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  • #14127
    JERRYJERRY
    Participant

      Bonsoir à tous,
      Est-ce que quelqu’un connait le filetage des douilles qui fixent la jumelle en U dans le support du chassis .Je pense que c’est du 7/8-11 , mais je ne trouve pas de tarauds de cette dimension dans les standards.Sachant qu’il y a un pas à droite , et un pas à gauche .
      Jerry

      #51843
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour Jerry,

        Tu remarqueras que les filets ont un profil particulier (écrêté) et je doute que tu trouves les tarauds adéquats.

        Si tes douilles de jumelle sont HS, le mieux est de les remplacer.

        Amicalement,

        Christophe.

        [ Edité par Yellow-corner le 20/2/2008 7:40 ]

        #51846
        Jeep35Jeep35
        Participant

          Qui a déjà eu la graisse qui passe sur la périphérie de la douille là ou est le graisseur?

          #51849
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Bonjour Jeep35,

            C’est un problème de sertissage du bouchon de douille ! Tu peux y remédier en nettoyant à fond ta douille (dégraissage au trichlo) et en utilisant une colle type cyano ou autre pour rendre étanche le bouchon.

            A moins que tu ne parles de la graisse qui remonterait le long du taraudage du support de jumelle !

            Amicalement,

            Christophe.

            [ Edité par Yellow-corner le 20/2/2008 7:56 ]

            #51936
            JERRYJERRY
            Participant

              Effectivement Yellow corner , c’est un filetage très particulier , d’oû ma question .Mon problème c’est le taraudage dans le support , et non pas la douille très facile à acheter .
              Merci de t’être penché sur mon problème
              Jerry

              #51941
              Jeep35Jeep35
              Participant

                Bojour yellow-Corner

                merci du tuyau, ce sera plus simple que de faire un cordon de soudure;
                Amicalement

                #51947
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonjour Jerry,

                  Bon, si c’est sur le support et que tu n’en trouves pas à la vente, il y a une solution qui consiste à acheter un support pour chassis de Jeep, de récupérer le cylindre fileté et le souder en lieu et place de l’ancien.
                  Pour enlever l’ancien, tu coupes à la scie au ras du support (à l’intérieur)

                  Et voilà ! Le tour est joué !

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  [ Edité par Yellow-corner le 22/2/2008 9:10 ]

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