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28 juillet 2021 à 18h56 #26079
Bonjour,
Après un contrôle des circuits d’huile, de carburant, de refroidissement et d’allumage depuis quelques jours, c’est avec joie que le moteur a enfin fonctionné !
Une trop forte pression d’huile qui monte à 60 à mi régime m’a forçé à couper le contact car le joint du couvercle du filtre à huile a fuit. Il y a trois rondelles de réglage dans la pompe, combien en enlèveriez vous ?
Merci Miljeep pour la mine d’or d’expérience qui m’a été bien utile.
Merci bien et à très vite.
Pierre.https://drive.google.com/file/d/1l4H7dRy4Zw2f8ClnvLVCFQzIJLECWawb/view?usp=drivesdk
29 juillet 2021 à 10h01 #159225Bonjour.
Il faut d’abord en enlever une, et éventuellement continuer une par une jusqu’à ce que l’on obtienne les bonnes valeurs.
Salutations.29 juillet 2021 à 16h12 #159227bravo Pierre pour ce demarrage…..cela recompense des heures de labeur allez encore un petit effort et ca va tourner rond
y en a qui disent, y en a qui font.....
30 juillet 2021 à 18h04 #159247Bonjour,
Merci Dandep, d’accord une par une, mais j’ai réagi un peu vite, avec la grosse fuite du joint de couvercle et le mano à 60 j’ai fait un rapprochement alors qu’il n’y en avait pas. J’ai enlevé le couvercle et tout était normal, alors j’ai serré plus fort et plus de fuite. Du coup j’ai laissé monter en température au maxi et à chaud la pression n’est pas mal.
Merci Hubert, c’est vrai que le premier démarrage est aléatoire mais c’est pas grave, il faudra quand même confirmer en roulant. En attendant les écrous de culasse n’ont pas joué les bouchons de champagne, là aussi à voir au resserage après 500 kms.
Pierre.
Une photo au ralenti et une autre avec une bonne accélération :https://drive.google.com/file/d/153w04OEeRMYFmvUmVyoVO-tcH8wKm60n/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/14zC7vGTta2D1skcDYWsyHLNSsYQr5opw/view?usp=drivesdk
1 août 2021 à 6h40 #159258Bonjour Pierre
Voilà un démarrage qui fait plaisir 🙂 🙂
Le moteur a été refait ?
1 août 2021 à 6h45 #159259Bonjour,
Bravo.
Eric
1 août 2021 à 7h24 #159260les cadrans indiquent de bonnes mesures au ralenti et à l’acceleration….c est encourageant …sur mes premiers tours de roues sur lq ford et avec mon coequipier un de mes fistons la consigne etait “tu scrutes en permanence le thermo et la pression d huile…..” totale au final on a eu un probleme au niveau des freins, du blocqge de differentiel , fuite collecteur d echappement et pour finir fuite du radiateur……mais tout etait ok cote tableau de bord… le diable etait ailleurs dans notre cas…
vite la suite de tes premiers essais 🙂y en a qui disent, y en a qui font.....
1 août 2021 à 7h44 #159261Bonjour,
Merci Michel, c’est la suite chronologique de “remontage des pièces moteur” et de “de mieux en mieux”. J’ai juste sauté quelques étapes, je reviendrai dessus, mais le partage du démarrage passe avant.
Merci Eric, je n’ai pas osé prendre la route, quelques pièces restent à monter…
Merci Hubert, j’ai le flotteur dans le réservoir qui ne fonctionne plus qu’en position full, au démontage il n’avait pas ce défaut.
🙂 🤔https://drive.google.com/file/d/1twGOvuSBQLD-FHJFIrgRqXIqEUEZZE_o/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1pDcayGELQBYTR0nAQ8afvQ8pf77Q_wd4/view?usp=drivesdk
Problème lecture vidéo !
[ Edité par System le 1/8/2021 9:50 ]
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