Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › The Super Sixth
- Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
-
AuteurMessages
-
13 septembre 2009 à 20h55 #17357
Bonsoir les jeepers
Petite question à propos le 6ème armored DIV US.
J’aimerai trouvé le patch de cette division. Pas celui en triangle(jaune, bleu, rouge), mais le genre comme la panthère qui à une chenille dans la machoire.
Pas moyen de trouver ça sur le net!!!14 septembre 2009 à 6h14 #81767l insigne dont tu parles est celui des tank destroyer et non celui de la 6th armoured .
14 septembre 2009 à 6h45 #81773désolé mais si tu veux représenter la 6 AD tu dois porter l’écusson en triangle 😉
14 septembre 2009 à 10h50 #81781Je sais cela pour l’insigne du thank destroyeur, mais je le prenais comme exemple. le Thank destroyer à son insigne aussi avec le triangle bleu, jaune et rouge + 1 chiffre(je ne sais plus lequel).
Mais je voulais demander si la 6ème Armored DIV US avec aussi ce genre d’écussion.14 septembre 2009 à 11h44 #81789Là je pense qu’il y a confusion entre les insignes des régiments, des bataillons (un certain nombre d’unité dispose bien d’un insigne propre ou comme les TD un insigne propre) et celui de la division.
Quelqu’il en soit c’est celui de la division, du corps ou de l’army (à quelques exception) qui prévaut à être porté au bras.
Ici c’est bien comme le dit blackbird le triangle des Armored Division que tu dois porter. Pas d’exception connue pour les unités organiques de cette division
Cdt
Spader
😉[ Edité par blue_spader le 14/9/2009 14:45 ]
14 septembre 2009 à 13h17 #81790je sais, je me suis posé la mème question quand j’ai choisi une unité de la 3 ard div.
C’est bien l’insigne divisionnaire qui prime sur la tenue de combat.
Après, pour la tenue de sortie c’est peut etre diffèrent.
Mais pour marquer l’appartenance à l’unité que j’ai choisi au sein de cette division, j’ai fait peindre l’insigne de l’unité en question sur mon casque.
voila ce que ca donne 😀
http://www.miljeep.fr/modules/xgallery/view_photo.php?set_albumName=Marne-2009&id=aap[ Edité par blackbird le 14/9/2009 15:22 ]
14 septembre 2009 à 17h33 #81804Perso j’ai vu sur des photos prises le 4 aout 44 des gars du 603 TD de la 6th armored avec le patch des TD sur leur chemises moutardes 🙂
14 septembre 2009 à 20h41 #81829Pour Blackbird
Sur la tenue de sortie c’est la même chose insigne de division sur le bras cependant tu peux porter les insigne « crest » du 83rd Armd Rcn Bn sur les revers inferieur du col et sur ton calot à liseré jaune
C’est insigne est autorisé depuis mi 42.
Néanmoins malgré des recherches je n’ai pas vu ces insignes « crest s» être portés ni en Angleterre, ni en France, vers la fin de la guerre oui et encore pas généralisé. Post WWII il est habituel sur les tenues.
Le modèle WWII du Crest est différent du post WWII par la couleur du « corbeau et du gant » qui est argent ou lavande. Le modèle Bleu est post WWII.
Cependant il existe quelques exemplaires de « corbeau & gant » bleu mais la couleur est différente au modèle que tu as présent sur ton avatar.Pour le port de l’insigne du Bataillon sur le casque, je ne connais pas à ce jour de photo.
Pour cette division je ne connais que deux types de marquages peints sur les casques en latéral. Le Spearhead à partir de la prise de Cologne (à gauche ou à droite si peint l’insigne de la 4th AD) et les MP avec le 4th ADPour Lausbub, le 603rd TD Bn n’est pas un élément organique de la division, mais un attaché. Donc il ne porte pas le patch de la division, mais celui des TD Forces (car les hommes sont très fières de cet insigne qui leur est propre), ou celui de la 3rd Army (qui est celui qu’ils doivent porter) puisqu’il est un élément de la 3rd US Army, assigné au 4th TD Gp, lui-même assigné au XX Corps lors de l’activation de la THUSA, puis attaché à la 6th AD.
