Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Test de mon moteur , je désespère…
- Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
-
AuteurMessages
-
24 avril 2010 à 17h41 #18335
Salut
Cela fait 2 ans que j’ai acheté ma jeep , une épave et ytoujours pu démarrer ce maudit moteur.
J’ai fait un test mais pas d étincelle et batterie 6 v trop fatiguée et une bobine aussi vilaine..
J’ai maintenant tous les élements et bientôt une ligne d’écahppement.
Je dois dire que mon allumeur n’a jamais pu être démonté et il est bloque mais l” arbre tourne bien.
J’ai une bobine neuve mis les cilyndre 1 et 4 en position fermée, allumage et pompe sur 5/5. Est ce que je peux lancer avec une vieille batterie de 12 v car mettre 150 € dans une 6v alors que je ne sais même pas si mon moteur est bon…il a pris le gel mais une belle soudure en poont de chainettes sous l ‘allumage. je croise les doigts
aucun autre instrument de monté sauf bobine 6 v et alternateur pour entrainer avec la courroie bien sur
qui a un truc pleaaase 😡
je suis à un tournant car demain je vais évaluer une caisse MB car la mienne est pourrie avec trop de modifications…100000 merci à vous
24 avril 2010 à 18h57 #91884salut
aucun problème pour un démarrage en 12V (pour le démarreur)
Mais attention !! si ta bobine est en 6v elle risque fort de claquer24 avril 2010 à 20h47 #91888ok mais franchement sur le moteur va pas tousser..je dois avoir la poisse et en + suis solo avec 0 en connaissance mécanique juste le TM!
25 avril 2010 à 8h10 #91892salut
je suis un peu de l’avis de frenchy
je connais ta jeep et il me semble que de sortir la culasse est le minimum a faire
bye25 avril 2010 à 19h41 #91909En fait il a été déculassé , joint changé, soupape dégrippées et nettoyées, cylindres ok.
allumeur bloqué impossible de la bouger!!!logiquement il devrait être bien calé? est ce imortant pour démarrer ou pas?merci26 avril 2010 à 8h56 #91920Bonjour,
Et à la manivelle, elle ne pourrait pas démarrer, avec la batterie de 6V ?
seb
27 avril 2010 à 18h00 #91978Des nouvelles…pas très bonnes. Pas de claquement du moteur.
Le moteyur tourne mais pas détincelle. J’ai du mal cablé l’allumage et le delco
J’ai mis lze1 tout en bas alors qu’il devrait ^tre à 3h ?
mes rupetru ne donnent rien et je ne sais pas les régler
je crois que je vais redémonter la pompe et bien la caler avec l allumeur en 5/5 avec cilyndre 1 fermé.
on verra demain28 avril 2010 à 20h56 #92067🙁 🙁 🙁 🙁
bientôt ma jeep en morceaux sur ebay, le bon coin,web my car, naturabay,metro,le parisien, les nouvelles de Versailles,miljeep,jeepheepheep….sur que j en tirerai plus que celui qui m’a vendu ce tas de ferraille pour achtere un panzer et lui envoye une salve ..
28 avril 2010 à 21h44 #92069Anonyme
InactifHello Keykel 78
Non ne désespères pas.
Je suis libre le 14 et 15 Mai pour régler ton problème de moteur.40 km c’est vite fait.
Je te téléphone demain.
Cordialement
F28 avril 2010 à 22h03 #92073grand merci à toi
on s appelle demain
bonne nuit29 avril 2010 à 13h21 #92085Salut
Je suis encore pendant quelques jours en vanaces donc je surf avec bonheur sur miljeep.J’en porofite pour remercier Jeewiwi pour sonj aimale et très professionnelle collaboration. Un très fin connaisseur .
Il y du mieux concernant mon tas de tole.
Ja’i réussi enfin avoir une étincelle aux vis platinées en connectant la batterie de 6 v directement dessus. Je vais maintenant tenter de lancer le démarreur sur 12 v le tout combiné. Si cela ne marche pas il y aurait donc peut être un mauvais calage de l’alumage…merci de me confiremer : la partie cuivrée du rotor doit se positionner en bas à droite ou en haut (en position cinq heures moins cinq) ?? avec cilyndre 1 fermé puis brancher les bougies 1 3 4 2 …merci
30 avril 2010 à 16h46 #92137Toujours rien…comment savoir si ce n ‘est pas l’allumeur qui est HS ? ou bien le carbu ?
merci30 avril 2010 à 16h53 #92139
Bonjour,Difficile dans ton cas de t’aider convenablement, les causes de tes problèmes pouvant être multiples ! Surtout par l’intermédiaire d’un forum. On ne voit pas, on n’entend pas, …
Le mieux serait de pouvoir être sur place et régler définitivement le problème.
Personne dans ton coin pour t’aider ?
Amicalement,
Christophe.
30 avril 2010 à 17h20 #92143Bonjour
Demùain si tout va bien un mécano poids lourd passe me voir sinon un jeepers se propose de venir samedi 14 mai
Sais tu pourquoi elle ne veut pas démarrer et si mon moteur n’est pas nase?
la carbu semble fonctionner la bobine est neuve mais peut etre grilée? le démareur tourne et mabatterie cde 6v tres faible ou peut etre l allumeur…sacré noeud à la tête
merci30 avril 2010 à 19h11 #92153Du dépannage à distance est toujours difficile !
Tout dépend de l’état du matériel , fonctionnement , usure etc ……
Un mauvais contact , un mauvais réglage , jeu excessif sur une pièce ou problème de basse tension …… et la bête ne démarre pas 😉
A distance c’est difficile 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.