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    Messages
  • #130680
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Bonjour Phil

      Merci de m’avoir corrigé, c’était un peu confus dans ma tête, maintenant c’est clair 😛

      #130685
      redbull
      Participant

        Merci pour vos post !
        j’avais un problème de faux contact sur l’ampermètre et du jeu dans l’axe de l’allumeur ce qui fait que l’étincelle ne se fait pas correctement à cause du rotor qui tournait en “patate”. j’ai rebagué le corps de l’allumeur (merci jeep …..) et j’en ai profité pour lui refaire une jeunesse. 😛

        #130686
        gpw14gpw14
        Participant

          redbull a écrit :
          Merci pour vos post !
          j’avais un problème de faux contact sur l’ampermètre et du jeu dans l’axe de l’allumeur ce qui fait que l’étincelle ne se fait pas correctement à cause du rotor qui tournait en “patate”. j’ai rebagué le corps de l’allumeur (merci jeep …..) et j’en ai profité pour lui refaire une jeunesse. 😛

          Redbull ça donne des aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiles 😀
          Bruno

          #130691
          redbull
          Participant

            Celle là elle était facile……. 😉
            Tant que vous êtes la, savez vous ce qu’il faut impérativement changer si je voulais passer du 6 au 12V sur ma jeep en dehors des ampoules . Je serai tenté de dire qu’il faut virer dynamo, régulateur, mais le reste ? merci 🙂

            #130704
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Tout ce qui est électrique sur ta jeep et qui fonctionne en 6 V 😛

              Démarreur (quoique il peut fonctionner avec du 12V sans trop insister)
              Avertisseur
              Jauge essence
              Ampèremètre
              Moteur d’essuie glace si électrique
              Bobine
              Dynamo
              Régulateur
              … et la batterie

              #130705
              mb94mb94
              Participant

                Bonjour

                Le remplacement de l’ampèremètre n’est pas nécessaire d’autant plus que la tension étant multipliée par 2, l’intensité sera elle divisée par 2.

                #130707
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  la jauge essence 6volt est récupérée, il faut juste placer une résistance de 33 ohm dans son alimentation.
                  Rebobiner le klaxon, deux fois plus de spires de section moitié.

                  #130714
                  redbull
                  Participant

                    bonsoir
                    merci pour vos post . J’aurais epérer garder l’ensemble dynamo+régulateur ? …Si on fait la somme on doit pas etre loin des 650eur ( j’ai dejà la batterie 12 et une bobine 12 ya la casse auto ) A méditer… il faut dire que des fois le 6V joue des siennes comme vous le savez. Le jour ou j’aurai un coup de colère , je balancerai tout 😀
                    A+ les amis 😉

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