• Ce sujet contient 1 participant et 96 réponses.
7 sujets de 91 à 97 (sur un total de 97)
  • Auteur
    Dranan
    Participant

Seb, je ne sais plus quoi penser, mais si l’eau estr accéléree 2 x plius vite 2*6V dans la moteur, elle va refroidir de trop et je vais user rapidement le moteur voir pire.
      La meilleure solution qu’il me vient pour Bastogne, c’est d’enlever l’hélice
      Comme ça, j’avite tout problème et même ceux des jantes de combats, même si je ne comprends pas bien le rapport.
      Frenchy pour Bastogne, je vais faire comme toi, en théorie, j’aurai peut-être une solution pour le couchage ce soir……comme ça, je dormirais pas loin de Bastogne.

seb-81
      Participant

Bonjour,

Une chose est sûre, l’eau et l’électricité ça n’a jamais fait bon ménage, donc rien à voir dans ce cas.
        Les 6/12/24V, ça concerne les bougies, bobine, dynamo, régulateur, les ampoules, enfin tout ce qui est électrique.

Pour l’eau, je ne vois que la pompe à eau mécanique (et pas électrique !!!) qui lui donne son mouvement et comme elle est fixée à l’hélice et reliée au vilebrequin, je ne vois pas ce que vient faire la tension la dedans; à moins qu’il n’y ait un fil qui dépasse, qui vous envoie une châtaigne qui vous fasse appuyer plus fort sur l’accélérateur 😆 alors là oui, le mouvement de l’eau est lié à la tension 😀 et s’il n’y a plus de jus dans la batterie aussi -> manivelle.

Sinon, si votre jauge de température est OK (reliée au tableau de bord), si votre thermostat, dans la pipe coudée sur la culasse qui va au radiateur, s’ouvre à la bonne température et qu’elle fonctionne bien en été, je ne vois pas quel problème il pourrait y avoir. A part un coup de froid au réveil :-P.
        Car le thermostat n’ouvre le circuit vers le radiateur que si l’eau a une certaine température, si j’ai bien compris, donc pas de risque de refroidir de trop sauf s’il fait très froid et que vous roulez vite, ce qui n’a pas l’air d’être le cas. Et je ne vois pas comment elle pourrait surchauffer avec la température ambiante actuelle à moins que les conduits ne soient bouchés mais c’est un autre problème.

Et dormir chez l’habitant(e) ? comme à l’époque (?) 😀

seb

benoit89
        Participant

FAILLOT!!!!!!

jbwillysjbwillys
          Participant

Bonsoir,

Des bougies en 6 volts ?
            On apprend tous les jours !

Jean. 😛

jean-mariejean-marie
            Participant

et alors tu as bien un thermostat 6 volt

william
              Participant

On est déjà à 10 pages pour un thermostat fantôme ……..

😕

1spahis
                Participant

pas mal

7 sujets de 91 à 97 (sur un total de 97)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.