Le 603rd TD Bn sera aussi attaché à la: 17th Airborne Division; 4th Armored divisions; 3rd Cavalry Group.Dans certain AD, les TD Bn vers la fin de la guerre auront tellement combattu presque sans intermittence avec la division attaché, que les commandant de division, les autoriseront au port du patch divisionnaire… mais là c’est une autre histoire…
Cdt
Spader
🙂
[ Edité par blue_spader le 14/9/2009 23:42 ]
14 septembre 2009 à 23h20 #81833Oups lala!! je ne m’attendais pas à pareil compliquation(façon de parler).
Si j’ai plus ou moins capté, l’insigne des TD est toléré pour la 6ème Armoured Division?
Actuellement, sur ma veste tankiste, je porte déjà le triangle jaune, bleu, rouge avec bien sur le chiffre 6.Voila sur la photo que je me suis basé pour mes marquages. En même temps sur le flanc droit AR, il il y AN ou AL qu’es ce que celà pourrait signifier?
Sur la jeep il y a qlq chose de marqué sur le dessous du PB, mas impossible de lire pour moi.Voiçi la photo. Merci de vos réponses.
14 septembre 2009 à 23h22 #81834Blackbird, je n’arrive pas à voir l’insigne sur ton casque, tu n’as pas une autre photo.
Merci en tout cas des réponses déjà apportée histoire d’éclairer mon ignorance…….15 septembre 2009 à 12h17 #81845Je pense que tu trouveras réponse ici
http://www.flickr.com/photos/photosnormandie/1340402321/
il est de tradition dans les armored forces de baptiser les véhicules avec un nom commençant avec la même lettre que la compagnie (sauf les HQ)…
mais cela n’est pas une généralité… dans toutes les unités…
Cdt
Spader
15 septembre 2009 à 12h31 #81846Tout à fait exact Blue_spader, le 603rd a été rattaché à la 6th armored alors qu’il était en Angleterre, à débarqué a Utah le 20 juillet et rejoint la réserve de combat de la 6th le 28, puis c’est la chevauchée vers Brest… 🙂
“Seek”
“Strike”
“Destroy”Devise des TD…
15 septembre 2009 à 13h53 #81852Dranan a écrit :
Blackbird, je n’arrive pas à voir l’insigne sur ton casque, tu n’as pas une autre photo.
Merci en tout cas des réponses déjà apportée histoire d’éclairer mon ignorance…….je vais faire une photo de mon casque.
Pour ce qui est du fait que c’est insigne ai étè peint sur les casques, j’avoue ne pas avoir de preuve, mais j’ai simplement voulu faire comme ce qui se faisait courament à l’époque . Les GI étaient fier d’arborer l’insigne de leur unité15 septembre 2009 à 21h22 #81879Merci blue_spader, excellent les commantaires sur les photos. Je ne connaissais pas ce site. Et surtout le commantaire sur la photo!
Je vais devoir rajouter cette inscription sur ma jeep. AL16 septembre 2009 à 17h38 #81924Dranan
Content que cela t’ai aidé, je pensais que tu connaissais ce site, je collabore (avec mes quelques connaissances) et on en apprend régulièrement des choses grâce à toutes les personnes qui collaborent à ce projet très sympathique.
Le principe de ce travail y est expliqué ici
http://www.flickr.com/people/photosnormandie/
ici les dernieres legendes de photos mises à jour
http://www.flickr.com/photos/photosnormandie/
pour revenir à ta question initiale.
Si tu représentes le 50th AIB comme sur la photo tu devras donc porter le patch de la 6th AD. Sur ta tenue de sortie tu pourras y ajouter sur les revers inferieurs de la veste de sortie ainsi que sur le calot à liseré bleu, l’insigne du 50th AIB
https://www.benning.army.mil/198th/images/1-50_300x300.jpg
version fabrication actuelle (presque aucune modification flagrante hormis le type de peinture)
http://grunts.free.fr/insignia_fichiers/50thinfcresta.jpgpour ta jeep si tu désires complètement refaire cette dernière, tu devras l’équiper d’un SCR 510 avec support antenne MP 50, embase antenne MP 48, antenne MS 52 & MS 53.
C’est la jeep du Sergent des Communications, le chauffeur est un messager driver avec une SMG Cal.45 (pistolet mitrailleur)
Voilà ben j’ai tout dit
Cdt
Spader
😛[ Edité par blue_spader le 16/9/2009 20:39 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.