Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 15 : Châssis et Supports. tampons chassis vissage ?

• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    marioland68
    Participant

bonjour ,j’ai sablé mon chassis il est en anti-rouille et pour la fixation des tampons av d’un côté les deux vis cassé dans l’insert pour vissé et une de l’autre côté alors j’ai décider de repercer pour avoir le filtage et j’ai mis des coup de pointeau pour la méche mais j’ai galèré avec mes méche dur alors j’ai mis plusieur coups de pointeau et j’ai un qui c’est enlevé l’insert avec la vis cassé donc j’ai fait pareil pour les deux autre ma question était ou trouver des inserts pour remplacer les anciens pour que je puisse fixer mes tampon avant de chassis merci pour tous renseignement . 😮

Benleroy
      Participant

Ouch, pas facile a lire. Pense à utiliser la ponctuation…

Tu parles du tube au travers duquel la vis de parechoc passe?

Si oui, en quincaillerie, tout simplement.

marioland68
        Participant

salut oui j’ai un problème avec la ponctuation ,quand j’écrit je sais ce que je veux demander , alors j’écrit d’un bloc mais l’essenciel c’est que tous le monde comprend .en faite sous le chassis au milieu des lames de ressort il y a des tampons en caoutchouc , 2 arrière qui son visser avec des boulons et écrous puis à l’avant les boulons ce fixe sur le chassis dans un insert qui est fixé au chassis comme sur la longueur du montant du chassis est fermé on peu pas même d’écrous et il y a les inserts qui les remplace pour fixer les tampons . merci si tu peux m’éclairer dessus . 😮 🙂

Michel94Michel94
          Modérateur

Ce que tu souhaite, me semble-t’il, c’est des écrous à sertir ou des inserts, du genre de ce que l’on trouve dans ce catalogue :

http://www.marleva.net/ECROUS-1.html

ou encore là :

http://www.quincaillerie.pro/categorie/visserie_boulonnerie_rivet/rivets/inserts_tarraudes_ecrous_noyes

Maintenant il suffit de les trouver au détail 😉

[ Edité par Michel94 le 21/1/2013 22:54 ]

frenchy
            Participant

le tout est de les trouver en filetage US..

vas voir chez un réparateur de tracteurs agricoles de marque US ( john deere..)
              sinon chez un motocyste ( harley Davidson)
              Ou sinon, tous les motocyste on cela mais ce sera en pas européen..

Mais pour les mettre en place, il te faudra un appareil spécial que le gars devra te preter, sinon, qu’il te montre comment c ‘est fait et comment ça marche, c ‘est tres simple et rapide a se fabriquer…

marioland68
              Participant

salut michel et frenchy merci pour vos réponses et à toi michel avec les lien de visserrie , mais dans les lien j’ai pas trouvé ou j’ai mal regardé normalement il me faut un insert en 5/16 si je me trompe pas pour pouvoir visser mon boulon us . sinon je demandé à des copains si ils avaient ,quelque chose la dessus rien non plus et on ma dit comme les ancien inserts sont plus la ,il y a un gros trou maintenant et c’est de resouder un écrou que je met dans l’emplacement et une fois le tampon vissé on voie rien . si une personne a un lien on sais ou trouver c’est insert et la pince me faire signe sinon je pense souder les écrous . merci 😉 quand ce sera fait je mettrai une photo le forum aime les photos lol .

Michel94Michel94
                Modérateur

S’agissant des tampons caoutchouc, ce n’est pas grave si les vis sont en pas métrique 😉 il n’y a que toi qui le saura 😛

Pour les inserts avec les stries en biais sur le fut, il suffit de les enfoncer en frappant dessus, du moins dans ton cas où il s’agit simplement de maintenir en place une butée. (Ca ne force pas et la pièce n’est pas lourde)

J’ai rencontré ce type d’insert sur un châssis de voiturette sans permis, la carrosserie était fixée par boulons dans les inserts.

La solution de souder des écrous est très bien aussi, tu pourra conserver des vis en pas US 😉

Michel94Michel94
                  Modérateur
                    landais52
                    Participant

Michel
                      Pourrai tu me rendre ma meche pour trous carres
                      que je t’ai prete depuis plus d’un an?????
                      Merci 😛

frenchy
                      Participant

Vas je te dis chez un concessionaire ou répârateur moto.. ils ont tous cela.. Sur les motos , il n y a que ça sur les cadres, les inserts…
                        Si tu veux, j en ai, mais il te faudra trouver ou te faire l outil pour les mettre en place.; (un boulon fait bien l’affaire…) 😉

Michel94Michel94
                        Modérateur

Salut Landais

Elle est à toi ? je ne me rappelais plus qui me l’avais pretée.

😀 😀

william
                          Participant
                            marioland68
                            Participant

sympas william le site avec les inserts pour les tampons . mais il faut une pince spéciale pour cela ??
                              j’avais décidé de souder des écrous mais comme je vois les inserts je sais plus maintenant
                              😕 si la pince et pas trop chère et que cela ce trouve ,je mettrai bien les inserts sinon soudure aprés personne va démonter mon tampon pour voir . 😀

Michel94Michel94
                              Modérateur

Pour la pince, cela dépend du type d’insert, difficile a expliquer sans un modèle.

Bien regarder les documentations, mais généralement ceux du dernier lien n’ont pas besoin de pince.

frenchy
                                Participant

Pour l’outil, un simple fer plat percé à travers lequel tu passe une vis de tres bonne qualité qui vient se visser dans l insert.. Tu visses ta vis dans l ‘insert en tenant le fer plat bien plaqué contre ton chassis ( avec pinces étau si tu veux) et voilà… ou vis avec écrou+ contre-écrou… 😉 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.