Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Test de mon moteur , je désespère…

  • Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #18335
    heykel78
    Participant

      Salut

      Cela fait 2 ans que j’ai acheté ma jeep , une épave et ytoujours pu démarrer ce maudit moteur.
      J’ai fait un test mais pas d étincelle et batterie 6 v trop fatiguée et une bobine aussi vilaine..
      J’ai maintenant tous les élements et bientôt une ligne d’écahppement.
      Je dois dire que mon allumeur n’a jamais pu être démonté et il est bloque mais l” arbre tourne bien.
      J’ai une bobine neuve mis les cilyndre 1 et 4 en position fermée, allumage et pompe sur 5/5. Est ce que je peux lancer avec une vieille batterie de 12 v car mettre 150 € dans une 6v alors que je ne sais même pas si mon moteur est bon…il a pris le gel mais une belle soudure en poont de chainettes sous l ‘allumage. je croise les doigts
      aucun autre instrument de monté sauf bobine 6 v et alternateur pour entrainer avec la courroie bien sur
      qui a un truc pleaaase 😡
      je suis à un tournant car demain je vais évaluer une caisse MB car la mienne est pourrie avec trop de modifications…

      100000 merci à vous

      #91884
      coyote
      Participant

        salut
        aucun problème pour un démarrage en 12V (pour le démarreur)
        Mais attention !! si ta bobine est en 6v elle risque fort de claquer

        #91888
        heykel78
        Participant

          ok mais franchement sur le moteur va pas tousser..je dois avoir la poisse et en + suis solo avec 0 en connaissance mécanique juste le TM!

          #91892
          coyote
          Participant

            salut
            je suis un peu de l’avis de frenchy
            je connais ta jeep et il me semble que de sortir la culasse est le minimum a faire
            bye

            #91909
            heykel78
            Participant

              En fait il a été déculassé , joint changé, soupape dégrippées et nettoyées, cylindres ok.
              allumeur bloqué impossible de la bouger!!!logiquement il devrait être bien calé? est ce imortant pour démarrer ou pas?merci

              #91920
              seb-81
              Participant

                Bonjour,

                Et à la manivelle, elle ne pourrait pas démarrer, avec la batterie de 6V ?

                seb

                #91978
                heykel78
                Participant

                  Des nouvelles…pas très bonnes. Pas de claquement du moteur.
                  Le moteyur tourne mais pas détincelle. J’ai du mal cablé l’allumage et le delco
                  J’ai mis lze1 tout en bas alors qu’il devrait ^tre à 3h ?
                  mes rupetru ne donnent rien et je ne sais pas les régler
                  je crois que je vais redémonter la pompe et bien la caler avec l allumeur en 5/5 avec cilyndre 1 fermé.
                  on verra demain

                  #92067
                  heykel78
                  Participant

                    🙁 🙁 🙁 🙁

                    bientôt ma jeep en morceaux sur ebay, le bon coin,web my car, naturabay,metro,le parisien, les nouvelles de Versailles,miljeep,jeepheepheep….sur que j en tirerai plus que celui qui m’a vendu ce tas de ferraille pour achtere un panzer et lui envoye une salve ..

                    #92069
                    Anonyme
                    Inactif

                      Hello Keykel 78

                      Non ne désespères pas.
                      Je suis libre le 14 et 15 Mai pour régler ton problème de moteur.40 km c’est vite fait.
                      Je te téléphone demain.
                      Cordialement
                      F

                      #92073
                      heykel78
                      Participant

                        grand merci à toi
                        on s appelle demain
                        bonne nuit

                        #92085
                        heykel78
                        Participant

                          Salut

                          Je suis encore pendant quelques jours en vanaces donc je surf avec bonheur sur miljeep.J’en porofite pour remercier Jeewiwi pour sonj aimale et très professionnelle collaboration. Un très fin connaisseur .

                          Il y du mieux concernant mon tas de tole.
                          Ja’i réussi enfin avoir une étincelle aux vis platinées en connectant la batterie de 6 v directement dessus. Je vais maintenant tenter de lancer le démarreur sur 12 v le tout combiné. Si cela ne marche pas il y aurait donc peut être un mauvais calage de l’alumage…merci de me confiremer : la partie cuivrée du rotor doit se positionner en bas à droite ou en haut (en position cinq heures moins cinq) ?? avec cilyndre 1 fermé puis brancher les bougies 1 3 4 2 …

                          merci

                          #92137
                          heykel78
                          Participant

                            Toujours rien…comment savoir si ce n ‘est pas l’allumeur qui est HS ? ou bien le carbu ?
                            merci

                            #92139
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour,

                              Difficile dans ton cas de t’aider convenablement, les causes de tes problèmes pouvant être multiples ! Surtout par l’intermédiaire d’un forum. On ne voit pas, on n’entend pas, …

                              Le mieux serait de pouvoir être sur place et régler définitivement le problème.

                              Personne dans ton coin pour t’aider ?

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #92143
                              heykel78
                              Participant

                                Bonjour

                                Demùain si tout va bien un mécano poids lourd passe me voir sinon un jeepers se propose de venir samedi 14 mai
                                Sais tu pourquoi elle ne veut pas démarrer et si mon moteur n’est pas nase?
                                la carbu semble fonctionner la bobine est neuve mais peut etre grilée? le démareur tourne et mabatterie cde 6v tres faible ou peut etre l allumeur…sacré noeud à la tête
                                merci

                                #92153
                                william
                                Participant

                                  Du dépannage à distance est toujours difficile !

                                  Tout dépend de l’état du matériel , fonctionnement , usure etc ……

                                  Un mauvais contact , un mauvais réglage , jeu excessif sur une pièce ou problème de basse tension …… et la bête ne démarre pas 😉

                                  A distance c’est difficile 😉

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