- Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
-
AuteurMessages
-
28 août 2005 à 19h18 #10937
Etant un habitué de cette manifestation (plus de 5 ans) je trouve que cette année à été pas nul mais bon ça ce passe de commentaire …
Le samedi arrivée en uniforme entrée 5€ … des chars des chars et encore des chars à plus quoi en faire, véhicules post war interdit résultat : 1 unimog, 5 cj 3a non modifiée, 1 iltis, presque plus de jeep, dodge ou gmc les 3 catégories ensemble font pas plus de 20 véhicules…no comment
Le dimanche départ normal 9h départ réel + – 10h chars séparé des véhicules à roue, direction … Maubeuge (grand route) pour un static show de 1 h en réalité presque 2 h à rien faire …
Ensuite direction une sorte de zoo pour le picnique arrêt de 2h ensuite direction Mesvin pour le spectacle où seul les chars etaient admis… ensuite direction Mons (2h) a pas d’homme arret des moteur, alumage,arrêt,allumage,etc …pas trés bon pour les véhicules … ensuite arrivé à la rue qui mènne à la place 1 h d’attente pour “placer” les chars en réalité les véhicules à roues ne pouvaient pas dépasser un char en panne d’essence ( les 3/4 des pannes sont dues à un manque d’essence…les organisateurs n’avaient qu’a prévoir et puis ils ont l’habitude…enfin normalement) la nervosité des conducteurs augmentait certains qui en ont eu marre d’être prit comme de la merd… on préfèré partir de la manif (les quelques gmc restant + dodges+jeeps) arrivée prés de la place les 7 derniers ne pouvaient pas aller sur le place “manque de place”(2dodges et 5 jeeps) arrivant sur la place à pied je découvre qu’il reste facilement de la place mais bon buisness is buisness alors nous sommes parties.
Conclusion : nous payons 10€ d’inscription pars personne pour aller sur la place + les frais nous payons pour faire un tour en “campagne” et ont ce retrouvent sur des routes nationnal dans un autre pays.
Chère amis trouvez vous ça normale ??29 août 2005 à 11h41 #29272J’ai failli venir d’Arras; je pensais manquer quelque chose… j’ai bien fait de préparer ma jeep pour SOUCHEZ 2005 (en autre 2 h pour fabriquer un coupe cable…)
A souchez , l’organisation est bien rodé et coté blindés, je pense que ca sera au moins comme l’année dernière !
A ne pas manquer des avions qui survolleront dimanche matin SOUCHEZ !!!
@+ et j’espère que tu viens à SOUCHEZ pour comparer et mettre une impression sur ce forum la semaine prochaine !29 août 2005 à 12h41 #29275Et bien quant moi, j’ai étais dans le convoi des vehicules légers, départ en retard mais tout c’est très bien passé jusque dans l’après midi. Après la bataille des blindés tout les véhicules ont du passer sur une petite route et puis pendant 1h (à mon avis) on a fait 300m qui ont constitués en démarrage avnce très lente le ralenti de première du dodge était trop rapide!!!!! Nous n’avons pas pu aller sur la place plus assez de place parait-il enfin perso je trouve ca mieux comme ca nous sommes parti à notre guise. Bilan plutot possitif si l’on exepte les prix d’inscription.
Jérémy
31 août 2005 à 18h59 #29338personnellement je trouve que plus les années passent et plus l’organisation est baclée. Nous faire poiroter une matinée à Maubeuge à rien faire c’etais fort !
D’année en année le nombre de véhicules à roues diminue : il y a 2 ans il y en avais + – 200 et nous je n’éxagère pas.
Ce qui est sure c’est que je vais essayer d’organiser d’ici 4 ans (le temps que je termine mes études) une sortie à Mons non payante (ça va être un exploit comparé aux manifestations en Belgique !) en tout cas miljeep en sera prévenu en priorité.
Pour Tanks in town 2006 … je vais en faire parti et je ferai que le parcours de l’aprés midi avec quelques raccourcis pour éviter LE bouchon mais la différence avec les années précédentes c’est que je ne payerai pas 10 € pour rouler avec mon carburant, mon assurance et ma nourriture de toute manière on ne peu pas m’empêcher de circuler pas vrais 😛 😉
Et je ne suis pas le seul à penser et à faire ça .
Je n’aime pas dire ça d’une manifestation mais ici c’etais vraiment no comment …31 août 2005 à 19h06 #29339Désolé Baudetch mais je ne sais pas aller à Souchez (j’ai pas encore mon permis définitif et mon paternel n’est pas toujours la pour conduire lol 😀 😛 en plus j’ai des examens de passages 😡 )
Au plaisirs de rencontrer un jour des membres de miljeep…
Amis jeepers et collectionneurs @+2 septembre 2005 à 9h22 #29374bonjour
ceci ne concerne que mon point de vue.
5€ pour les visiteurs avec l’entre de la bourse comprise j’ai trouver cela correct, mais je ne savait pas que les participants payer 10€ d’inscription, je trouve cela un peu abuser, car c’est grâce aux participants que se genre de manifestation a lieu, et je pensé même que le bénef. des entrées serve a dédommager les participants en essence ou autre…..27 septembre 2005 à 12h17 #29733Tanks in Town, c’est avant tout une affaire de blindés.Alors, on aime ou on n’aime pas.
Personnellement,je trouve normal qu’il y ait de moins en moins de véhicules légers.Ceux qui ne viennent plus ont compris ce que “Tank” veut dire.
Je vais d’ailleurs suggérer aux organisateurs de supprimer la colonne “roues” pour l’année prochaine.
