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  • #157893
    jeepticjeeptic
    Membre

      Même problème au freinage tire a gauche depuis que j’ai changé les cylindres de roues alors qu’avant je pense qu’avec le grippage des cylindres les garnitures restaient proches des tambours et il n’y avait pas ce phénomème mais freinait droit à peu près , donc va falloir que j’affine le réglage !

      #157978
      snacbar
      Participant

        bonsoir,
        les jeeps ont des lames avant avec un tarage gauche et droit différent. (flèche différentes a vide avec un marquage à la peinture sur les lames neuve). la lame compensatrice est là pour évité l’effet d’enroulement du pont au freinage et par voie de conséquence atténuer l’effet de tirage à gauche. (le bras Pittman étant sur le pont ;défaut enlevé avec les m 38 qui ont ce même renvoi sur le châssis). pour illustré mon propo suivre ce lien . https://upost.info/fr/31373937313836323336
        certain disent que le circuit étant le plus court( avant gauche) donc ceci expliquerait cela.(la mécanique des fluide dit pourtant le contraire.)
        certain compense le défaut en relâchant les freins avant gauche. 😮

        il c’est dit tellement de chose.. espérant avoir porté ma pierre au forum sans être redondant bonne lecture

        snac

        #157979
        mb94mb94
        Participant

          Je ne suis pas convaincu C’est peut être théoriquement exact mais je n’ai jamais vu ma jeep tirer à gauche (ou mème à droite) de façon notable quand les freins sont bien réglés.
          Mais il faut garder les mains sur le volant.

          #157980
          snacbar
          Participant

            bonsoir,

            mb94 a écrit :
            Je ne suis pas convaincu C’est peut être théoriquement exact mais je n’ai jamais vu ma jeep tirer à gauche (ou mème à droite) de façon notable quand les freins sont bien réglés.
            Mais il faut garder les mains sur le volant.

            libre à vous, il s’agit de géométrie et d’interaction de pièce en mouvement et de pièce fixe. au freinage le pont s’enroule sur lui même (effet centrifuge) ce qui a pour effet de tirer sur la direction car le pivot est sur le pont. voila pourquoi la lame compensatrice

            le principe de la m 38 et cj 5 … annule cela. pourquoi changer si cela marchait bien. pour avoir essayer les deux modèles il y a un confort de sécurité au freinage sur le montage de la m 38.

            snac

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