• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    niceday
    Participant

salut,
      mauvaise surprise aujourd’hui en remontant ma culasse. Un des taraudage de mon bloc est foutu, le goujon tourne dans le vide. C’est le goujon 4. Je ne sais pas comment réparer.
      Je pensais refaire un taraudage plus grand, et faire usiné un goujon spécial qui aurait le filetage adapté et le diamètre du trou de la culasse.
      Peut-on utiliser un helicoil?

Avez-vous une meilleure solution?

merci

[ Edité par niceday le 29/9/2010 20:32 ]

jean-mariejean-marie
      Participant

Place un helicoil

william
        Participant

Le mieux c’est d’installer une douille .

http://www.youtube.com/watch?v=9XfTORBtcSE&feature=related

😉

moon31
          Participant

Salut
            Sympa pour le lien je ne connaissais pas se système de réparation mais l’outillage ne doit pas être donné. Je pense que vu l’épaisseur du bloc au niveau de la réparation prévu, l’hélicoil est plus simple à prévoir.
            A+
            Moon

william
            Participant

Tu peux essayer l’hélicoil , mais il faut voir l’étanchité ….. une douille tu colle dedans ………

Oui Moon , il y a beaucoup de systèmes qui sont souvant utilisé chez les réviseurs . On sais quasiment tous réparer sur un bloc , sauf une fissure à un siège de soupape …. très difficile ……..

frenchy
              Participant

Quasi impossible du fait de la différence de composition des métaux composant le bloc ou culasse et la matière servant à reparer, puis de la forme de l’endroit à réparer.
                Ceci pour dire que lorsque le bloc sera en température, chaque partie de part sa forme , ou métal différent se dilatera différement donc à force , se déssolidarisera du métal auquel il est “collé ou soudé” 😉
                Pour la bague, je possède ce type d’outil et un autre similaire plus facile et rapide à poser…Et c ‘est nickel , à condition de faire cela proprement et correctement bien sùr 😉

niceday
                Participant

réparation en cours, j’ai pu faire faire un insert par un rectifieur de culasse. Cout 45 euros tout de même. Je remonte la culasse ce soir.

jerry-can
                  Participant

Il existe un outil pour ca, c’est un time sert en 7/16 -14. Ca se vend sur ebay usa à 80 dollars avec 5 douilles.
                    Tu perces, tu taraudes, tu colles la douille et c’est fini en 15 mn 😮
                    Trop fort 😀

tango2003tango2003
                    Participant

Bonjour pour info, les hélicoil fonctionne très bien pour le kit j’ai payé 65€ pour le kit 7/16 – 14 en Belgique 😮

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.