Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Test de mon moteur , je désespère…

• Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    weaselM29
    Participant

pas evident de se lancer dans la mecanique sans aucune base ni amis a porter de main . de toute facon quand on redemmarre un moteur qu avec des vieux peripheriques ont a toutes les chances de galerer, surtout sans connaissances . donc deja bougies et fils neufs , condo / rupteur/ bobine neufs, doc technique sous le coude et reprend tout les reglages un par un .
      bon courage quand meme

[ Edité par weaselM29 le 1/5/2010 9:15 ]

heykel78
      Participant

salut
        mon circuit d allumage est neuf, bobine, bougies, rupreurs et branché sur batterie de 6 v un peu faiblarde avec cable bons je pense
        démarreur lui connecté sur 12 v
        j ai un doc sous les yeux quand même
        ce n’est pas non plus une fusée V1 que je tente de lancer…on peut apprendre la méca sans pour autant avoir baigné dedans
        je crois avoir un mauvaus calage ou une masse car mes bougie sont comme neuve et pas d étincelles malgré cela
        j espère que mon mécano va passer ce samedi et dignostiquer tout ça
        en attendant je me metsi à la carrosserie …

william
        Participant

Pour commencer , ta batterie doit être impec !

[ Edité par william le 1/5/2010 22:21 ]

heykel78
          Participant

merci à toi

un mécano passe me voir tout à l heure..
            plus d infos à venir donc mais je crains que mon allumeur soit HS.
            dt

heykel78
            Participant

Alors…mon mécano est pasé entre 2 solicitations…calage des soupapes du clyndre 1 et 4 après avoir régler le doigt d allimeur en avançant lesd roues. Montage en 12 v sur bobine de 6 et démarreur de 6 . Les régaleges soupapes ont ete fait via un tuvre vissé en place des bougies et selon des petits sifflements émis en tournant à la manivelle…du vaudou pour moi!
              test 1 ça pète et près de démarrer quand le démareur lache…une fois démonté une partie le bout (photo à venir) cassé 🙁
              bref j entandrai pas mon moteur cette fois ci mais le mécano est très optimiste et RDV dans 15 jours avec démareur restauré mais pourquoi a t il cassé , à cause du 12 v ?? les réglages ont été faits malgré mon allumeur bloqué qui une fois le bloc chaud et dilaté se décoinsera j espère…est ce qu il se vend un des pièces de démarreur de ce type qui ressempble à l’arbre je pense

merci

Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

Bonjour,

Content que les choses avance enfin ! 😉 Pour le démarreur, oui, on trouve des pièces. Dans ton cas, je suppose que c’est le Bendix qui a cassé !

Amicalement,

Christophe.

Anonyme
                Inactif

Bonsoir Heykel 78

Heureux pour toi.
                  Je pense que si ton mécano PL a bien tout repris de A à Z (allumage, carburation,compression,soupapes…..)vous auriez peut-être pu démarrer à la manivelle.
                  Si besoin je suis toujours dispo le 14.

Pour info.
                  Un moteur en 6V en état et bien réglé démarre aussi bien qu’en 12V ou 24V.
                  J’en ai la preuve tous les jours.
                  Cordialement 😀

heykel78
                  Participant

une luer d espoir pour envsager le reste à pas de fourmi…je crois que c’est le lanceur qui a cassé au niveau du pas de vis de la tête et un autre plus grois ou se fixe la crémaillère…80 € le lanceur US, 30 en occasion et 40 en repro ??? lequel prendre sachat que je ne voudrai pas le, casser de nouveau !
                    demain je vais tester à la manivelle sans le démarreur mais à ava être dur dur

merci de votre aide Yellow corner et jeepwiwi et encore merci pour ta proposition le 14 mais je pense que mon mécano va y arriver sinon on se donne rdv un de ces 4 dans le 36§
                    @+

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.