai doucement rapproché de la piece plan contre plan (pas en version decoupe).j’ai controle a la regle pour voir si j’etais niquel et surtout si je n’avais pas creer de vaguelette et ben c’est pas mal
en tout cas depuis ca fuit plus coté maitre cylindre mais coté diffuseur.. 😛 😛
y a surement d autres methodes de pro ou de systeme D …y en a qui disent, y en a qui font.....
26 avril 2015 à 19h04 #142312william!!!
avec un peut de chance c’est du cuivre ” made in chine”!!!!
et si ça fuit avec ça……. on fait quoi ??????
et bien hoppppp on ai reparti au point de départ on recuit le cuivre ….
:hammer: :hammer: :hammer: :hammer: 😀 😀 😀 😀
pour ma part ,je pense que ,
les meillleurs mecanos sont ce qui savent réparer avec de l’ancien avec des techniques anciennes (et perdu de nos jours malheureusement )et ce qu’ils on sous la main … et non du neuf en echange standard…juste bon a changer avec une pièce réferencé et si ils n’ on pas cette pièce réferencé ils sont perdu…. 😮 😮 😮26 avril 2015 à 21h53 #142313Pour moi ça reste du chipotage et surtout pas un “dépannage par mecano professionnel” …..
Je voudrais pas que quelq’un pareil travaillerait sur mes véhicules de collection , ni sur mes véhicules civiles !
C’est comme vous faites avaler que c’est la règle au lieu de l’exception ….
Ca m’étonne vraiment pas que vous avez tant de pannes et de problèmes . Au lieu de faire une fois de bon et correcte …?
Mais bon , je vais dire comme la pluspart d’entre vous ……. bon boulot , très efficasse 😉
[ Edité par william le 27/4/2015 1:35 ]
27 avril 2015 à 6h41 #142318Bonjour à tous
Rien ne sert de polémiquer …. Si le joint cuivre est de bonne qualité (avec les petites vaguelettes en surface) et qu’il est installé sur des raccords neufs, normalement pas besoin de le recuire ni de pâte à joint.
Mais nous sommes en présence d’une restauration d’un véhicule ancien, révisé de nombreuses fois, etc. de ce fait les surfaces d’appuis des joints ne sont pas toujours impeccables, il y a des traces de rouilles, d’outils, de mauvais montages, etc. de plus suivant les fabrications, les joints cuivre sont lisses, ou bien on réutilise les joints (s’il sont en bon état) et dans ce cas, une petite fuite peut apparaître.
William à raison, on doit changer un joint à chaque démontage mais comme il le montre avec le lien contenu dans son message, ces joints sont très souvent vendu en coffret ou en paquet de 10 et nous n’en avons besoins que de 2.
C’est pourquoi j’ai écris que l’on pouvait recuire légèrement les joints cuivre, légèrement pour moi c’est à peine rouge sombre, pas rouge ou rouge vif !
27 avril 2015 à 6h45 #142319Et j’ai lu cette astuce sur d’autres sites que MILJEEP 😉
27 avril 2015 à 8h33 #142322Bonjour,
Un bon mécano est un mécano qui répond à la réalité économique de son époque et à la mentalité des gens de cette même époque.
Exemple de ce qu’est en 2015 un mauvais garage ou mécano vu par celui qui par la suite inondera le net de ses commentaires au sujet de ce mécano ou de ce garage:
achat d’une nouvelle Audi, livraison de l’Audi par le concessionnaire, esclandre de de ce monsieur dans le show-room parce que les tubulures d’échpt ont une couleur légèrement orange, (oxydation), commentaires et prise à témoin des clients dans ce même show-room avec des airs de grand connaisseur.
Imaginez vous ce monsieur ou la plupart d’entre vous aller dans le petit garage du coin, pas de secrétaire, pas de costume cravate, pas de tableau de bord de Boeing à brancher sur votre voiture, pas d’imprimante dernier cri pour sortir votre facture, etc……. ????
Essayer de remplacer une ampoule sortant d’une boîte Bosch et pas d’une belle boîte Audi sur la voiture de ce monsieur !!!!!
Voilà ce qu’est la personne qui en 2015 définira ce qu’est un bon ou mauvais mécano.
Lolo!!!!!!!!!!!
Le bon mécano dont tu parles serait en 2015 un très mauvais mécano, et je le pense réellement.Jean.
27 avril 2015 à 9h08 #142324Sur ce point , je suis d’accord plus ou moins avec avec toi , Jean …
une jeep n’est pas de 2015!!!!!!!!!
un véhicule d’aujourd’hui sans malette électronique tu peut rien faire , voila la premiere chose qu’on de dit quand tu arrive dans une concession …Bonjour Mr , voila , j’ai ce souci avec ça , pas de probleme Mr , on prend RDV , et on voit çela avec notre valise Miracle!!
voila l’erreur est enlevé , haaaaaaa Merci Mr , et tu repart chez toi Content et plus leger de 150 euros !!Je pense qu’il ne faut pas tout melanger , les époques, ancienne, d’ou date nos jeeps , les méthodes de travail qui on fait leur preuve..a l’époque
et l’époque de maintenant , ou un mécano se salis plus les mains /avec nos voitures modernes ( en general bien sur )
combien de garage connaisse bien la jeep autour de toi .. et bien si tu regarde bien …pas temps que ça….. cela se perd …
des vieux mécanos ou le pere et encore present “garage de famille “qui on pas deux mains gauche tout simplement..tu leur demande de caler un pont ou refaire une boite pas besoin de TM ou outils micrometrique ou autre… ils se demerdent et te le feront parfaitement…Bien sur , ces garagistes la , je peut comprendre qu’ils soit pommés avec les voitures actuelle bourrées d’electronique bien prise de tète … …
cette reflexion n’engage que moi bien sur …et n’oblige personne a partager ma pensée … 😀 😀 😀27 avril 2015 à 16h17 #142329pendant que vous bavardez 😉 😉 😉 ben moi je demonte remonte osculle et pis M…a la fin je retombe tout maitre cylindre distributeur et en regardant du coté du petit suintement coté du Y vla t y pas que je trouve le coupable … m avait echappé dans la penombre mais la en plein printemps t’es fait comme un rat mon gars
le coupable et surtout le manque de rainurage,et surtout un pet de coté qui a reduit la surface de contact bref…ENFIN !!!!
le temps d’une commande et on va enfin voir si ca fuit plusy en a qui disent, y en a qui font.....
27 avril 2015 à 20h01 #142335ha bennn voila !!
le lascar!!!!!
la panne est peut etre trouvé!!!
sinon on sort le chalumeau!!! 😀 😀 😀 😀 et si on y arrive pas ……la valise electronique !!
😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
pas de jaloux…. 😉1 juin 2015 à 17h48 #142708Salut a tous effectivement c etait bien le raccord Y qui faisait des siennes. Un Y tout neuf bien ciselé et 2 belles rondelles et voila plus de souci ca coule pas, ca suinte pas bref ouf enfin fini…..
merci a tous pour vos conseilsy en a qui disent, y en a qui font.....
1 juin 2015 à 17h55 #142709pendant que le sujet est abordé, attention de bien nettoyer tout les raccord afin de pouvoir les controler correctement 😉
voici ce que j’ai découvert, et je n’avais pas de problème de freinage, pas de fuite…
donc PRUDENCE 😮 😮
-°\IIIII/°-
2 juin 2015 à 22h41 #142716Salut
Ce qui prouve que l’étanchéité ne se fait pas au filetage.
Benoît -
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