• Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

Bonjour Phil

Merci de m’avoir corrigé, c’était un peu confus dans ma tête, maintenant c’est clair 😛

redbull
      Participant

Merci pour vos post !
        j’avais un problème de faux contact sur l’ampermètre et du jeu dans l’axe de l’allumeur ce qui fait que l’étincelle ne se fait pas correctement à cause du rotor qui tournait en “patate”. j’ai rebagué le corps de l’allumeur (merci jeep …..) et j’en ai profité pour lui refaire une jeunesse. 😛

gpw14gpw14
        Participant

redbull a écrit :
          Merci pour vos post !
          j’avais un problème de faux contact sur l’ampermètre et du jeu dans l’axe de l’allumeur ce qui fait que l’étincelle ne se fait pas correctement à cause du rotor qui tournait en “patate”. j’ai rebagué le corps de l’allumeur (merci jeep …..) et j’en ai profité pour lui refaire une jeunesse. 😛

Redbull ça donne des aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiles 😀
          Bruno

redbull
          Participant

Celle là elle était facile……. 😉
            Tant que vous êtes la, savez vous ce qu’il faut impérativement changer si je voulais passer du 6 au 12V sur ma jeep en dehors des ampoules . Je serai tenté de dire qu’il faut virer dynamo, régulateur, mais le reste ? merci 🙂

Michel94Michel94
            Modérateur

Tout ce qui est électrique sur ta jeep et qui fonctionne en 6 V 😛

Démarreur (quoique il peut fonctionner avec du 12V sans trop insister)
              Avertisseur
              Jauge essence
              Ampèremètre
              Moteur d’essuie glace si électrique
              Bobine
              Dynamo
              Régulateur
              … et la batterie

mb94mb94
              Participant

Bonjour

Le remplacement de l’ampèremètre n’est pas nécessaire d’autant plus que la tension étant multipliée par 2, l’intensité sera elle divisée par 2.

jean-mariejean-marie
                Participant

la jauge essence 6volt est récupérée, il faut juste placer une résistance de 33 ohm dans son alimentation.
                  Rebobiner le klaxon, deux fois plus de spires de section moitié.

redbull
                  Participant

bonsoir
                    merci pour vos post . J’aurais epérer garder l’ensemble dynamo+régulateur ? …Si on fait la somme on doit pas etre loin des 650eur ( j’ai dejà la batterie 12 et une bobine 12 ya la casse auto ) A méditer… il faut dire que des fois le 6V joue des siennes comme vous le savez. Le jour ou j’aurai un coup de colère , je balancerai tout 😀
                    A+ les amis 😉

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.