10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #8204
    gunomegunome
    Participant

      J’ai fait des essais avec la chute du bout qui était trop long. En pinçant la gaine le cable coulisse moins bien. Il faut serrer très fort. La pince à main on oublie, j’ai dû utiliser l’étau. Donc quoi qu’il en soit il faut que je dépose la nouvelle tirette. Point positif, c’est relativement facile à monter/démonter.

      Bonne soirée

       

      #8212
      gunomegunome
      Participant

        Re,

        Comme suggéré, j’ai tapé un (léger) coup de burin sur le tube métallique. Ca marche nickel maintenant, la tirette ne revient plus sous l’effet du ressort de rappel. C’est pénible ces pièces neuves de piètre qualité.

        Ce n’est pas pour autant que la jeep a démarré. La batterie est en charge pour la nuit, on verra demain.

        Bonne soirée

        #8214
        gunomegunome
        Participant

          Bonjour,

          Batterie chargé mais elle fut très difficile à démarrer. Le moteur ne tourne pas rond : mêmes problème que lors de ma sortie.

          J’avais donc bien 2 problèmes distinct : le cable cassé et un autre problème de carburation ou allumage qu’il me reste à identifier.

          Je vais tenter de changer le condensateur. On verra ce que ca donne.

          Bonne journée

           

          #8215
          gunomegunome
          Participant

            Le changement du condensateur n’a rien donné. Je vais démonter le carbu. Il est peut être encrassé.

            #8216
            pierrot25pierrot25
            Modérateur

              Oui …ou voir du côté de la bobine…

              #8219
              MBSeniorMRobert Retaux
              Participant

                Bonjour

                Il suffit  de faire un ou deux plis sur le câble  avant  de d’enfiler dans la gaine.

                Cordialement.

                R.R

                #8220
                gunomegunome
                Participant

                  Bonjour,

                  La tirette maintenant c’est bon, mais le moteur a des ratés et ne tourne pas rond. J’ai essayé de changer le condensateur ainsi que la bobine, sans effet. Je vais attaquer le carbu. Il suinte. Peut être une prise d’air ?!

                  Bonne journée

                  #8221
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

                    Bonsoir,

                    Avant de toucher au carburateur, as-tu vérifié le calage de l’allumage ?

                    Tu as remplacé le condensateur mais as-tu vérifié l’état des touches du rupteur ? (creusée d’un coté, picot de l’autre) Et aussi l’écartement.

                    Amicalement,
                    Christophe

                    #8229
                    gunomegunome
                    Participant

                      Bonsoir,

                      Là je n’ai pas vérifié le rupteur mais je l’avais vérifié il y a peu (2 mois max). Avec tous ces problèmes en série, la jeep n’a meme pas dû faire 15 km depuis.

                      Mais je suis preneur de toutes les pistes, donc je vérifierai, voire remplacerai le rupteur, en plus j’en ai un d’avance. On verra si ca change quelque chose.

                      Bonne soirée

                       

                      #8252
                      gunomegunome
                      Participant

                        Bonjour,

                        Suite à une discussion avec un membre éminent du forum qui se reconnaitra, on a évoqué la possibilité d’une soupape bloqué. Il m’a conseillé de prendre les compressions. Ce qui a été fait. Tout est bon de ce coté.

                        Le rupteur me semble en bon état. Qu’en pensez-vous ?

                        J’ai passé un coup de papier de verre très fin, pour nettoyer au cas où. L’essais de démarrage montre que ca rien changé, le moteur s’étouffe au bout de 5 à 10 secondes.

                        Je pense que ca vient du le carbu qui fuit. Et plus le temps passe, plus il fuit. J’ai ouvert un sujet dédié là dessus:

                        Fuites au carburateur

                        Bonne journée à tous

                        Sébastien

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.