- Ce sujet contient 24 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gunome, le il y a 3 mois.
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13 juillet 2024 à 21h13 #8204
J’ai fait des essais avec la chute du bout qui était trop long. En pinçant la gaine le cable coulisse moins bien. Il faut serrer très fort. La pince à main on oublie, j’ai dû utiliser l’étau. Donc quoi qu’il en soit il faut que je dépose la nouvelle tirette. Point positif, c’est relativement facile à monter/démonter.
Bonne soirée
14 juillet 2024 à 21h05 #8212Re,
Comme suggéré, j’ai tapé un (léger) coup de burin sur le tube métallique. Ca marche nickel maintenant, la tirette ne revient plus sous l’effet du ressort de rappel. C’est pénible ces pièces neuves de piètre qualité.
Ce n’est pas pour autant que la jeep a démarré. La batterie est en charge pour la nuit, on verra demain.
Bonne soirée
15 juillet 2024 à 14h56 #8214Bonjour,
Batterie chargé mais elle fut très difficile à démarrer. Le moteur ne tourne pas rond : mêmes problème que lors de ma sortie.
J’avais donc bien 2 problèmes distinct : le cable cassé et un autre problème de carburation ou allumage qu’il me reste à identifier.
Je vais tenter de changer le condensateur. On verra ce que ca donne.
Bonne journée
15 juillet 2024 à 20h50 #8215Le changement du condensateur n’a rien donné. Je vais démonter le carbu. Il est peut être encrassé.
15 juillet 2024 à 21h42 #8216Oui …ou voir du côté de la bobine…
16 juillet 2024 à 11h17 #8219Bonjour
Il suffit de faire un ou deux plis sur le câble avant de d’enfiler dans la gaine.
Cordialement.
R.R
16 juillet 2024 à 15h29 #8220Bonjour,
La tirette maintenant c’est bon, mais le moteur a des ratés et ne tourne pas rond. J’ai essayé de changer le condensateur ainsi que la bobine, sans effet. Je vais attaquer le carbu. Il suinte. Peut être une prise d’air ?!
Bonne journée
16 juillet 2024 à 19h54 #8221Bonsoir,
Avant de toucher au carburateur, as-tu vérifié le calage de l’allumage ?
Tu as remplacé le condensateur mais as-tu vérifié l’état des touches du rupteur ? (creusée d’un coté, picot de l’autre) Et aussi l’écartement.
Amicalement,
Christophe17 juillet 2024 à 23h37 #8229Bonsoir,
Là je n’ai pas vérifié le rupteur mais je l’avais vérifié il y a peu (2 mois max). Avec tous ces problèmes en série, la jeep n’a meme pas dû faire 15 km depuis.
Mais je suis preneur de toutes les pistes, donc je vérifierai, voire remplacerai le rupteur, en plus j’en ai un d’avance. On verra si ca change quelque chose.
Bonne soirée
29 août 2024 à 13h29 #8252Bonjour,
Suite à une discussion avec un membre éminent du forum qui se reconnaitra, on a évoqué la possibilité d’une soupape bloqué. Il m’a conseillé de prendre les compressions. Ce qui a été fait. Tout est bon de ce coté.
Le rupteur me semble en bon état. Qu’en pensez-vous ?
J’ai passé un coup de papier de verre très fin, pour nettoyer au cas où. L’essais de démarrage montre que ca rien changé, le moteur s’étouffe au bout de 5 à 10 secondes.
Je pense que ca vient du le carbu qui fuit. Et plus le temps passe, plus il fuit. J’ai ouvert un sujet dédié là dessus:
Bonne journée à tous
Sébastien
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