- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
-
AuteurMessages
-
29 mai 2005 à 10h40 #10795
voilà .. j’ai vidangé boites, ponts, moteur ..
et depuis, la 2 passe ultra mal , en rfait même, la boite s’est bloquée une dizaine de fois en 2, a craqué 2 fois etc etc ..
j’ai ouvert pourjeter un coup d’oeuil.
et j’ai une petite interrogation ..
en dessous de la bague dorée (c’est la synchro, en doré ?) il y a un pignon … et là où j’ai (mal) dessiné un cercle rouge .. hé bien il n’y a rien .. comme si le pignon était ouvert .
sur le shéma éclaté de la boite, on voit effectivement – pièce 28 – un pignon ouvert ..
donc normal ou pas ?
[ Edité par Jybaudelet le 29/5/2005 11:40 ]
30 mai 2005 à 17h35 #28456Bonjour Jybaudelet,
Je pense que l’endroit ou tu a dessiner représente l’espace pour mettre les bonhommes de vérouillage de la vitesse. Si tu veut etre convaincu, tourne l’arbre et tu vera il y en a 3 d’espace comme celui ci. La bague doré représente la bague de synchro et la gros “pignon” qui vient par dessus le pignon ou tu a desinner, c’est le baladeur et au dessus la fourchette. Logiquement tu devrait pas avoir de soucis, si tu n’a pas toucher a la boite.
Peut etre, la nouvelle huile que tu a remit, trop épaisse!!!!!! Dit moi l’huile que tu a mit.Amicalement Mathieu.
30 mai 2005 à 19h26 #28457merci !
pour l’huile, j’ai mis de la 80 w90 …
vu ce que j’ai pu lire, il me semblait que cela doit être bon.. mais effectivement, du jour au lendemain, le passage de la 2 est devenu ultra dur …
sinon, j’ai inspecté ce que j’ai pu du dessus, rien n’a l’air marqué, le synchro peut être légèrement fatigué, mais à part ça tt est nickel …
ça auraitpresque état plus simple qu’il y aitt un truc de cassé , .. les petits défauts sont très durs à corriger alros qu’un pignon broyé, au moins ça se remarque :):)PS : vient de discuter avec mon père (précédent proprio de l’engin).. en fin de compte, qd il a acehté la jeep il y a 10 ans, il avait déjà le petit soucis de la 2 qui saute en frein moteur .. et le mécano qui avait jeté un coup d’oeuil n’avait rien trouvé..
donc si tu peux m’éclairer sur le choix de l’huile, je pense que je vais la refermer, vidanger à nouveau et voir le résultat
30 mai 2005 à 20h11 #28458Poutant ton huile me semble correcte, est en ce qui concerne la 2eme qui saute, te fait pas de BIL, sur pratiquement toute les Jeep c’est le meme probleme. C’est l’habitude a force, tous les jeepers tienne le levier en 2eme et en décéleration.
Pour la boite, rien me semble defectueu, si on serait pas trop loin tous les 2, moi, j’aurais plus te la demonter.Bonne soirée,
Amicalement Mathieu. 😉31 mai 2005 à 7h00 #28461ET la rondelle ressort! dans quelle état est elle?
31 mai 2005 à 11h05 #28463la rondelle ressort ? apparamment toujours en bon état (d’ailleurs, heureusement qu’il y a la doc technique car sinon je me serais dis : hop, une rondelle tordue, allez à la poubelle 😉 ) mais je vais la retordre un petit coup histoire qu’elle fasse toujour bien ressort
6 juin 2005 à 22h01 #28544La rondelle tordue! j’ai failli la jeter moi aussi mais en relisant bien la doc j’ai compris son utilité. Quand à la 2eme qui saute = un défaut des jeep, je pense plutôt à l’usure, on a le choix de réparer ou pas, mais ce n’est pas un défaut!
16 juin 2005 à 21h35 #28664hello !
de bonnes nouvelles .. après discussions avec mon garagistesub, celui ci m’a conseillé de passer en 75w90 (ce qu’il met dans ma voiture .. boite sensible car très sollicitée)
j’ai donc foncé acheter ça entre midi, et ce soir, à 22h on vidange de l’ancienne huile neuve, et remplissage avec de la 75 90 (après avoir bien evidemment dans ma précipitation reversé la moitié d’un bidon sur le sol de mon garage … mmmmm bien gars maintenant)
à 23h, petit tour dans le quartier : CA PASSE NICKEL !!!!!punaise, je ne pensais pas qu’une huile puisse générer tant de soucis, surtout sur une boite aussi , heu, rustique !!!
bref, ch’uis content.
PS, en épongant l’huile, ai profité pour mater titine … là elle est dans son jus, telle que récupérée de l’armée .. ça a son charme mais il est clair que si je veux la conserver qques décennies encore, il me faudra quand même passer par une restauration complète …. si j’avais le temps, la place et les outils pour ….
17 juin 2005 à 20h56 #28672Fait attention avec ton huile regarde ce que c’est GL4 ou GL5 ensuite fait une recherche sur le forum on en a parlé il y a quelque temps…
17 juin 2005 à 22h05 #28677Oui fait attention, si c’est en GL4 ou en GL5.
Bonne continuation avec ta jeep,Amicalement Mathieu.
18 juin 2005 à 22h23 #28689j’ai le bidon devant moi :
mobilub 1 SHC SAE 75W -90 100 % synthèse
“[…]egieant une performance API GL-5 ou GL-4”kezako la diff entre 5 et 4 ?
20 juin 2005 à 11h11 #28717Bonjour,
Le GL-1, GL-2, GL-3 et le GL-4 sont pour les engrenages conique à denture hypoides soumis à de faibles efforts.
Le GL-5 est pour les huiles hautes pression pour engrenages hypoides fortement sollicité.
Et pour le GL-6, c’est pour les engrenages hypoides soumis aux conditions les plus sévères.
Voila j’espere eclairer beaucoup de jeepers sur les appélation GL-……..Amicalement Mathieu. 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.