- Ce sujet contient 1 participant et 41 réponses.
-
AuteurMessages
-
16 novembre 2008 à 17h07 #15710
Bonsoir a tous ,
Nous sommes plus de 1700 membres de Miljeep , nous sommes tous sensibilises par l’handicap , pourquoi ne pas nous grouper pour une action commune a l’occasion du telethon 2009 ?
Il faut bien une annee pour mettre sur pied ce genre de manifestation .
Qu’en pensez vous ?
Mon reve est de faire participer des handicapes mentaux a cette manifestaiton en val d’Oise .
Toutes les formes peuvent etre envisagees , mais la logisitique de base est indispensable pour tenir 24h00 , tentes, groupes electro ,cantines , lits , couvetures etc etc et surtout BENEVOLES , aussi si vous avez des idees ,de la place , du materiel, des propositions, des amis, des coapins , de la famille qui desirent s’investir , n’hesitez pas a me joindre pour monter un dossier solide .
En fonction des reponses je prendrai contact avant les 15/01/2009 avec une association d’handicapes que je connais .
Aller les gars a vos claviers et pas de posts steriles que du concret .16 novembre 2008 à 17h26 #65783AnonymeInactifavec le bon coeur des membres de miljeep, on pourrai tous paticiper en donnant une petite somme qui multiplié par le nombre de membre , ne serait sûrement pas négligable.
Je pense que cela devrait être utile à ton exellente idée.[ Edité par degaulle le 16/11/2008 17:28 ]
16 novembre 2008 à 17h27 #65784Ok pour moi, j’en serais !
😉 😉
16 novembre 2008 à 17h39 #65787Salut degaulle , pour la participation financiere je suis que tu ne m’a pas attendu les annees precedentes, continues a donner , de mon cote je cherche des participants physiques avec vehicules dans une manif a definir, manifestation de laquelle decoulera des dons pour l’AFM.
16 novembre 2008 à 20h02 #65799pour le téléthon c’est fait , notre super grand club de Périgneux (6 membres) , les V.A.M.P ,nous nous sommes engagé à embarquer des passagers ( trois par véhicule ) pour une balade de découvert dans les bois de 30 minutes moyennant une participation
nous espérons faire des rotations toute la journée du samedi
le montant sera reversé au organisateurs de la manifestationje pense faire des photos de la manif. Je les ferais apparaître sur le forum
16 novembre 2008 à 23h12 #65806je ne ais pas si une manif aura lieu par ici .Mais de tte façon j en suis pour aider PMK de façon financiere vu ma situation geographique.
3 décembre 2008 à 20h06 #66675faut structurer la démarche mais OUi Partant j’en serait Une jeep de plus…
comptons nous et précisons la localisation, le thème et la base arrieres car faut penser a dormir un chouille et au chaud si possible
y en a qui disent, y en a qui font.....
4 décembre 2008 à 7h41 #66697comme dis PMKon a un an devant nous.
Je crois qu il faudrait essayer de definir un type d action qui soit commun a toutes les situations geographiques.
J avais pense de mon cote a une presentation de vehicule, avec possibilite de promnenade tres courte n jeep, dodge , gmc, au prix de 1 ou 2 €
toute les recettes seraient regroupees et reversees en totalites..
bien sur ce n est qu une idee, mais il me semble necessaire que si on le fait sous la baniere MILJEEP, tout le monde fasse la meme chose.Plus facile en terme de publicite…
il faut s organiser et commencer pr recueuillir les volontaires , assos ou paticuliers, ensuite designer des coordinateurs etc…
j en suis pour tenter de mettre un truc sur piedsce serait bien (desole de leur filer du boulot) que nos webmasters ouvrent d ores et deja un post specifique TELETHON 2009
on pourrait recueuillir les propositions, les engagements perso et structurer tout ça…[ Edité par landais52 le 4/12/2008 7:48 ]
4 décembre 2008 à 22h05 #66745Comme il est dit plus haut, Nous sommes nombreux mais aussi très dispercés … Mais il y a des jeeps dans tous les départements !!!
Moi je serais partant pour 2 idées :
– Soit organiser des balades locales dans tous les departements en rotation de convoi de véhicules militaires moyennant obole des passagers pour la balade et transmises aux associations locales de Telethon.-Soit un rallye national par relais de convois d’un département à l’autre sur les 48h (beau chalange pour nos anciennes). On demande à JV JsudEst et JEst d’offrir 2€ par KM parcouru et par tonne (2.5 la jeep, 4 le dodge, 10 le GMC, 60 le sherman 😀 etc) …
Nous on offrirait nos pleins d’essence et on baladerait des passagers sur la distance du relai moyennant obole comme au point N°1 ou alors des handicapés.J’avoue que l’idée de faire financer les Km par JV Jest et JSudEst me semble un bon retour des choses de la part de nos fournisseurs pour nos anciennes …
Qu’en pensez vous ?[ Edité par Vincent21 le 4/12/2008 22:20 ]
5 décembre 2008 à 9h57 #66756Moi je suis partant !
je susi en train de repeindre “ma fille” en olive drab
mais si j’avais fini a temps : je me serais présenté à ma mairie pour proposer de faire les balades dans mon village = un peu de route + un peu de forêt = moyennant un “péage” pour le téléthonmais si cela se passe l’année prochaine OK idée à développer !
5 décembre 2008 à 10h00 #66757j’en suis pour l’année 2009 !
5 décembre 2008 à 10h12 #66758j aime bien l idee d une sorte de tour de france avec des relais…Faisable???pourquoi pas..de tte façon un truc au niveau national sera plus porteur en terme de pub et donc de resultat
7 décembre 2008 à 0h08 #66887Une idée, comme ça :
Une course de relais, il s’agirait de transporter quelque chose, un symbole, une flamme par exemple, bref un relais, sur une grande distance avec un maximum de jeep sur un maximum de ville. Chaque jeep parcourant une trentaine de kilomètres par exemple, pour passer le relais à une autre jeep. La flamme de l’espoir comme la flamme olympique.
C’est pas une mince affaire à monter, qu’en pensez-vous ?7 décembre 2008 à 6h35 #66888Très bonne idée mais très difficil a mettre en place (calcul de l’ itinéraire, etre sur des relais, etre sur qu’ il y a assé de relais, prévoir plus de relais au cas ou(pane, manque de personnel…)…).Avec la pocibilité de mettre en place dans les gros point de relais des sortes de mini rassemblement ou l’ on pourrait proposé des activitées (balades, présentation de véhicule…). Parsque ne l’ oublions pas le but du téléthon et de réunir des fons.
Viable mais difficil!!
Alors si vous avez besoin de bras j’ en serais avec ma moitier!7 décembre 2008 à 19h54 #66933bonne idee aussi…attention on parle de 2009.Toutes es idees sont les bienvenues mais faut pas s essoufler dans le temps….
Moi je propose des promesses d engafgements pour les volontaires..On partira sur du concret pour structurer…
j ai des idees mais le but etant de recolter des fonds, c est la partie RENTREE DE FRIC que je n arrive pas a mettre en forme…. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.