• Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    gillesbat
    Participant

Bonjours à tous,

Me revoila, je recherche la section des mats de tente small wall car malgré le TM, je trouve les longueurs mais pas la section de l’octogone … ou j’ai un souci de traduction avec la langue anglaise.Un ami menuisier est prêt à me les fabriquer.

Merci a+

gillesbat
      Participant

alors personne !pour un diametre de mats

mimienjeep
        Participant

je viens de mesurer mes poteaux , ils sont hoctogonaux et 44 mm de diamètre , si tu as un soucis ou une autre question adresse moi 1 message en mp.

a+ michel

Michel94Michel94
          Modérateur

A moins d’avoir des poteaux d’époque, pas facile de donner une dimension car on constate pas mal de poteaux différents.

A mon avis ce qui doit te guider c’est la dimension des douilles métalliques que tu pourra fabriquer pour jonctionner les éléments.
            Autre astuce, éventuellement couper les mats en 3 éléments, c’est moins encombrant.

mimienjeep
            Participant

mesure prise sur des poteaux d origine et les couper en 2 ca suffit pour les ranger dans la remorque 1/4 de tonne de la jeep. pour la fetière idem couper en 2 avec une charnière entre.

a+ michel

nico17
              Participant

J’ai mesurer 55mm sur les miens qui sont également d’origine.

Nico

gillesbat
                Participant

sur certaines tentes j’ai vu qu’elles avaient des piquets de 1 metre environ ( origine ou pas ) si oui qu’elles dimensions hauteur diametre et nombres merci .ya plus qu’a bosser .

Michel94Michel94
                  Modérateur

Mieux vaut vérifier sur ta toile les hauteurs varient suivant les fabrications. Mesure la porte, attention le bavolet reste à plat sur le sol.
                    J’ai constaté des hauteurs variant de 2,50 m à 2,60 m.
                    Si tu as une remorque 1/4 ton pas de soucis pour 2 éléments, sinon 3 c’est moins encombrant dans la jeep. (ou autre)

mimienjeep
                    Participant

va faire un tour ici http://users.skynet.be/jeeper/tentage.html

a+ michel

gillesbat
                      Participant

quand je parle des piquets se sont 4 voir plus sur l’exterieur de la tente aux niveaux de chaque haubans ils font a peu pres 1 m de haut pour 4 cm de diametre environs sont -ils d’origines ou pour une question de facilité de maintient.quels sont les mesures exact h x dia si origines, on en voit sur les photos de reconstitution , mais ne sont pas sur le tm ?.merci d’avance pour les réponses .pour info la mienne est d’origine

mimienjeep
                        Participant

je sais pas dire si c’est d origine ou pas mais ds les camps il y a vraiment une minorité qui ont ces poteaux exterieur sur leur small

a+ michel

weaselM29
                          Participant

pour moi pas d origine les 4 piquets de chaque coté.

Michel94Michel94
                            Modérateur

Pas facile à voir sur les clichés d’époque mais jusqu’a présent = pas vu

gillesbat
                              Participant

merci a tous ,je vais donc attaquer les 2 mats

pmkpmk
                                Modérateur

En parlant de “Small” combien etes vous pret a mettre pour acheter une tente neuve reproduction d’excellente qualité ?
                                  Ou autre modele ( a preciser ) de toute nationalité .
                                  Ceci afin de sondage pour un ami qui a peut-etre une source d’approvisionnement .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.