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resalue les cousins!
bon j’ai fini de remonté mon moteur hurricane f-134 tout c’est bien passé et hier je l’ai démarré et il tourne comme une toupie .
ce matin après inspection visuel j’ai remarqué une très légère fuite d’antigel par le (gasket) de tète au centre du moteur entre le distributeur et la gauge a l’huile , alors je me posait la question si il faut resserré les boulons de tete a froid ou a chaud?
merci d ‘avance pour vos réponse!
Bonjour
Tu peux resserrer à froid, mais as-tu mis une pâte d’étanchéité sur les goujons ou vis dans le bloc ? Frein-filet par exemple.
salutation Michel94.
oui j’ai mis une pâte scellante sur les filets, cette pate est epaisse et non durcissante et concu pour toutes huiles et essence et résistante a la chaleur, mais peut etre que j’en aie pas assé apliqué 😕
je n’ai pas mis de frein filet car je ne voulais pas faussé le couple de serrage de (70lbs)
hier soir j’ai resserré les boulons avec ma clé dynamométrique a( 70lbs) et ce matin j’ai fait démarré et laissé tourné ma jeep 1heure et demain matin je vais vérifier si mon joint soupire encore si oui je vais démonté les boulons proche de la fuite et rappliqué la pâte a joint.
on verras bien !
le joint neuf que j’ai installé ne nécessite aucun scellant il s’installe a froid sur le bloc.
en tout cas ce sont les directives sur l’emballage fel-pro.
il est 17h30 et il fait chaud en catastrophe ici 36 degrée et je me console dans 2 mois ont va gelé hi!hi!
merci !
amitié
Michel.A
[ Edité par lumberjack le 7/9/2016 17:28 ]
bon après resserrage des boulons de tete le suintage n’est plus la , reste a voir quand le froid va s’installé puisque ce dernier est propice au coulisse d’antigel.