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  • #19041
    niceday
    Participant

      salut,
      mauvaise surprise aujourd’hui en remontant ma culasse. Un des taraudage de mon bloc est foutu, le goujon tourne dans le vide. C’est le goujon 4. Je ne sais pas comment réparer.
      Je pensais refaire un taraudage plus grand, et faire usiné un goujon spécial qui aurait le filetage adapté et le diamètre du trou de la culasse.
      Peut-on utiliser un helicoil?

      Avez-vous une meilleure solution?

      merci

      [ Edité par niceday le 29/9/2010 20:32 ]

      #97953
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Place un helicoil

        #97954
        william
        Participant

          Le mieux c’est d’installer une douille .

          http://www.youtube.com/watch?v=9XfTORBtcSE&feature=related

          😉

          #97962
          moon31
          Participant

            Salut
            Sympa pour le lien je ne connaissais pas se système de réparation mais l’outillage ne doit pas être donné. Je pense que vu l’épaisseur du bloc au niveau de la réparation prévu, l’hélicoil est plus simple à prévoir.
            A+
            Moon

            #97967
            william
            Participant

              Tu peux essayer l’hélicoil , mais il faut voir l’étanchité ….. une douille tu colle dedans ………

              Oui Moon , il y a beaucoup de systèmes qui sont souvant utilisé chez les réviseurs . On sais quasiment tous réparer sur un bloc , sauf une fissure à un siège de soupape …. très difficile ……..

              #97969
              frenchy
              Participant

                Quasi impossible du fait de la différence de composition des métaux composant le bloc ou culasse et la matière servant à reparer, puis de la forme de l’endroit à réparer.
                Ceci pour dire que lorsque le bloc sera en température, chaque partie de part sa forme , ou métal différent se dilatera différement donc à force , se déssolidarisera du métal auquel il est “collé ou soudé” 😉
                Pour la bague, je possède ce type d’outil et un autre similaire plus facile et rapide à poser…Et c ‘est nickel , à condition de faire cela proprement et correctement bien sùr 😉

                #97996
                niceday
                Participant

                  réparation en cours, j’ai pu faire faire un insert par un rectifieur de culasse. Cout 45 euros tout de même. Je remonte la culasse ce soir.

                  #97999
                  jerry-can
                  Participant

                    Il existe un outil pour ca, c’est un time sert en 7/16 -14. Ca se vend sur ebay usa à 80 dollars avec 5 douilles.
                    Tu perces, tu taraudes, tu colles la douille et c’est fini en 15 mn 😮
                    Trop fort 😀

                    #98001
                    tango2003tango2003
                    Participant

                      Bonjour pour info, les hélicoil fonctionne très bien pour le kit j’ai payé 65€ pour le kit 7/16 – 14 en Belgique 😮

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