Les blindés sont des grosses machines qu’il faut laisser jouer entre elles.La cour des petits c’est pour les autres.B17
27 septembre 2005 à 14h13 #29734Je ne suis pas d’accord avec toi car ça dois rester dans l’esprit de la commémoration de la LIBERATION et à l’époque il n’y avait pas que les chars…
Cette manifestation oublie le respect des anciens, de ce qu’il c’est passé c’est pour cela qu’une organisation indépendante est en train de ce former…
De plus si la colonne à roue disparait la manifestation disparait car ce sont les inscriptions des véhicules à roue qui paie l’essence…
De plus beaucoup de critiqueur viennent ce permettre de critiquer les véhicules roues, de l’équipement alors que nous ne les avons jamais vu avec leurs véhicules ou équipements…
Personnellement je trouve qu’une jeep, un dodge, un gmc,… etc sont au mêmes niveau que les chars car ce sont tous des témoins de l’histoire…
Si l’argent ce mêle d’une manifestation (comme c’est le cas ici) celle ci disparaitra petit à petit …27 septembre 2005 à 14h22 #29735De toute façon ce n’est plus dans l’esprit de la commémoration c’est devenu une attraction identique à une ducasse …
Blindé ou jeep y a pas de grand sans petit…
Une citation : “avec 1 grand on fait 2 petits”
Je fais un appelle à tous ceux qui en ont marrent des séparation “véhicules légers” et “véhicules lourds” pour former d’ici 3 ans une commémoration où les 2 catégories seraient regroupées ensemble sans séparation.
Avis aux amateurs …29 septembre 2005 à 11h01 #29761😀 Censure du webmaster “:-D
Tous les commentaires (voir mvcg France,
musée Royal de L’Amée) sur ce même site sont unanimes : organisation impeccable
Es tu certain de ne pas être allé à WALLIBI.[ Edité par miljeep le 30/9/2005 8:17 ]
29 septembre 2005 à 15h53 #29764Salut a tous
je pense qu’il est tres difficile d’organiser un évènement d’autant plus lorsqu’il y a beaucoup de participants, d’autant plus lorsque l’évènement est populaire et plebicité, d’autant plus qu’il faut gerer des parcours , une prestation et gerer des véhicuels de différents gabarit et répondant a des contraintes differents. Ce n’est pas facile donc soyez indulgents !!Il n’existe pas en France ce type de manifestation faisons que celle de nos amis belges perdure meme si il semble à la lectures de vos propos qu’il restent des choses a améliorer…
y en a qui disent, y en a qui font.....
29 septembre 2005 à 15h59 #29765Y parle bien le webchief et en plus il a raison .
29 septembre 2005 à 16h37 #29766B 17 tu n’es pas objectif : le musée royal de l’armée fait parti de l’organisation donc il ne va pas dire qu’il y a du mauvais dans ce qu’il font…
De plus je n’ai pas dis que je suis un puriste et ma jeep est une CJ 3a transformée d’accord 😀 “censure miljeep meme motif” 😀[ Edité par miljeep le 30/9/2005 8:18 ]
29 septembre 2005 à 17h46 #29769Je suis d’accord que c’est une grosse manifestation mais faut pas que ça ce transforme en ducasse, en plus ils disent blindés de la 2 ème guerres je ne sais pas si un char transporteur de troupe de l’armée belge + un char russe de 1956 + un char allemand des années 80 ça fais 2ème guerre…
Pour informations j’ai 1 propriétaire de blindés qui m’a proposé sont aide en venant avec plusieurs blindés de toutes catégories (tank destroyer + chenillettes + auto mitrailleuse + half track).17 octobre 2005 à 12h49 #30123Salut à tous,
Ayant participé au dernier T in T, je suis un peut désolé de lire certains mecontentements. Il est vrais que cette manifestation est spécifique aux blindés, l’organisatuer “Pierre” à cette année présenté un plateau remarquable qu’il est difficile de faire en france. Certe les frais d’inscription, d’essence, de bouffe qu’occasionnent cette manifestation ne me derangent en aucun cas. Mois j’ai une Harley et je peut vous confirmer que je consomme autant qu’une jeep la difference est que ces frais je ne peut les partager car pas de possibilité de faire un équipage, 1 sur la moto 😀
Concernant ma conso, je fais 2 X plus de KM car les motards jouent un rôle important pour la logistique et la circulation.
Quant aux véhicules sités précédement ” chars allemand an 80 c’est un véhicule qui sert uniquement pour les dépannages et il est toujours en fin de convois, le char de transport Belge lui est resté au camp.”
Je comprend bien qu’il n’est pas agréable de poiroter 1 ou 2 heures, mais il faut surtout comprendre que dans ce genre de manifestation est quand même pris en compte plusieurs choses importantes à savoir
la sécurité ,la circulation et les petits problèmes mécanique.
Quand on arrive à l’heure, c’est qu’il y pas eu de pépins..sinon c’est prévu dans les délais impartis. Alors pas la peine dans faire un plat
😀
Il ne faut pas oublier que cette manifestation est quand même sponsorisée par pas mal de sociétés, et qu’en plus des aides ministérielles sont là pour les appuyer.
Difficile en france de pouvoir réunir autant de de gens qui partagent notre passion.
Alors 10 € pour participer à un évenement comme celui la c’est 2 paquets de cigarettes….
N’oublions pas que sans ces petites participations, nous ne ferions pas grand chose chacun dans notre coin, pour les défraiements les organisateurs privilégient les véhicules qui “sortent de l’ordinnaire” et avec ce qu’il reste quand il en reste, ils voient comment ils peuvent le redistribuer.
Organiser un évenement comme celui la demande 8 mois de préparation à plein temps,il est toujours facile de critiquer…
Perso je ne connait pas d’organisations ou de manifestations où il n’y a pas eu de petits soucis, mais l’important avant tout est de se faire plaisir , de vivre notre passion et de la faire partager. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.