Étiqueté : tambour
- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par webmaster, le il y a 4 mois.
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1 mars 2024 à 18h41 #4760
Bonjour dans la suite du démontage, voila que nous entrons dans le détails et ouie aie ca fait mal …voici l’état du tambour arrière droit et du moyeu…il est pas super plane et surtout ce qui me chagrine , les goujons se baladent (au moins deux)… je vais désacoupler les deux parties….et je serai d’avis à souder les goujons directement sur le tambour….l axe etant a mon sens arrondi ce qui ne permet plus la solidarité entre goujons et tambour….vous en dites quoi ? le tout en images
y en a qui disent, y en a qui font.....
1 mars 2024 à 18h57 #4763Bonsoir,
Problème assez courant ! Par contre, le goujon est normalement inséré de l’intérieur du tambour et passe dans le trou du moyeu.
Vu l’état du moyeu (déformation au niveau du plan de joint avec la jante) il est bon à changer !
Amicalement,
Christophe
12 mars 2024 à 14h08 #5569Salut a tous en continuant l’inspection et surtout en desaccouplant tambour et moyeu..je suis tombé sur un loup enfin des loups quasiment tous les goujons sont mobiles verticalement….soit les goujons ont travaillé et je les change uniquement soit le tambour au niveau des passages des goujons est trop large soit les deux mon capitaine . dans les 3 cas ca sent pas bon ….a voir si il faudrait pas changer le tambour…. toutes les options sont sur la table , votre avis bienvenu avant soit de reparer soit de repartir sur du neuf mais ca fait cher l’ensemble…le tout en images
y en a qui disent, y en a qui font.....
12 mars 2024 à 14h33 #5570Salut Hub moi dans ton cas si le tambour n’est ni voilé ni ovalisé bref dans un état correcte, je montrerais une jante et la serrerai de façon a bien centrer les gougeons et ensuite un point de soudure sur chaque.
Bruno
13 mars 2024 à 8h46 #5579Bonjour,
Même avis que Bruno.
Profite en pour remplacer les goujons … Ils ont l’air bien usés !
Amicalement,
Christophe
13 mars 2024 à 12h09 #5806merci à tous les deux c’est effectivement la solution a minima qui ne coute qu’une soudure dans un premier temps. plus si affinité apres les premiers tours de roue et selon le comportement routier.
y en a qui disent, y en a qui font.....
19 juillet 2024 à 13h34 #8270bonjour a tous
suite des aventures et comme nous l’avions evoqué, un montage avec jante pour confirmer que tout se tient et puis un, deux points de soudure et zou…le tout est remis d equerre…..le tout en images
le patient avant le traitement
et pouf apres traitement presque comme neuf
et apres un joli decapage et peinture le voici reprendre sa place sur l arriere droit…
y en a qui disent, y en a qui font.....
19 juillet 2024 à 15h33 #8274Beau boulot Hub.
Bruno
19 juillet 2024 à 17h50 #8276C’est beau chef …
19 juillet 2024 à 23h49 #8285Il est fort le chef!!! Un exemple !!! C’est pour ça qu’il est chef🤣
20 juillet 2024 à 8h13 #8288Il a de la ressource, le chef !
20 juillet 2024 à 15h37 #8301on verra si cela tourne “carré” ou pas des qu’on mettra les roues…. et je vous inviterai a boire un coup …
y en a qui disent, y en a qui font.....
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