• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    us44
    Participant

Salut a tous,
      qui pourrait me dire combien me couterais de faire regler et purger les freins par un pro….
      merci

frenchy
      Participant

fais le toi mème, ‘ est vite fait et simple

Michel94Michel94
        Modérateur

C’est simple et il faut être deux.

Prépare 30 cm de tuyau flexible transparent pour l’emboîter sur le purgeur (magasin d’aquariums) un petit pot en verre avec couvercle (genre pot pour bébé), clé pour desserrer le purgeur, chiffon.

Démonte la trappe d’accès au maître cylindre, nettoie le dessus du MC et dépose le bouchon.

Complète le niveau de liquide de frein.

Nettoie le purgeur, emboîte le flexible, introduit l’autre extrémité dans le pot en ayant fait un trou dans le couvercle (ça tiendra le flexible)

Desserre le purgeur, ton aide appuis doucement sur la pédale de frein, en fin de course referme le purgeur. Ton aide relâche doucement la pédale. (pour éviter un retour brusque de liquide dans le MC)

Le flexible te permet de voir s’il y a des bulles d’air qui sortent du purgeur.

2 ou trois pressions devrait être suffisantes pour éliminer les bulles.

Attention à surveiller le niveau du maître cylindre sinon tu pompe de l’air 😮

On commence par la roue la plus loin et fini par la plus proche du MC : c’est à dire ARD, AVD, ARG, AVG

Attention le liquide de frein est corrosif pour la peinture et la nature. A éliminer en déchetterie.
          Ne jamais réutiliser le liquide tiré des purgeurs pour le remettre dans le circuit.

Reposer le bouchon et la trappe.

C’est encore plus facile avec une pompe à vide :

Mon petit-fils d’à peine 3 ans sait s’en servir 😀 😀

Fred-57
          Participant

Ouè facile je l’ai fais pour la première fois sur mon ex traction avant (purge et réglage machoir)et résultat frein au top !
            Maintenant plus peur 😀 😉
            Michel94 , le pti gars il sait s’en servir et moi à mon âge j’en ai jamais eu une dans les mains 🙁
            Je suppose que c’est fait pour aspirer 😕
            Et au fait c’est pas ARD , ARG , AVD et AVG 😕

Michel94Michel94
            Modérateur

Effectivement c’est une pompe qui aspire et qui peut aussi pousser, c’est spécial pour les freins.

C’est un outil récupéré dans une poubelle, le mano est cassé, nettoyée, changé un joint et elle reprend du service, sauf le mano.

Pour l’ordre tu as raison 😉 j’me suis mélangé 😛 on fait du plus loin au plus près.

blackbird
              Participant

désolé les gars mais sur la Jeep ce n’est pas dans ce sens qu’il faut purger les système de freins .
                L’ordre est clairement indiqué dans le TM, que tout bon jeeper se devrait de consulter avant d’intervenir sur sa Jeep .
                Enfin bref ! L’ordre à appiliquer est le suivant :
                Arr droit, av droit, arr gauche et av gauche .
                L’ordre standart ne convient pas à nos jeep . Il reste toujours de l’air .
                Page 221 tu TM 9-803 ( MAT 2824 ) édition Française de février 1954

[ Edité par blackbird le 7/4/2013 15:59 ]

Fred-57
                Participant

oui c’est bien marqué page 221 😮

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.