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6 février 2010 à 11h10 #17944
Bonjour,
j’ai fait quelques bétises pour enlever ces p… de gicleurs… sur un carbu Carter…J’ai abimé les 2 filetages…
Pensez vous que cette malette pourrait m’aider à réparer les filetages (pas US apparemment)?
6 février 2010 à 11h27 #88336Bonjour
Le coffret sur ebay est du pas unc , de memoire , les filletages sur les carter sont du unf !
Attention aux coffrets de tarauds et fillieres a pas cher ! ils sont souvent mal affutés et pas a la cote ! tu risques de faire plus de casse !
Le prix du coffret c’est le prix d’un taraud de qualité !
Quel est le problème exactement ? Sur quel gicleur ? filets arrachés ou pas ? a quel niveau de profondeur ?
cdlt6 février 2010 à 11h59 #88340non,le mieux est d’avoir un peigne pour déterminer les filetages whitworth
puis de mesurer le diamètre du gicleur et faire la conversion
une fois réaliser ,acheter le taraud qui correspondprenons un exemple, vis de couvercle de pont 5/16-18 x ¾
pour mémoire , 1 pouce =25.4 mm
diamètre de la vis 5/16 : = 25.4/16*5 donc 7.92mm
nombre de filets au pouce : 18 tours sur 25.4 mm de long
longueur de la vis ¾ de pouce = 25.4/4*3 donc 19.05 men résumé une vis de 5/16-18x 3/1 et egal à une vis de 7.92 de diam avec
un pas de vis de 18 tours pour 25.4 mm et d’une longeur de 19.05 mm
pour réparer le filetage j’achète donc un taraud de 5/16-18 filets au pouceSurtout acheter des tarauds chez de vrais professionnels
🙂 🙂 🙂6 février 2010 à 14h20 #88350Merci pour vos réponses.
Voici les 3 qui me font braire…
En fait, c’était un carbu non utilisé de longue date… et malgré le gasoil qui devait facilité le dévisage, 3 ont fini par cassé….
Donc plus possible de tourner au tournevis…
Et surement erreur de ma part, j’ai utilisé un foret pour pouvoir les enlever mais rien y fait…
il me reste un léger pourtour, et il me semble que certains filletages sont abimés…
6 février 2010 à 15h11 #88352sur la 1er et 2eme photo le filletage pour les goicleurs est 1/4-28 unf
sur la 3eme photo le filletage pour le goicleur est 5/16-24 unf
fais attention quand tu perces de ne pas aller trop loin ,tu risques d’abimer la portée , la face d’appui des gicleurs !
c’est pas gagné ta petite affaire 😮2 mars 2010 à 20h00 #89466Salut,
j’ai trouvé sur un site de vente tout ce qu’il me faut http://www.radiospares.fr
Mais pour les articles cités ci-dessous… il faut être un pro ayant un siret…
Ma question : est-ce quelqu’un qui a un compte pro sur Radiospare peut commander à ma place ?
Je lui joint un règlement illico…
2 mars 2010 à 20h40 #89467Bonsoir,
il existe un autre fournisseur que radiospare qui n’est pas un spécialiste des outillages de coupe c’est OTELO et il vendent aux particuliers . Tél:0800331111 (Matos pour pros).2 mars 2010 à 21h50 #89469Salut David,
N’achètes pas, je dois avoir ça !
Je te dis ça jeudi soir.jacou
3 mars 2010 à 6h15 #89474tiens moi au courant, je peux peut-être te trouver cela sur saint Etienne 😉 😉 😉
3 mars 2010 à 9h29 #89482AnonymeInactifj aime bien la conversion savante qui permet de savoir que pour tarauder un filetage ou se loge une vis de 5/16-8 il faut acheter un taraud de ….5/16-8 . 😛
3 mars 2010 à 10h28 #89484Je suis proche de Radiospare et je pourrais te dépanner, cependant, je ne te les conseille pas, car je suis souvent déçu par leus outillages ( sauf Facom, Stanley… ) 🙁
3 mars 2010 à 11h09 #89487Salut à tous,
le filetage n’est pas mort… Il est écrasé à quelques endroits empèchant la descente du gicleur…
Je ne suis pas mécano, mais je pense que le taraud pourrai faire retrouver le chemin à mes gicleurs…Dans un premier temps, j’attends Jacou qui est proche de chez moi pour voir s’il a ca dans ses cartons…
puis dans un second temps, je passerai éventuellement commande auprès de Miljeeper qui m’ont proposé leur aide.
A bientôt, je vous tiens au courant
Dav16 mars 2010 à 18h14 #90157Voila une malette en UNF qui m’a bien rendu service
Reste maintenant à nettoyer le cabu
NB : merci Jacou
16 mars 2010 à 18h34 #90159Bien content qu’elle t’aie rendu service.
jacou.16 mars 2010 à 19h52 #90167boudinot , toi tu es un gros malin il me semble !!! 😡 😡 🙁
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